Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 05:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 21:57  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
j'ai bien aimé ce petit mono^^

vivement demain^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:00  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
@Max10 : C'est toujours le même : http://avent.netophonix.com/

---

Chocolat.mp3 du 1er par Editions de l'A Venir :
Si l'idée de base peut être bonne, le mp3 est trop vide, et plat. Une voix qui parle, avec une déformation liée au mode d'enregistrement qu'elle est censée employer, ça pique rapidement les oreilles. L'echo sur la voix du père est également assez étrange, et ne colle pas avec l'idée d'enregistrements. Le concept est, qui plus est, d'autant plus perturbant lorsque l'on en arrive à parler de viol. Pourquoi parler de quelque chose d'aussi triste dans un mp3 basé sur la fête de Noël ? EDIT : Soulignons quand même un jeu d'acteur qui n'est pas mauvais.

Conclusion : Je trouve que cette entrée en matière fout un peu les boules (de noël :D), et est un peu triste. Perdu au milieu de mp3 humoristiques, ça serait possible, mais là, ça sape vraiment le moral pour un début, selon moi.

Dernière édition par LSN le Mer 01 Déc 2010, 22:15, édité 7 fois.

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:01  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 34 posts
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Bravo à les contributeurs de ce Calendrier 2010 ! :)

Une chouette édition qui commence !

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Fort sympathique mono de Les Editions de l'À Venir et SilverSon. La réalisation est plutôt bonne, tout comme la petite histoire, et Blast nous joue un père fort protecteur ( :D ), pour lequel je ne capte pas l'écho. Enfin, le viol me choque un peu, surtout en cette période. Mais bon... ce n'est que mon avis.

Néanmoins, bravo et vivement les suivants. Et naturellement, un grand bravo à Schnouk, mais aussi futurement à Azmar et naturellement à Signez. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:10  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Alooors... Déjà, je suis content qu'un premier mono soit disponible.
Ensuite, mon petit avis dessus :
C'est tout sauf dans l'esprit de noël, l'année dernière ça m'avait surpris, là ça m'a frappé. Le fait de parler de viol, d'apocalypse nucléaire, je ne sais pas si c'est de très bon goût pour ce genre d'évènement sagasphérique.
Ensuite, hors contexte, je trouve que ce n'est pas trop mal. Le jeu d'acteur est pas mal, l'histoire originale et bien amenée. Un peu plat cependant pour un mono dans le sens où ça relève plus de la nouvelle lue qu'autre chose.

En somme, un avis un peu mitigé de mon côté, mais il n'engage que moi. ;)
Merci en tout cas, Silverson, de ta participation.

Image

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin118 posts
Bravo à Stan, ce fût chaud mais c'est là le 1er décembre, c'est l'important

Pour ce qui est du mono réalisé par les éditions de l'a venir personnellement
je n'ai pas du tout accroché. D'une part la voix de la fillette tape sincèrement sur le système très rapidement, d'autre part la partie sexe n'est ni drôle ni utile à mes yeux. Elle met mal à l'aise en fait.
Pour ce qui est de l'histoire dans le fond c'est pas trop mal comme contexte mais pas fracassant

Vivement la suite !

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]

Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Un très chouette site que voilà, hâte de voir le chalet se remplir petit à petit :smt016
Bon, c'est parti pour la critique du premier chocolat et cela ne s'arrêtera pas de sitôt.

1er Décembre : Mono de Editions de l'A Venir.
Je suis assez d'accord avec LSN, sauf au sujet de la tristesse de ce mono que je trouve suffisamment soft pour l'ouverture d'un calendrier de l'Avent, encore plus si ça avait été en plein milieu (je serai d'ailleurs mal placé pour dire le contraire avec ma contribution de l'an passé, et je trouve que l'on ne devrait pas trop se censurer à ce sujet là si on juge que le résultat sera bon dans son genre) mais je le rejoins au sujet du passage de la zézette que je n'ai pas spécialement trouvé pertinent.
Le mono en soi n'est pas mauvais, je trouve surtout, comme l'a si bien dit LSN, qu'il est un peu plat.
Mais ne boudons pas notre plaisir, car le calendrier a démarré !

