Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:11  −  Sujet du message : La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Au fur et à mesure que mon apprentissage dans la fabrication de saga mp3 progresse, les perceptions de mon environnement semble se modifier.

Pas plus tard qu'hier, je me suis surprit à relire plusieurs fois, le même passage d'un roman, pour analyser le type de conjugaison utilisé.

Depuis que je fait des enregistrements je suis devenu très sensible à ma biosphère sonore. (J'habite à la campagne.)

Pour éviter les sons de cloche, j'ai du apprendre ce qu'était un angélus, j'ai du lire le journal de la mairie pour connaitre les dates de mariages, d'enterrements, de batéms, ect...( depuis je connait le nom des principales familles du village.)

Je connais l'heur exacte à la quelle mon voisin le plus proche part et rentre du travaille avec sa voiture diesel au bruit ci particulier . (ce qui ma permis de rencontrer ma voisine qui est fort sympathique.)

Le plus difficile à gérer c'est les oiseaux, ils font un boucan d'enfer.
Il y 'a les les moineaux dans le cerisier, la pie et la corneille qui font chier.
De plus, leurs habitudes varient énormément en fonction de la saison. ( à force de les entendre je pourrait écrire un guide ornithologique sure le comportement quotidien de ces espèces.)

D'habitude j'aime me promener en bord de mer et contempler l'horizon formé de vague vague.
Depuis peux je ferme les yeux pour écouter le paysage.
J'essaye de dissocier chaque sons pour trouver sons origine.
Dans un port le sons du vent dans les haubans, se-luis des drisses qui claquent dans les mats (cette rythmique m'hypnotise), les grincements des aussières, le couinement des articulations du catwé, le bruit sourd provoqué par les vagues qui se brisent sure la digue, et bien sure le cri des goélands, qui font chier.

J'aimerai pouvoirs enregistrer cette carte sonore, piste par piste pour la transformer, très lentement en une musique psychédélique, qui une foi arrivé à sons apogée, se réorganiserait, pour revenir à son point initial.

Mai ce n'est pas tout, la dernière fois que je suit aller en ville, j'ai fermé les yeux,( c'est très dangereux) , J'ai était submergé par les sources sonores, au point que j'ai déambulé en m'orientant avec les sons, pour retrouver leurs origines.

Maintenant quant je parle à quelle qu'un, je ferme les yeux pour écouter sa voix et imaginer la personnalité qu'elle pourrait avoirs dans une saga mp3.

Suis je seule à être sujet à ce genre de de mutation ? ci oui, cella vous inquiète il ? connaissez vous un traitement ?

:smt032

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:16  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Euh ... Je pense qu'un psy serait un bon traitement. Le tout accompagné d'un bon Bescherelle ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:22  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J’ai remarqué que j’ai un gout particulier pour les réverbes…

J’arrive dans un lieu et, déjà, mes bruits de pas semblent plaisants. Alors je commence à parler fort juste pour écouter la reverbe. Puis, comme je la trouve très belle et que je veux la mémoriser alors je parle pour ne rien dire :smt020 … mon copain ne me réponds même plus :smt053 ... Il me laisse parler dans le vide le temps que je veux pour écouter^^.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:28  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Même si ton orthographe laisse à désirer, et que je pense que ce topic est au mauvais endroit (je le verrais plus dans les sujets à réaction rapide), je plussoie.
Depuis que je mixe et écoute des sagas, je suis bien plus attentif aux sons, si bien que je n'en écoute parfois pas les dialogues. Les gens me parlent, mais j'écoute autre chose.
Il m'arrive de m'attarder sur les sons dans un film plutôt que sur l'histoire. Écouter la stéréo, les ambiances, les détails des sons. J'adore vérifier qu'ils ont pensé à tout.
Quand j'arrive quelque part, j'analyse le bruit de mes pas, la réverb', tous les sons qui m'entourent. Parfois, je m'arrête sur un son en boucle et me concentre dessus jusqu'à l'entendre sonner complètement différemment à mon oreille.

