Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 16 Nov 2025, 12:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 11:28  −  Sujet du message : [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Salut à tous!

Voila, je voulais depuis pas mal de temps faire des écrits, des nouvelles ou écrire des sagas mp3, donc je vous présentes mon site, où je mettrais toutes les histoires que j'écris, que ce soit nouvelles, histoires à suite, sagas mp3 etc...
Le lien: http://kosmosofficiel.blogspot.com/

J'espère que vous allez apprécier :smt023

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 13:13  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
[Bonnet d'âne]

C'est moi ou... tu n'y as pas encore mis de textes ? Et accessoirement, une faute de conjugaison dans ton post de présentation et sur l'acueil du site... ça inspire moyennement confiance pour un écrivain :p

Bref, c'est bien d'allécher le quidam, mieux encore de lui proposer un contenu !

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par melfice737 le Dim 26 Sep 2010, 13:16.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
sephrenia a écrit:
C'est moi ou... tu n'y as pas encore mis de textes ? Et accessoirement, une faute de conjugaison dans ton post de présentation et sur l'acueil du site... ça inspire moyennement confiance pour un écrivain :p

Bref, c'est bien d'allécher le quidam, mieux encore de lui proposer un contenu !

la news du site a écrit:
Le premier épisode de la saga Quetzalcóatl est disponible sur la page du même nom.
J'espère que cela va vous plaire, bonne lecture !!!

:smt033

EDIT : Certes, y'a pas de nouvelles. Mais un épisode de saga sur papier est un texte : un texte de type dialogué pour être précis (à la différence d'un texte narratif ou poétique)

Ça évite le réflexe kikoolol de dire "quel rapport avec les sagas mp3 ?"

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 13:21  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Sauf qu'en effet, je te signale que j'ai évité ce réflexe : je me désole juste qu'un site où on vante la tenue de nouvelles en soit dépourvu.

Mais bon, Melfice, j'accepte de bonne grâce ce charmant bonnet. Je ne le saisis pas mais admettons, le baptème est charmant.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 13:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
@Kosmos : Apparemment, tu aimes écrire, mais tu n'as pas la volonté d'enregistrer tes textes (ou pas encore ;) ).
Du coup, j'ai une question : si on tombe sur un texte qui nous plaît et qu'on veut le réaliser, on peut se servir comme ça (en citant l'auteur, bien évidemment).

@Sephrenia : Je m'excuse, mais je pouvais pas laisser passer ça.
Un type plein de bonne volonté vient faire de la pub en avance, en espérant implicitement avoir des retours constructifs sur sur son idée, et la première chose qu'il reçoit c'est une critique aussi évidente ? Nan mais il vient d'ouvrir, laisse-lui temps, quoi ! Bonnet d'âne amplement mérité, selon moi.
Et puis, la conjugaison, merci mais faut pas non plus être plus royaliste que le roi.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
C'est une excellente idée si cela contribue à aider les créateurs en manque d'inspiration. Je me demande même s'il pourrait servir de boites à idées pour les autres "scénaristes" ( par exemple centraliser toutes les idées de scénarii).

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
+1 Pour Thrak, c'est pas bête de penser dans ce sens

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:32  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
L'idée est en effet sympathique, j'ai vu le blog et j'aime l'image de fond, le coup de la bibliothèque, ça m'inspire :D

HS : cliquez sur la bannière de melfice :D

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:34  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
On arrive pourtant à un paradoxe : si faire une boite à idée avec des contributions de scénaristes est une bonne chose, elle ne pourra pas se faire sur le blog de kosmos.

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas cannibaliser l'espace d'expression personnelle de Kosmos en le noyant sous les idées de saga.

D'un autre côté, si on créé un blog et/ou un site externe spécialement dédié aux suggestions de scénarii, le thread de Kosmos perd tout son sens.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Pour ma part, je trouve aussi que l'idée de mise en place d'un tel site est une bonne idée pour peu qu'il soit régulièrement alimenté.

Comme le disait thrak, peut-être pourras-tu y poster également des textes d'autres auteurs dépourvus de site mais pas d'idées ? (comme moi en fait) Maintenant, faut voir si, comme il vient de mettre, cela reste possible...

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:59  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Pourquoi vous voulez vampiriser Kosmos ? OO
Moi-même qui possède un blog dédié à mes écrits, je ne comprendrais pas si on me réclamait de l'espace. Je ne l'ai pas prévu comme quelque chose de communautaire et je ne crois pas que ce soit le cas de Kosmos non plus.
Si vous voulez quelque chose de communautaire, faites-le, et laissez les indés tranquilles.

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 15:05  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
+1 @now@n, vu sous cet angle...je ne peux qu'approuver, mais l'idée est a garder, pourquoi ne pas avoir un endroit ou centraliser tous les écrits ?

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 15:07  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Ouais, un blog ou je ne sais quoi.

Y posteraient ceux qui le souhaitent.

"Netoscénar', le site pour ceux qui sont en manque... d'inspiration :D"

...

Mais on sort du sujet :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Y a de bons arguments des deux côtés. En fait, si j'étais, toi, Kosmos, en lisant ça, je ferais comme @now@an : mon propre site, simplement.

@ardsept : Un annuaire d'auteurs de saga, quoi. C'est pas faisable, via le NetoWiki, ça ?

@now@an : Pour le coup, je te pose la même question qu'à Kosmos, en fait. Ca me plairait bien, de temps en temps, de réaliser les écrits des autres :)

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 18:18  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Site d'écriture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Salut à tous.

Alors, le fait que j'écrive des sagasmp3 est en effet dans le but que, si un réalisateur non-inspirer passe par là et me le demande, il peux réaliser la sagamp3.
Quant aux nouvelles, je n'en ait pas encore écrites...
Et votre idée pour, si j'ai bien compris, mettre vos textes sur mon site, ça enlève l'idée du site qui est de mettre juste mes écrits, donc comme le dit si bien @now@n, créés-vous un site comme ça.
Et pour l'arrière-plan, ce n'est pas de moi, c'est un thème de base. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]