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Mono du 1er décembre.
Je peux pas dire que j'ai vraiment aimé le concept de ce premier mono, je le trouve un peu plat, et je ne vois pas vraiment l'intérêt sinon qu'il se situe en période de Noël, parce que parler de viol, ben je sais pas, ça fait pas trop Noël, si ?
Après bon, la technique est assez bonne (voix peut être un peu dur a comprendre de temps à autre).
Mais mon avis reste quand même assez mitigé concernant ce 1er mono.

EDIT après lecture des autres commentaires, j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser tout ça...

EDIT : Arrêtez de poster des commentaires, je veux pouvoir cliquer sur Envoyer :D

EDIT (encore), je mets des balises spoil sur un conseil d'LSN.

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
Tout d'abord, bravo pour l'organisation une fois de plus, et pour le décor!

Ensuite ce premier mono:

J'ai dès les premiers mots pensé au mono de l'an dernier "24 décembre 2020": on retrouve un contexte de catastrophe nucléaire, et le Noël de survivants. Cette première impression passée, l'écoute était moins troublante... cependant l'effet utilisé pour représenter l'enregistrement devient assez vite gênant pour l'écoute je trouve, surtout qu'on l'entend très longuement.
Pour le reste, l'histoire est bien racontée, la fillette est convaincante tant dans son interprétation que dans ses paroles enfantines. Sauf toute la partie qui concerne Noël qui semble fausse. L'histoire en elle-même est triste et n'est pas vraiment rattachée à Noël (les rêves irréalisés, la mère qui est morte, la tentative de viol...) Pour finir la fin apporte enfin une touche de "magie de Noël" ,qui manque à tout le reste du mono, avec le rêve qui se réalise et la possibilité d'une vie végétale dehors.

Ce calendrier commence donc avec un bon chocolat, bien réalisé. Pas un chocolat à la liqueur aux effets euphorisants (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), mais un chocolat de qualité tout de même.

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:24  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Alors, mono du 1, mono de Silver'son
Vraiment, j'aime bien l'idée. C'est soigné... Sympa. J'aime l'idée, vraiment. Quelques blancs assez gênants, et la voix du père un peu mal intégrée, mais sinon, voilà. J'ai bien aimé.
Pas mal, donc ^^ Mais après écoute totale, un peu gênant voire choquant. Enfin, après, ce n'est que mon avis... Mais c'est vrai que le mettre en premier n'était pas un excellent choix.

La suite, la suite ! \o/

Image[/center]

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bravo à Signez d'avoir tenu son défi de finir le codage pour le 1er décembre (et à KMP pour ses choix/son temps et aux auteurs pour leurs monos, même si on aura encore le temps :D)

Commentaire sur le 1er décembre : Les Editions de L'A Venir
Le fond est bien décrit, la chute est convenable (peut-être pas assez marquante pour quelque chose de présenté comme une "nouvelle"), les acteurs jouent bien (la petite fille et Blast), la réalisation n'est pas très complexe mais est suffisante. A côté de ces bons points, je plussoie l'avis général qui est le ton trop sombre, post-apocalyptique pour un mono de Noël. Du coup j'ai eu l'impression (peut-être fausse) d'imaginer l'auteur, Sil'verSon, se dire "je vais essayer de faire un contre-pied original à Noël tout en essayant de rester dans cette nostalgie de fin d'année : le viol, la perte de liberté..."
C'est entre 2 eaux pour moi : soit il fallait aller au bout des choses et faire un mono sombre et désespéré, soit il fallait faire un mono sur Noël post-apocalyptique avec renaissance de l'espoir et couper les passages vraiment glauques.