Enfin, ça m'a semblé choquant dans mes débuts sagasphériques, mais maintenant, ça me semble banal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:28  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
@Jilief : M'est avis qu'il n'est pas si fou que ça ;)

Je connais également quelques problèmes du genre, comme par exemple en lisant, où je ne peux m'empêcher de n'imaginer non pas les images mais les sons, les bruitages, et les voix que les pesonnages pourraient avoir. Étrange, non ? Les auditeurs/créateurs de sagas mp3 deviennent peut-être des zombies auditifs, qui sait ? :D

Et puis j'ai aussi envie de recruter tout le monde. C'est grave, docteur ?

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:43  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Je pense que c'est parfaitement normal, à force d'affiner son oreille à écouter des sagas mp3, à se concentrer et à devenir plus exigeant sur l'atmosphère, les bruits d'ambiance, etc.. on en arrive à tout voir différement ;)
Comme Speach, lorsque je lis un livre, j'ai de plus en plus envie d'imaginer la voix des personnages, contrairement à avant, où leur apparence me suffisait.
Je pense donc que tu n'as pas à t'inquiéter, mais plutôt à savourer encore des sagas mp3 pour ton plaisir ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:50  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'avoue que ma perception a également changé depuis que je bidouille des sons. J'adore décomposer ce que j'entends, dissocier les sons pour leur donner de nouveaux propriétaires.

Du coup, ce que j'adore faire, c'est de prendre des bouts de son pour les coller ensemble pour faire des bruitages plutôt que de les prendre bêtement tels quels dans des banques, c'est beaucoup plus intéressant, plus vivant et plus personnel :-)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:59  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Après reflexion, je pense que ce « problème » touche aussi les cinéphiles et ingénieurs du son de tout poils.

Il m'arrive dans la vie de tout les jours, en pleine conversation, de dire exactement l'inverse de ce que je pense en y mettant le ton, tout ça pour perfectionner mon jeu d'acteur. Puis je m'arrête, je ferme les yeux, et j'écoute la reverb et la voix de mon interlocuteur. Comprenez que c'est un peu gênant pour la sociabilité. Mais je me soigne ;).

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 19:27  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Moi, c'est surtout à l'écoute d'autres enregistrements que ma progression en mixage devient gênante. Ça me fait constater à quel point je peux être allergique à certains types de prises de son dans les disques, ou à certains traitements sur les voix dans des pubs (compresseeeur, aaah) ou à la télévision. (ou même dans les sagas mp3 des autres, *sigh*... dire qu'au début, je trouvais Naheulbeuk saison 1 super-méga bien mixée :D)

Et puis aussi, dans le vie de tous les jours, je tape souvent dans mes mains dans les lieux intéressants pour mieux analyser leur réverb' et je m'essaie à parler dedans pour l'entendre xD Oui, dit comme ça, c'est un peu bébète, mais bon...

*CLAP*

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 21 posts
Inscription : 13 Mai 10
Hmm... la même chose m'est arrivée récemment... en tant qu'animateur légo je me demande souvent combien de FPS (frames per second) sont utilisées dans la séquence que je vis... et puis l'image n'est pas en phase avec le son...

Un test philosophique m'a appris que j'étais (entre autres) un aristotélicien, c'est à dire qui est fasciné par la technique. Depuis que je me suis demandé quel était le modèle du micro qu'utilisait le curé à une messe à laquelle on m'a convié, je me suis dit : Aristotélicien, ça justifie pas tout. Le Nétophonix est aussi responsable.

Ah, et depuis Synapse, je vois des bolchéviks partout, mais ça ne vous apprend rien ! :smt037

Comme le disait Murray Gell-Mann à propos du quark :
"Je sens qu'on a mis la main sur quelque chose d'énorme".

