Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 12 Fév 2026, 14:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 01:03  −  Sujet du message : Re: Troupes - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Les trente premières secondes sont incompréhensibles....L'Héroïne aussi,trop d'échos....On sait pas ce qui se passe....On est ou?Même si il y a une bande-annonce,il faut toujours renfoncer le décors dans le premier épisode,vu qu'en général,on télécharge les épisode avant les bonus(donc bande-annonces)....

En clair,j'ai rien compris....Mais persévère, crée une saga n'est pas chose aisé....

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 09:35  −  Sujet du message : Re: Troupes - Episode 1
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Lorsqu'on créé une saga mp3, on ne part pas du principe qu'on va se faire incendier par les membres du forum... et de mon point de vue reçevoir une critique même négative est une bénédiction plutôt qu'une punition, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux ;)

Sinon je rejoins l'avis plus haut pour la qualité et la compréhension.

Bonne chance =]

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 10:40  −  Sujet du message : Re: Troupes - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Tuxdenux a écrit:
Y'a aussi 2 teasers et une bande-annonce mais ils sont pourris ... C'est ma toute première saga, soyez indulgents please ^^"

...qu'est ce que tu veux qu'on te dise...si tu dis toi-même que ce que tu fais est nul, ça donne pas vraiment envie, si ? :smt012

Enfin bref, j'écoute...
...je ne comprends rien, désolé. C'est sans aucun doute possible à cause du denoiser. L'élimination du bruit entraîne un terrible effet aqua, et tu as en ici par trop abusé. Je te conseille de regarder dans les tutos comment te fabriquer un pré-ampli facilement.

Je n'ai rien d'autres à dire, n'ayant rien compris, je ne peux ni te parler du jeu d'acteur, ni des bruitages, ni du scénario.

Mais, et c'est important : on a pas à être indulgent, juste parce que c'est ta première saga. Naheulbeuk est la première saga de POC, RDA est la première saga de JBX, Adop' est la première saga de Nico et Matt, etc etc...

Pour la suite, je te conseille de lire les tutoriels et de faire écouter tes épisodes par d'autres personnes avant de les poster.
Bonne chance. :)

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 14:51  −  Sujet du message : Re: Troupes - Episode 1
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 59 posts
Ouaip on comprend pas grand chose...
Tout d'abord à cause de l'articulation et de la rapidité de parole des persos. Là, c'est facilement améliorable, suffit de modifier ton jeu d'acteur en conséquence.
Ensuite, les bruitages. Oui, c'est important aussi, ça... Ben là, on ne sait pas ou on est, y'a juste une petite musique et des bruits de pas, mais aucune indication de lieux. Par contre il y a des bruits qui interviennent parfois (par exemple un petit bruitage tiré de Zelda) ,mais il interviennent alors que le mec n'a même pas fini sa phrase, ce qui fait qu'on ne comprends pas le pourquoi du comment, de plus prendre des bruitages aussi connus, c'est bien quand on fait une parodie de Zelda (pour l'exemple du bruitage de Zelda), dans un univers différent, ça fonctionne pas du tout, ça fait limite récup...
Les musiques s'arrêtent trop brutalement, aussi...

Bon, après il y a divers problème de saturations, une des voix est complètement à droite (et ça c'est le mal, pour un perso se trouvant à droite, 75% de la voix à droite suffit amplement), les voix manquent de basses ou en ont trop, la fille, on a l'impression qu'elle parle dans l'eau, mais bon, je sais pas bien comment régler les problèmes, soit c'est un problème dû au pitch ou à l'equaliseur (ou égaliseur, je sais pas comment on appelle ça), soit c'est le micro...

Donc voilà...

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 19:44  −  Sujet du message : Re: Troupes - Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
je suivrait ta progression

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]