Flo a écrit :
C'est vrai, je suis d'accord. Moi, mes toutes premières expériences de création d'épisode (car avant de connaître les sagas mp3 je faisaient d'autre trucs sonores bizarres avec un enregistreur analogique soviétique radioactif) je les faisait carrément sur le modèle Naheulbeuk, je reprenait les même persos, la même histoire et j'essayai d'imiter POC à fond. (quand j'y repense...je faisait ça sur un logiciel à UNE SEULE piste...incroyable) Sauf que je n'ai jamais mis ça sur le net car c'est assez inutile sauf si c'est dans l'objectif d'attendre des avis et des conseils dans le but de faire une saga originale plus tard....certaines personnes semblent devoir passer par là...mais alors il faut vite passer ce cap.
^^
oui, mais c'est pas exactement ce dont je parlais...
Quand je parlais de classique jpensais à "parodie de jeu vidéo", à "saga humouristique".
Parce que j'ai d'autres idées, mais pour que ça soit potable, pour pas que les gens rejettent en bloque car trop différent, faut que ce soit bien fait, non?
1) - on peut être dans un genre familier mais être original
2) - pour commencer c'est peut être mieux d'avoir des repère oui... Mais pas en imitant un truc déjà fait quoi!
Ce qui importe c'est le but en lui même!
Si l'optique est de faire une saga mp3, parce qu'on aime ça,
parce que c'est la mode, parce que c'est les vacances ou parce qu'un amis à trouvé une de mes blague drôle (enfin il a sûrement voulu me faire plaisir), bah c'est vraiment absurde.
Par contre, si c'est dans l'optique de faire quelque chose de neuf, si c'est parce qu'on a trouvé qu'il manquait quelque chose dans ce qui existe actuelement et qu'on veut le faire, alors là, MAIS ALLEZ Y!
Après pour pas gacher la belle idée novatrice, c'est la responçabilité de l'auteur envers tout les auditeur potentiels que de ne pas tout gacher et de faire des efforts, tant du vôté scénaristique de technique...