Au final, c'est entre deux eaux pour le texte, mais ça se laisse écouter... ne serait-ce que pour le fond et les acteurs ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Hum... je suis pas convaincu. Mais vraiment pas. C'est dommage, je suis déçu tant par le sujet que par le contenu, même si ça finit bien.
L'entrée en matière de ce calendrier de l'avent est un peu dure je trouve. J'espère que celui qui découvrira le calendrier pour la première fois ne sera pas "rebuté" par un tel mono. Le mot est fort, mais bon...
Mais bravo quand même, la diction est bonne, l'effet est juste de trop :)

Image
Image

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Alooooooors...
J'ai personnellement apprécié ce premier mono avec toutefois pas mal de réserves.
J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire qui se conclut sur la réalisation du rêve d'enfant de la fillette ainsi que l'atmosphère très triste et nostalgique que transmet la voix pourtant innocente d'une petite fille. Je ne pense pas que cette ambiance soit mauvaise dans "l'esprit de Noël". Il faut bien vous dire que Noël n'est pas rose pour tout le monde et ce mono fait bien de sortir un peu de l'image sociale de cette fête qui est véhiculée par la télé.
En revanche, comme beaucoup, j'ai été dérangé sur le long terme par l'effet "cassette audio", les paroles du père en flash-back qui font vraiment bizarre étant donné qu'on est censé écouter un enregistrement, et la séquence sur le viol qui n'est pas traité de façon suffisamment consciencieuse pour être pertinente.

Des hauts et des bas en somme, mais un bon mono pour commencer tout de même.

Image

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 22:42  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Je vous trouve bien sévères...

Les acteurs : La petite fille a une voix de petite fille. Quant à Blast, bah ça fait toujours bien plaisir d'entendre sa voix (j'espère d'ailleurs qu'il a lui aussi préparé un p'tit chocolat ? ^^). Donc de ce côté-là, ça va. Rien à dire.
Le mixage : C'est vrai, c'est un peu plat...mais en même temps, rien dans le script ne justifierait une surenchère d'effets spéciaux. Le style "enregistrement" est bien rendu, donc pas de problème de ce côté-là non plus. Mais sans parler de surenchères, une ou deux petites musiques de fond n'auraient rien coûtées. Et c'est vrai que l'écho sur la voix de Blast est assez bizarre.
Le montage : Pas super bien rythmé. Les interventions de Blast sont assez mal intégrée, en fait, cela aurait pu être plus rapide.
Le propos : Bah, ma foi, c'est plutôt original, donc je ne trouve rien à y redire. Et quand à la "fameuse" scène de zézette...mais enfin, calmez-vous, les gens...déjà, en fait, on ne peut même pas parler de "scène", c'est simplement évoqué. Et puis franchement, c'est même pas comme si c'était traité sérieusement, dans ce mono. C'est pas un drame ou quoi que ce soit, ça n'a pas changé sa vie.
Après, l'ensemble est plutôt triste et mélancolique, c'est vrai. Mais vous occultez tous un peu trop la lumière au bout du tunnel de la fin du mono ! Souriez !

Mon ressenti final : un chocolat surprenant et original. Pas super bien maitrisé, et mal habillé, malgré une matière première (voix) très intéressante. Mais l'intention est là...peut mieux faire !

...

Non non, c'est bon, j'ai plus rien à dire, vous pouvez arrêter de cliquer partout.

Ce topic sera placé sous le signe de la balise [/spoiler], ou ne sera pas !
Bon calendrier à tous :smt020 !

Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Azmar a écrit:
Et quand à la "fameuse" scène de zézette...mais enfin, calmez-vous, les gens...déjà, en fait, on ne peut même pas parler de "scène", c'est simplement évoqué. Et puis franchement, c'est même pas comme si c'était traité sérieusement, dans ce mono. C'est pas un drame ou quoi que ce soit, ça n'a pas changé sa vie.

Ça n'empêche pas que l'idée même d'intégrer ça (sans la moindre nécessité qui plus est), c'est un peu comme parler des gens qui meurent sur le trottoir dans la misère alors qu'on ouvre nos cadeaux. C'est pas vraiment "agréable" d'en parler dans un calendrier présent pour célébrer Noël. Enfin, c'est mon avis.

Azmar a écrit:
Après, l'ensemble est plutôt triste et mélancolique, c'est vrai. Mais vous occultez tous un peu trop la lumière au bout du tunnel de la fin du mono ! Souriez !

La fin reste très peu joyeuse. Elle amène un bien, mais pas LE bien de la magie de Noël. Ce n'est pas du merveilleux, juste du moins pire. En ce sens, je trouve que ça fait un début très brutal pour ce calendrier, et justement, comme Le Mago, j'ai peur que ça puisse "rebuter" celui qui découvrira le calendrier pour la première fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]