Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 23:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Juin 2007, 13:12  −  Sujet du message : Présentation : Les Terres abandonnées d'Arildis
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Bonjour Bonjour!
Les épreuves du bac étant finies pour moi, j'en ai profité pour finir l'épisode 4 de jacky et ses voisins, mais aussi pour commencer ce nouveau projet.
Je sais, c'est pas bien de courir plusieurs gazelles à la fois, cependant je voulais juste repartir à zéro, étant donné que j'ai réussi à améliorer quelques points de qualité depuis Jacky et ses voisins.
En plus, ici c'est une aventure, pas comme Jacky et ses voisins (tellement étrange comme concept... :D ). On vera bien comment ça évolue.
Voici donc cet épisode 1 des "Terres abandonnées d'Arildis". Celui-ci met en scène 2 frères, il y a bien longtemps, dans des terres inconnues de nos scientifiques, qui traversent un désert, bannis des terres d'où ils venaient.
Jusque là ça parait banal, mais j'essaie au maximum de mettre en place le décor dans ce premier épisode, et c'est d'ailleurs pas évident, du coup j'arrive pas à dire des conneries en même temps... :smt010 Mais c'est pas grave, l'épisode 2 (si il y en a un) comportera plus "d'humour" si on peut dire. Et après tout, si c'est pas drôle, c'est grave docteur?
Je vous offre donc ce modeste fichier surtout pour mettre à l'épreuve mes techniques du son, qui me semble t'il on pu s'améliorer depuis jacky.

Ah, oui, c'est disponible ici.

C'est un lien direct, mais quand j'aurais le temps (mmmh, vie artistique débordante... :smt020 ) je ferais une page dédiée.

Bonne écoute, et revenez pleins de bon conseils!
(J'espère que c'est bien quand même!)

EDIT: Voilà, le site est mis à jour, avec l'épisode sur la page des téléchargements, et une page dédiée à la série! C'est sur http://brass.fricadelle.free.fr !

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 17:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Premìère impression : :smt020

Pour une critique plus complète, laisse moi le temps de réécouter. ;)

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 17:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
:smt023

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 17:42 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Ça semble très prometteur.

Y'a de bon gags et je sens que son frère va lui en faire voir de toute les couleurs XD
(par contre, on sent peu trop que c'est calqué(d'après moi) sur le nain de Naheulbeuk, même la voix ^^')

Par contre, y'a un truc qui me "choque", faudra m'expliquer comment il peut toujours y avoir des diamants dans le temple.. désolé, mais j'y crois pas. Pas avec tout les pilleurs qu'il y a eu à une époque. Le réalisme serait plus poussé si tu avais dit qu'il y avait des socles ayant surement contenu des diamants

Pour moi c'est clairement une saga à suivre ;)

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 17:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bonne maitrise technique, environnement original, musique adéquate, un chouilla précipité peut être, je sais pas...

Mais dans l'ensemble, ça se tient, j'aime !

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
sigurd999 a écrit:
Par contre, y'a un truc qui me "choque", faudra m'expliquer comment il peut toujours y avoir des diamants dans le temple.. désolé, mais j'y crois pas. Pas avec tout les pilleurs qu'il y a eu à une époque. Le réalisme serait plus poussé si tu avais dit qu'il y avait des socles ayant surement contenu des diamants

Rien n'assure qu'il s'agit de notre monde et de notre époque. Si il s'agit du beau milieu du désert dans des contrées perdues à une époque pas certaine, c'est possible.

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 18:38 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Ouahou, merci beaucoup pour votre intérêt soudain! Bon, pour l'histoire des diamants, je suis un peu pris de cours, je ne pense pas que les pilleurs sont nombreux là-bas, personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds, puisque tout est dans ma tête (mon dieu, mais il est fou?! :D )
Au niveau des voix, j'essaie de faire au maximum pour différencier, mais il s'avère qu'on les disingues l'une de l'autre, ce qui pour moi est déjà bien vu le mal que j'ai pour faire des voix différentes... Maintenant, j'espère que Poc ne m'attaquera pas en justice pour une ressemblance dans les voix, ce n'est pas le but... Désolé pour ça! D'ailleurs, pour les prochains persos, je vais au maximum essayer de changer les intonations, et de caricaturer les prononciations par rapport au caractère du personnage, on vera ce que ça donne!
Désolé aussi pour le caractère précipité, mais j'ai la phobie des aventures qui piétinnent... je vais faire attention à bien ralentir, mais c'est prévu!

En tout cas, content que ça vous plaise, merci à vous!

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

• On s'fait une bouffe ?

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 19:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci à toi de nous offrir une nouvelle garniture pour assaisonner nos oreilles !..
Tiens, c'est l'heure des cachets !

