Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Sep 2025, 23:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Oct 2010, 22:18  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 164 posts
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Bon alors...
D'abord merci Jilief grace à toi j'ai pu ne pas passer par Megaupload.
Xarkan Crosswolf a écrit:
Megauplaud est très bien lorsque on a la technique, car je suis en compte premium grâce à des connaissances.

Oui mais nous on a pas tous un compte premium :D

A part ça parlons de la Bande annonce, il y a un sérieux problème de voix, je pense que la prise de son y est peut être pour quelque chose: On a l'impression que les personnages parlent loin du micro, c'est pourtant dommage parce que le texte et le jeu d'acteur, sans être digne des plus grands écrivains ou comédiens est tout de même pas si mal, mais la qualité gâche un peu ça, je sais, tu as peut être un micro bas de gamme, mais tache de trouver une prise de son et les bon réglages à l'enregistrement pour rendre le tout plus agréable. :)

Message Publié : Lun 04 Oct 2010, 22:24  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
J'ai écouté, et je trouve que c'est surtout la qualité son que je trouve vraiment dommage. Car j'aime bien les dialogues aussi :D
Cet effet sur les voix me fais penser à un enregistrement play-back d'une discussion skype via Audacity Oo
Mais franchement pour l'instant je trouve que c'est le seul défaut, à corriger au plus vite.
à suivre donc :)

Edit : grillé par Harclès...
Harclès a écrit:
Megauplaud est très bien lorsque on a la technique, car je suis en compte premium grâce à des connaissances.

Oui mais nous on a pas tous un compte premium :D

+1

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 09:05  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
Bon pour commencer avant même d'écouter je passe ta BA sous audacity :

1-de la saturation : (cliquer pour agrandir )
Image
2-Du bruit de fond : (de même)
Image

Donc je fait des petit réglage tous simple : deux réduction de bruit et après avoir baisser le gain ça me donne une piste clean et avec moins de saturation qui ressemble a ça : (idem)
Image

-Alors ne dit jamais que tu a un micro de merde car généralement dans ses cas le problème se trouve entre la chaise et le clavier.

-Sinon niveaux scénario c'est bien et le jeux d'acteur est top mais il faudrait que tu revois ta technique et je te conseille les tuto qui se trouve sur le site .

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 10:03  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je signale au passage que "pokémon" veut monstre de poche, alors s'ils sont gros, tu ne pourras pas les y mettres
Je sais, je fais des blagues pourries mais je n'ai pus résister à la tentation.

Image

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 10:08  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
hell666 a écrit:
Donc je fait des petit réglage tous simple : deux réduction de bruit et après avoir baisser le gain ça me donne une piste clean et avec moins de saturation qui ressemble a ça : (idem)
:smt017 Faudra m'expliquer comment tu retires de la saturation (après la prise) en baissant le gain. La seule chose que tu obtiens, c'est de la saturation à plus faible volume. Ce sont les oreilles qui doivent juger, pas les yeux.
Certains logiciels ont des fonctions qui peuvent parfois réduire les dégats sur certaines saturations en interpolant les courbes sur la base de ce qu'il y avait avant et après la saturation, mais ce sont des algorithmes autrements compliqués qu'une simple baisse du niveau et les aigus sont quand même détruits.

Quand c'est saturé à la prise, c'est mort. La meilleure solution c'est d'effacer, de régler le gain et de réenregistrer.
Quand c'est saturé au mixage, c'est un peu moins mort mais c'est mort quand même. Il faut reprendre le mixage et baisser le niveau des pistes ou insérer un compresseur.

hell666 a écrit:
-Alors ne dit jamais que tu a un micro de merde car généralement dans ses cas le problème se trouve entre la chaise et le clavier.
Même si ce que tu dis n'est pas totalement faux, il y a des manières plus diplomates de les exprimer.

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 11:02  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
79 posts
Bah j´ai essayé de faire une diminution du bruit de fond mais cela me donne un effet de robot encore plus flagrant, mais cela viens de mon micro, je vais bientot investir dans quelque chose de mieux, merci de vos encouragements, je fais de mon mieux car c´est la premiere fois pour moi.

A plus tard lorsque je l´aurais amélioré.^^

Au passage hell666, merci de m´apporter ces conseils car je susi débutant, ñais tu peux m´explique ce que tu as fais pour donner cet efet?

