Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:17  −  Sujet du message : Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Hello,

C'est fait, j'ai franchi le pas. J'ai décidé d'écrire mes propres conneries et de les interpréter.

Vous trouverez la première sur mon blog et je vous la poste également ici :

-:-- / -:--

De quoi s'agit-il ?

Et bien c'est l'actualité parodiée, déformée et interprétée à ma façon ;)

C'est ma première chronique audio à caractère humoristique alors soyez indulgent :D

Mais je suis ouvert à toutes les critiques ! lâchez-vous!

Mon but est de m'améliorer au fil du temps et bien entendu de vous faire rire/ sourire.

Enriké

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Dernière édition par Enrike le Sam 16 Oct 2010, 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:36  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Un petit synopsis pour nous donner envie ?

Et puis le « soyez indulgent », c'est du déja vu, on va pas te mordre ;).

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 19:13  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Effectivement j'ai oublié d'expliquer de quoi il est question! C'est chose faite.

C'est vrai que sur ce forum les gens sont ouverts, indulgents et de bons conseils mais ce n'est malheureusement pas le cas partout sur internet.

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je n’ai pas écouté dans de super conditions mais…

La technique :
-Il y a un bruit de fond assez constant qui ne devrait pas être trop difficile à retirer via audacity sur ta voix. ftopic3402.html
-On entend pleins de clic de souris ! Vire-les au mixage ;)

Le jeu :
-Tente de mettre plus de variations dans ta voix pour mieux mettre en valeur ton texte et nous emporter, mets aussi un brin plus de dynamisme.

Sinon le jingle est simple mais propre, agréable et à propos.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 11:32  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Bon ça rejoint un peu ce que dit Istria en gros : vire la fin où on entend tous les clics !!! horrible !! :D
Sinon pareil, j'aime bien le jingle ;)
La qualité est pas mal, une bonne chose d'acquise
Continue sur cette voie :smt006

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 15:02  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Merci pour vos retours :smt023

Citer:
On entend pleins de clic de souris ! Vire-les au mixage ;)


Je n'avais pas fais gaffe et j'ai modifié.

Citer:
Il y a un bruit de fond assez constant qui ne devrait pas être trop difficile à retirer via audacity sur ta voix. ftopic3402.html


Merci pour le lien. Je tacherai d'épurer pour la prochaine fois.

Citer:
Tente de mettre plus de variations dans ta voix pour mieux mettre en valeur ton texte et nous emporter, mets aussi un brin plus de dynamisme.


C'est noté. Plus de variation (un ton moins monotone qui fait journal de 13h) et donc plus de dynamisme pour mettre en relief mes propos.

Citer:
Sinon le jingle est simple mais propre, agréable et à propos.

Citer:
Sinon pareil, j'aime bien le jingle ;)


Oui je le trouve sobre et pas trop tape à l'oeil (même si au final vous me faites tous les deux une remarques dessus).

Citer:
La qualité est pas mal, une bonne chose d'acquise


Sur quel plan? le fond ou la forme? (technique ou les textes)?

Merci pour vos retours :)

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 20:03  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Voici ma chronique de la semaine :

-:-- / -:--

Bizarrement je trouve moins bon techniquement. J'ai essayé d'utiliser, en autre, le coup bas mais j'ai l'impression que le son est pas top. De plus il y a quelques grésillements que je n'ai pas réussi à retirer.

Merci pour vos retours!

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 21:33  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
La qualité sonore/audio est moins bonne dans le deuxième. Dommage, tu devrais pouvoir le corriger.
Essaye de mettre plus de variation dans ta voix. Accentue par exemple tes débuts de phrase/info. Cela permet de relancer l'attention.

Enfin, le jingle est bon (j'ai l'impression d'écouter France Inter donc good) mais de brèves transitions entre chaque info "pourrait" (à voir) améliorer le découpage des infos et donc capter l'attention de l'auditeur.

Sinon, les textes sont pas trop mal. L'idée de base est bonne, donc, bon projet à suivre et à améliorer :)

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 13:58  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Merci!

hé hé je ne sais pas ou va me mener ce projet. On verra bien ;)

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Nov 2010, 11:52  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Hello,

Voici ma chronique de la semaine

-:-- / -:--

Par rapport à la semaine passée j’ai travaillé sur le plan technique afin d’avoir une meilleure qualité!

J’ai également modifié le style de la chronique. Avant cela ressemblait plus à un JT et à une énumération de fait. Dans cette chronique j’ai d’avantage essayé d’enchainer les choses. Dites moi ce que vous en pensez et si vous préférez.

Le gros point qu’il faut que je travaille c’est le jeu! Il faut que j’arrive à donner du corps et à rendre cette chronique bien plus dynamique!

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Nov 2010, 12:11  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Beaucoup mieux, tant au niveau technique qu'au niveau de la mise en forme. Les infos s'enchaînent avec classe, et ce développement est intéressant. Personnellement, je préfère. Y'a encore un peu de boulot à fournir, mais ça avance dans la bonne direction.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 12:34  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Voici, avec un peu de retard, ma chronique de la semaine:

-:-- / -:--

Lien pour le téléchargement

Cette semaine je vous propose une nouvelle forme de chronique plus axé sur le sketch. C’est la première fois que j’écris et interprète ce genre de texte. Je tiens quand même à préciser que j’ai écris une partie des idées et qu’il y a une grande part d’improvisation !

Je suis toujours à la recherche « de mon style » et j’attends avec impatience vos retours. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous préférez.

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Dernière édition par Enrike le Ven 12 Nov 2010, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 12:52  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Ah oui, c'est sympathique, mais dans ce cas, ça n'a plus rien à voir avec une "chronique", c'est un sketch mp3 :D...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 13:10  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Oui effectivement ce n'est plus sous la forme d'une chronique mais celle d'un sketch. Mais bon pour le moment je fais des essais, je me cherche :-)

Episode1 - scène1 - Scénario : 100% - Enregistrement : 100% - Montage : 90 %


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 13:47  −  Sujet du message : Re: Les chroniques d'Enrike
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pourquoi ne proposes-tu pas le téléchargement ?
A la différence de certains qui préfèrent le streaming, perso, j'aime bien mettre ce que j'écoute dans mon lecteur MP3.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 17 Queries | GZIP : Off ]