Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 20:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2007, 15:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Il fut un temps où j'avais la même carte son que toi. A mon humble avis, tu auras beau avoir un bon micro, la carte son aura du mal à suivre. Donc je pense (mais je peux me tromper) qu'il vaudrait mieux que tu prennes une carte son un peu plus évoluée.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, la Realtek AC97 est intégrée à la carte mère. Et une carte son intégrée à une carte mère, c'est pas ce qui se fait de top.

Quelqu'un de plus expérimenté peut il confirmer ?

Message Publié : Ven 29 Juin 2007, 15:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Oui la AC97 est ce qu'on fait de pire en matière de prise de son. C'est un chipset ancien, qui fait son boulot en matière de multimédia, mais il ne faut pas lui en demander plus. Et y brancher autre chose qu'un electret adapté est déjà un exploit parce que le préamp n'est pas taillé pour relever ce genre de signal sans booster d'autant le niveau de souffle.

Par conséquent, soit on reste dans la logique ac97/electret, ce qui peut être tout à fait valable à condition de passer du temps pour le placement, le bruit ambiant et le réglage des niveaux, soit on passe au niveau supérieur.

Dans ce cas, il faut soit passer par la carte son/micro "sérieux" ou le combiné micro/usb. Cette derniere option est tout à fait valable et pourrait bien être la moins chère.

Ou alors, lire les trucs et astuces de Netophonix pour réutiliser le préampli d'un vieux magneto cassette, y brancher un "vrai" micro et entrer au niveau ligne dans l'AC97, ce qui est nettement mieux que d'y entrer au niveau micro. ;)

Message Publié : Ven 29 Juin 2007, 16:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
moi, j'ai une VIA AC97 qui ne supportait pas un micro de chanteur à 15euros.
Alors j'ai acheté le micro logitech USB, et j'en suis satisfait: plus de problème de compatibilté!

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Ven 29 Juin 2007, 23:32 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Tostaky a écrit:
Au faite, j'ai réussi à trouver un micro statique, le "Apex 435" qui, vu les critiques sur audiofanzine, est une valeur sûre pour 50-60 euros. ;)

Critiques du Apex 435 sur audiofanzine.
Bah ma foi, ça a vraiment l'air d'être une affaire :shock:

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Ven 29 Juin 2007, 23:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Oui, je pense aussi, Apex est une marque professionnelle et assez connue dans le monde de l'audio. Son entrée de gamme ne doit pas être mauvaise. ;)

Message Publié : Sam 30 Juin 2007, 18:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 71 posts
A travaillé sur :
Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse
Eh bien merci les gars .
Ca m'interesse bien le truc de Blast avec le préampli du magnéto cassette mais c'est où le subject ?

Merci !!

Message Publié : Sam 30 Juin 2007, 19:51 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
http://forum.netophonix.com/ftopic767.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]