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 11:26  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
L'effet de robot, appelé effet aqua, est présent lorsqu'on fait un noise reducer (Appelé élimination du bruit de fond sur Audacity) trop brutal.
L'élimination du bruit de fond est donc à utiliser très doucement, et après avoir essayé les autres moyens de reduction du bruit de fond, comme un coupe bas et d'autres méthodes qui te seront expliqués dans ce tutoriel : ftopic3402.html

Je te conseille aussi ce topic : ftopic9274.html qui renvoie vers d'autres tutos et résume ce qui est indispensable pour faire une saga mp3.

Ensuite, le WAV est un format non-compressé (comme le AIFF) et est donc beaucoup plus lourd que le mp3 (environ 8 à 10 fois plus lourd, suivant le niveau de compression) et donc beaucoup plus long à télécharger. Il faut donc rester en WAV pendant tout le mixage (pour ne mas perdre de qualité) puis, lorsque tout est pret, compresser le fichier en mp3, en faisant bien attention à avoir la dernière version de lame, et à des taux de conversion resonables (160 et 192 kbps sont un bon compromis qualité taille).

Image
Image

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 11:39  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
mais cela viens de mon micro
Non. Hell666 a raison : A moins que ton micro soit un pot de yaourt avec une ficelle à roti tendue en guise de fil, ça ne vient pas de ton micro mais du fait que tu ne sais pas (encore) t'en servir ou éventuellement que tu as besoin d'un préampli.

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 13:23  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
Blast a écrit:
La seule chose que tu obtiens, c'est de la saturation à plus faible volume. Ce sont les oreilles qui doivent juger, pas les yeux.

Tu as raison je me suis mal exprimer,j'aurais du dire que ça fessait moins mal aux oreilles car comme tu dit :
Blast a écrit:
Quand c'est saturé à la prise, c'est mort. La meilleure solution c'est d'effacer, de régler le gain et de réenregistrer.

mais cela viens de mon micro

Je dirai toujours la même chose le micro c'est pas tout ,tu a micro de merde cool ça va te forcer apprendre des technique pour l'amélioré la qualité du son et peut être même découvrir des nouvelles techniques qui ne sont pas cité sur le forum.

Sinon je vais le redire : ta saga a un bon scénario,tu a un bon jeux d'acteur,il ne te reste qu'une chose a faire amélioré ton mixage .

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 14:30  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
79 posts
Merci à tous je stock tous ces tutos dans mes favoris.

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 20:44  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
79 posts
Bon et bien voilà je l'ai repassé sous audacity et l'ai mise en MP3, la voilà:

Je pense que c'est un peu mieux...
http://www.mediafire.com/?i2fnvvv3vj0s3sv

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
La compression en mp3 et l’hébergement sous mediafire c'est bien mais, a part ça je ne vois pas les amélioration : toujours le bruit de fond qui es très présent et je trouve même que la saturation a augmenté ....

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 21:33  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Bon alors, y'a du progrès, certes, mais c'est pas encore tip top ma biche. Mais c'est plus "écoutable" (j'ai trouvé qu'il y avait moins de saturation, de souffle etc).

Bon, je voudrais m'attaquer au script en lui même. Je sais bien qu'une BA ne donne pas une image fidèle de la saga (exemple tout bête au cinéma : Les tontons flingueurs, ou un Hitchcock).
Mais je suis assez déçu. Tu colles vraiment trop au jeu, et sans vraiment apporter un humour transcendant ! Ce sont pour remettre tes blagues sur une échelle imaginaire au 2° barreau quoi. C'est pas vraiment poussé, et c'est l'humour de base-base...

Je ne peux que t'encourager à travailler tes textes pour tes épisodes futurs. C'est dur d'être drôle... Moi même, en saga je n'y arrive pas !
Pour la réalisation n'hésite pas à farfouiller sur le forum (tout est trouvable) et pour les scénarii, il existe aussi quelques tutos.
Si tu cherches de l'inspiration le monde est rempli de créations humoristiques. Tu pourras à loisir te faire une idée de où tu veux te situer et quel genre précis tu veux faire.

Bref, un bon début (dans le sens qui apprend de ses erreurs) qui permet de rebondir sur ta création future. Regarde, t'es passé sous mediafire et tu as amélioré ta qualité (semble-t-il) en quelques commentaires !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 21:36  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
79 posts
Ne t'inquiète pas, je vous réserve autre chose, ça c'est une BA^^

Message Publié : Mar 05 Oct 2010, 22:19  −  Sujet du message : Re: [TEST] Grokemon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
si tu veux tu peux me MP les rush et je vais voir se que ça donne après un nettoyage de la piste alors je te dirais quoi faire la prochaine fois pour la nettoyer au maximum avec le minimum de perte dans la qualité .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]