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 19:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bah, pour les diamants, de toute façon ils sont incrustés dans le sol et le Dieu Cactus les protège. Et hop. Scénaristiquement ça se tient.
En plus c'est peut-être une figure de style pour indiquer des cristaux qui renvoient la lumière. Et re-hop. On est fixé ;)

Alors. Deuxième écoute.
J'aime bien :
- le ton et le jeu des personnages.
- L'histoire telle qu'elle se déroule actuellement.
- Les interventions de la voix off.
- Les mystères qui commencent à sourdre.

J'aime moins (C'est juste un euphemisme, en fait, j'aime pas) :
- le scratch de disque. Ce n'est pas ta faute, mais ce sample, on l'entend dans pratiquement toutes les sagas pour indiquer une interruption brutale. Comme ça arrache les oreilles, on ne peut manquer de le remarquer. :smt012
- Il sssubsssisssste une sssibillanccce dézzagréable auxzzoreilles qu'il ssserait ssympa de sssupprimer.

Effectivement la voix et la gouaille du frangin ressemble fort à celle du nain du DdN, mais c'est plutôt amusant. Moi, ça ne me dérange pas.

Dernière édition par Blast le Lun 25 Juin 2007, 21:31, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 20:02 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Ouah maître Blast, merci de prendre ma défense ! :smt005
Citer:
Blast a dit:
- le scratch de disque. Ce n'est pas ta faute, mais ce sample, on l'entend dans pratiquement toutes les sagas pour indiquer une interruption brutale. Comme ça arrache les oreilles, on ne peut manquer de le remarquer.

C'est vrai que je m'expose à un déjà vu et à une agression auditive... Je m'en doutais un peu... Et c'est pour cela que je vais m'atteler à trouver une solution, telle qu'un extrait musical qui peut coller... Je vais m'y atteler!

Citer:
Blast a dit:
- Il sssubsssisssste une sssibillanccce dézzagréable auxzzoreilles qu'il ssserait ssympa de sssupprimer.

Au risque de paraître totallement inculte et/ou inexpérimenté, voire lourd (bon c'est bon, t'as fini?), tu parle de quoi exactement? Et comment je peux régler ça s'il te plaiiiiit?

Sur ce, merci encore!

• On s'fait une bouffe ?

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 20:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
La sibillance est un problème classique dans l'enregistrement des voix. Les sons en sss, en zzz, en fff sont amplifiés et résonnent désagréablement.

Il existe un plugin gratuit appelé Spitfish de Digital Phones qui a fait des ses preuves sur la BA de Détour vers le Futur de Sigurd999.

Par contre, dans Audacity, il a le défaut de ne pas montrer de belle interface graphique, il faut lui donner les parametres sous forme de chiffres. Du coup, Sigurd et moi avions fait des essais par MP pour trouver les bons parametres et voulions un topic dédié à cet outil, mais je les ai effacés par mégarde.

@Sigurd999 : Tu as gardé tes notes pour les réglages ?

Dernière édition par Blast le Lun 25 Juin 2007, 21:31, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 21:12 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Blast a écrit:
@Sigurd999 : Tu as gardé tes notes pour les réglages ?

Oui, bien sur ^^

Filtre pour voix (spitfish):
Homme:
sense 0,60
depth 0,70
tune 0,40
listen 0
bypass 0
soft 1
stereo 0 si tu traites un signal mono, 1 dans le cas contraire.
7 dans le doute laisse à 0
8 dans le doute laisse à 0

Femme:
sense 0,65
depth 0,70
tune 0,65
listen 0
bypass 0
soft 1
stereo 0 si tu traites un signal mono, 1 dans le cas contraire.
7 dans le doute laisse à 0
8 dans le doute laisse à 0

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 21:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Merci, Sigurd ;)

Je vais préparer le tuto.

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 22:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Bon voilà j'ai finalement réussi à me servir des plug-in (version antérieure d'audacity, il fallait un fichier pour lire les vst), et j'ai donc appliqué le Spitfish sur les voix. Il est téléchargeable sur le même lien que le précédent, j'ai tout bêtement remplacé l'ancien, sur le site.
Je pense qu'il y a de l'amélioration, je réécouterai bien demain.
Merci les gars!

• On s'fait une bouffe ?

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 23:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bien mieux. :smt023

A noter, tant qu'à faire, un beau pop à la seconde 25 (le F de Frères), et le niveau de Ralek très légèrement trop haut, pas beaucoup mais un petit dB de trop.

Pour le reste. Pour l'avoir écouté plusieurs fois, du coup, c'est vraiment une bonne histoire :smt007

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]