Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:14  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Le plaisir est une réaction émotionnelle. Le fait de mieux distinguer un son est de l'ordre d'une faculté accrue. On peut très bien prendre plaisir à mieux percevoir son environnement sonore, mais ce n'est pas obligatoire.

Quand l'on est passionné dans un domaine (ex, la saga MP3), et que les compétences s'accroissent, il est naturel d'en ressentir du plaisir et de la fierté. Si l'on en est pas un passionné absolu, l'accroissement de ses propres capacités n'est pas forcément une source de plaisir.

On pourrait très bien imaginer un policier consciencieux et compétent dans les interrogatoires, mais qui déteste mieux cerner quand les gens mentent, dans la mesure où il ne peut plus écouter ses amis et membres de la famille sans d'instinct jauger la véracité de leur propos. Ta réaction, Joz Djdr, est donc tout à fait normale selon moi.

Personnellement, l'amélioration de perception de mon environnement sonore n'est pas directement liée à mon écoute des sagas, mais à une exposition constante à la musique.

Et pour répondre à Lexan, ce type de comportement est normal tant qu'il ne te limite pas dans ta perception des choses, te faisant ignorer d'autres aspects de la vie.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:19  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
C'est vrai que ça peut être désagréable. Comme par exemple lorsque j'ai essayé de lire H2G2 après avoir écouté la saga mp3.
Impossible. A chaque ligne, les voix résonnait dans ma tête. Et c'était d'autant plus difficile que dans mon édition, les noms des personnages et des lieux était différents de la saga. J'était partagé entre une partie de mon cerveaux qui voulait que le héros s'appelle Arthur Accro ( mp3 ), et une autre qui soutenait que le héros s'appelle Arthur Dent ( bouquin ).

:smt021

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Lun 18 Oct 2010, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:22  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 2 Juin 10
Ce que tu as écris est juste, Thrak. Je suis ravi de constater que ma réaction est normale. :)

Avec les sagas mp3, il suffit de connecter une simple prise jack pour découvrir des univers incroyables...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:28  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Sans doute :D


Désolé pour toi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:37  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ai, au plus loin que je me souviens, toujours réussi à bien entendre les sons, et à lire sur les lèvres mais c'est autre chose, en grandissant sa deviens chiant sérieux... Du coup je fais tout pour me passer ce "don"...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:40  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
@ revan : une fois qu'on a acquis quelque chose, il est en général difficile de se souvenir de moments où on ne l'avait pas :D ( en tout cas pour moi ça le fait ) donc j'ai aussi l'impression de toujours avoir analysé les sons qui m'entourent, alors que je sais très bien que c'est faux :smt006

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 20:56  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Je n'ai pas envie de trop faire dériver le sujet dans de la psychologie de comptoir, mais quand on a un don, il ne faut surtout pas le repousser. Plus grand un don est, plus difficile il est possible de l'assumer. Les gens les plus talentueux sont souvent davantage sensibles aux contraintes que leur don entraine. Mais ils apportent infiniment plus en payant le prix qu'il faut payer.

C'est pour cela que j'aime bien le phénomène de saga mp3, dont le degré d'amateurisme permet vraiment d'avoir accès à une intention de création déconnectée de problématiques strictement commerciales (ce qui est loin d'être le cas ailleurs, et pour d'autres supports multimédias). La saga mp3 provoque peut être des mutations ; mais elle permet surtout de créer des liens, voire - qui sait ? - d'élargir les possibilités d'expression des talents artistiques de tous.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:07  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
[Flood:On]
thrak a écrit:
Je n'ai pas envie de trop faire dériver le sujet dans de la psychologie de comptoir, mais quand on a un don, il ne faut surtout pas le repousser. Plus grand un don est, plus difficile il est possible de l'assumer. Les gens les plus talentueux sont souvent davantage sensibles aux contraintes que leur don entraine. Mais ils apportent infiniment plus en payant le prix qu'il faut payer.

Ou comme le dit si bien un oncle à un certain P.Parker : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" :D.[Flood:Off]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 21:59  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je l'avoue également, depuis que j'ai découvert la sagasphère, je ne suis plus le même...
Au lieu de chercher du poisson pour me nourrir comme mes congénères, je passe mes journées devant mon micro, mon préamp, ma carte son, mon PC et Internet à "écouter, télécharger et commenter gratuitement sur www.netophonix.com".
Pour citer également un certain Richoult, je suis saisi par "la fièvre d'écrire des scénarios" : j'écris, j'efface, je recommence, je réécris, et ainsi de suite.

Ces derniers temps en cours de théâtre, j'ai été pris par la fièvre de faire des mise en scènes uniquement basées sur le son et l'ambiance. De même, la seule chose que je critique chez mes camarades théâtreux, c'est leur diction pas assez forte dans une salle où l'acoustique est plus que douteuse.

Quand je lis un livre d'ailleurs, je me surprend parfois à lire les dialogues des différents personnages et la narration avec différentes voix comme si j'étais devant mon micro en train d'enregistrer avec brio et maestria les voix pour mon prochain épisode.
Mon mp3 lui-même commence dangereusement à devenir un membre distinct de la famille et je ne peux m'en séparer sous peine de séquelles psychologiques terribles.

Une de mes amies à qui j'ai révélé mon immense savoir de la sagasphère m'a traité de fou et s'est enfuie en courant...elle n'a pas été la seule. Je suis en effet pris par le désir de convertir tout mon entourage à la religion sagasphérique : ça marche pour certains, pour d'autres pas...

Ah, et l'autre jour j'ai mis ma tête dans mon micro-onde...
...c'était pour enlever les résidus alimentaires qui s'y trouvaient, non mais à quoi vous vous attendiez !? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:22  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Je ne suis pas arriver au même point que mais effectivement je fais plus attention à mon entourage sonore .
Qui plus est cette "mutation " est un avantage certain et technique par rapport a ceux qui n'écoutent pas les sagas mp3!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Moi j'ai ca quand j'écoute les premier épisode de ma saga. je me dit que c'est moche ! Et j'ai bien raison. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:51  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin51 posts
Inscription : 12 Mai 10
Moi j'ai toujours étais attentif au son.

Sans quoi la carabine c'est un bon remède contre les piafs :smt023 .
Mais si tu utilise cette solution, fais gaffe à ne pas tuer ton arbre.

Avatar by Apostrof


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:26  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 21 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Moi aujourd'hui, je sais exactement qui se déplace ou chez moi en dressant l'oreille.

Y s'taient cachés les steaks hachés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Adorant le son, il m'arrive d'écouter. Ecouter quoi, quan, qui, où? Ben tout, rien, ici, là, quand il m'en prend l'envie. Aussi, quand j'enregistre, j'entend parfois des nouveaux sons, je l'écoute, puis essaye de le réentendre sans l'enregistrer, et d'entendre la source...
:smt017 Et tiens, Gambitux, tu m'a donné une idée! Ca fait quel bruit un micro-onde de l'intérieur? :smt050

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 provoque des mutations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Hier j'avais partiel d'anglais. Et dans ma fac, on doit s'enregistrer à l'oral pour certains examens, en utilisant Audacity.
...
J'étais le seul mec à retaper ses enregistrements, à commencer par une série de "un deux, check" en réglant les niveaux, puis finir par appliquer une élimination du bruit, un filtre coupe-bas, et à recommencer trois ou quatre fois ses prises.

Donc oui, la saga MP3 provoque bien des mutations :D

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.245s | 19 Queries | GZIP : Off ]