Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 12 Sep 2025, 00:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Pour ou contre la Saga MP3 de L'hiver ?
Oui, Pour 18%  18%  [ 7 ]
Non, Contre 69%  69%  [ 27 ]
Hum, Sans Avis 13%  13%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 19:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 91 posts
Dis comme ça -_-'
Soit, je ne connais que très mal le concept du calendrier de l'avent, donc bon...

Cela dit, j'admets que l'idée de concours me plaît bien, simplement.

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 20:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 146 posts
Personnellement, je ne vois pas l'interet de faire la meme chose l'été que l'hiver.

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 20:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Hirder a déjà dis qu'il ne ferais pas son concours, donc je sais pas si ça sert beaucoup de continuer à commenter l'idée, non ?

Pourquoi ne pas faire un concours sur l'année ?
On se plains souvent que les sagas n'avancent pas assez vite, à cause de ça, il y a même une question qui est devenu interdite.
Alors lancer un concours sur l'année, ça permettrais d'avoir des sagas souvent, d'une plus grande qualité que celle faite pendant l'été, il y aurais aussi l'esprit de compétition ainsi que les prix pour motiver le créateur a faire quelque chose de bien, qui serais terminer en un an.
Si tu compte faire plusieurs éditions, sur plusieurs années consécutives, ça n'est pas un problème, l'édition se renouvellera tout en laissant place à une période de sondage.
On se plains aussi que le label N n'est pas très accessible, alors pourquoi ne pas créer un vrai évènement pour mettre en compétition des créations et des créateurs.

Après, c'est à toi de voir, faudrait des gens avec une "notoriété" assez élevé pour faire participer du monde et qu'il n'y est pas de moment où on n'en entends plus parler, que ça suscite toujours autant l'intérêt et surtout, si tu te sens capable de gérer un évènement comme celui-là, l'échelle est plus grande qu'un concours saisonnier c'est sûr.^^

(Je travaille juste l'idée, hein, je propose rien, ce serais une bonne solution pour qu'il y est plus (+) de sagas terminés et moins d'épisode 1 sans suite, on s'en plains souvent de ça aussi.)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 23:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Un concours sur toute une année, ça peut motiver oui, je suis plus pour, mais après la saga de l'été perdrait de sa valeur je trouve...

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Des tentatives de monos sur un thème imposé (proposé), il y en a déjà eu plusieurs (plus ou moins couronnées de succès).
Quant au concours, perso, j'accroche pas.
Autant pour la saga de l'été, ça passe parce que c'est plus un jeu qu'autre chose et qu'il y a une base cohérente (profiter des deux mois de vacances scolaires pour réaliser quelque chose de solide), autant faire un concours pour la compétition, ben bof. Probablement parce que ce qui me plait c'est d'écouter des histoires et d'en réaliser, pas me mesurer aux autres créateurs ni que les autres créateurs se mesurent à moi.

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 12:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
C'est une motivation comme une autre pour terminer un projet.
Ça reprends le même principe que la saga de l'été je trouve, moi non plus je n'aime pas forcément l'esprit de compétition de ce concours, mais comme tu l'as dis, il y a d'autres raisons de finir un projet en participant.
Je ne vois pas pourquoi un concours sur un an serai plus pour la compétition qu'un jeu comme la saga de l'été.
Après le but est toujours d'écouter des histoires et d'en réaliser, sauf qu'au lieu de faire une saga sur trois ans, et donc pouvant être abandonné durant se temps, elle serai terminer dans l'année.

Je suis pas non plus très partant pour ce genre de chose, je propose juste une alternative qui pourrais régler plusieurs problèmes, notamment les plaintes qu'on peux voir sur le neto.
En plus, c'est aussi beaucoup d'investissement ce genre de concours.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 12:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Y a eu des plaintes sur le(s) topic(s) des sagas de l'été?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 12:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Pas a mon souvenir (je ne les lis pas beaucoup, mais de ce que j'ai lu il n'y en avait pas). Personnellement je trouve que la saga de l'été est une compétition, tu affronte d'autre créateurs pour remporter un prix non ? Arretez moi si je me trompe mais les gens votent pour l'une ou l'autre saga, c'est comme un affrontement pour savoir lequel va gagnez le plus de voix ... Enfin ça c'est une autre histoire.

Je remercie tout le monde pour ses avis pertinent. Je compte reprendre une ou deux idée que j'ai lue ici et en les retravaillant un petit peu (pour les règles, la durée minimale, l'apposition d'un thème, etc, ...) donnera surement quelque chose. Maintenant ce "projet" est proche de la fin, mais si ça interesse quelqu'un de reprendre le concept ou de faire un autre truc du genre ... Pourquoi pas ?

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 13:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] La Saga MP3 de L'hiver
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 91 posts
Personnellement, l'idée me plaît bien, mais si on est deux ou trois à lancer tout ça et que personne ne suit... est-ce que ça vaut vraiment la peine? ^^ (faire une saga que personne n'écoute, pas grave parce qu'on prend quand même plaisir à la faire, mais faire un concours où personne ne participe bha... c'est un peu idiot ^^).

Enfin, si l'idée persiste dans ta tête et que tu tiens à la réaliser, moi, je veux bien t'aider pour diverses choses (notamment pour le site web, les règles, etc...). Si oui, contacte moi par MP.

Voilà :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]