Vous en rêviez? Le voici !
Reflets d'acide, le film en LEGO !
http://www.dailymotion.com/video/xcdbo3_reflets-d-acide-le-film-en-lego-r_fun


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 20:32  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
Je pense qu'ici la plupart d'entre nous on subit ces étranges mutations qui font qu'on fait des remarques bizarres sur l'acoustique de la salle.
En ce qui me concerne, je peut citer de notable:
-Changer de place en classe car je trouve que la voix de la prof est particulièrement irritante à CET endroit précis, ou simplement une armoire crée de l'écho...
-Changer de place une enceinte chez des amis qui sont très fier de leur stéréo... ou déplacer un canapé au milieu, ou encore... bref réarranger un peu pour entendre "mieux"
-Aller parler a l'entracte avec un ingé son d'une petite pièce de collège (enfin, 500 spectateurs quand même...) pour lui signaler qu'il y a énormément d'écho, et que le son est trop chargé sur la droite. Tout ça en anglais... n'empêche que en seconde partie, le son était bien mieux... Je suis juste passé pour un fou
-Après un film/pièce de théâtre/spectacle divers je parle beaucoup plus de l'ambiance de sonore, chose à laquelle je ne faisait pas attention.
-Je me rends compte que je suis entouré de néons/télés qui sifflent à mort.

Et bien sur, je frappe sur tout ce qui traîne voir comment l'objet résonne, la hauteur du son... Mais ça c'est plus parceque je m'ennuie en cours ;)

Mais en même temps, ces petites différences comportementales sont normales... en quelque sorte on s'adapte à un nouvel environnement (notre écoute de sagas) afin que notre écoute soit optimale puis on applique ces adaptations au quotidien. Tout comme je repère le meilleur moyen de grimper sur tous les bâtiments environnants à force de faire de l'escalade en quelque sorte...
Enfin je pense, je suis loin d'être connaisseur du fonctionnement humain... mais ça semble logique =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 21:01  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Oo

Ok donc en faite soit je suis pas un créateur de saga normal soit vous êtes fou les gens...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 22:16  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'avoue qu'il m'arrive de frapper dans les mains et d'écouter la reverbe ou de me pencher sur un modèle de micro quand j'ai l'occasion d'en voir un en fonctionnement et quand j'assiste à un concert, je passe souvent plus de temps à regarder la régie que les artistes.

Il m'est tout aussi difficile de de lire un bouquin sans entendre dans ma tête l'ambiance sonore et penser à la mise en scène ou au style d'écriture afin de déterminer des modes narratifs adaptables à l'audio.

sgar a écrit:
-Aller parler a l'entracte avec un ingé son d'une petite pièce de collège (enfin, 500 spectateurs quand même...) pour lui signaler qu'il y a énormément d'écho, et que le son est trop chargé sur la droite. Tout ça en anglais... n'empêche que en seconde partie, le son était bien mieux... Je suis juste passé pour un fou

Cet été je suis allé avec Mme Blast voir une séance de cinéma en plein air.
Avant la fin du générique de début, j'étais avec le projectionniste (véritable expert de sa machine et des images mais manquant cruellement d'expérience en matière de son) en train de lui régler d'autorité sa table de mix :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 22:19  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Moi ce qui me frappe le plus, c'est la qualité sonore des jeux d'aventure ;

En effet avec mon père, nous faisons beaucoup de jeux sur PC bien sur, là ou on clique, on a des objets on se déplace, des jeux d'aventures à la souris quoi...et mon père trouve que les voix et tout c'est bien fait, mais ça c'est parce qu'il ne connait rien à ce que j'écoute moi avec les sagas MP3...La qualité est minable (au niveau du jeu d'acteur surtout), et franchement, je peux dire une chose, c'est que les voix des sagas MP3 sont bien mieux...

@ Blast, j'aurais bien voulu voir la scène :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:32  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 2 Juin 10
Personnellement...il est vrai que je suis plus attentif aux sons et musiques qui m'entourent depuis que j'écoute des sagas mp3, mais ça ne va pas aussi loin que Lexan. Même si distinguer les sons qui parviennent à mes oreilles de plus en plus précisément devient une habitude, je n'ai pas vraiment de plaisir à le faire, contrairement à la plupart d'entre ceux qui viennent de poster dans ce sujet. Suis-je le seul ? :smt017

Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 17 Queries | GZIP : Off ]