Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 12:48  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
J'aime. Tout simplement.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 17:51  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Un accent pas mauvais du tout, une bonne mélodie au piano, une rythmique un poil trop retenue.
Mais surtout...une sublime voix. ;)

L'ambiance est presque dérangeante sur la fin, les graves du piano un peu trop présents y contribuent.
Autrement dit, je plussoie Celebo.

Nothing to add, sweet lady. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 18:42  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Bon j'ai pas lu les 5 pages de commentaires, donc désolé si je répète des trucs qui ont déjà été dites.

Donc je trouve que, déjà, t'as vraiment une belle voix, ce qui n'est pas négligeable dans une chanson, et puis tu chantes juste, c'est pratique aussi ^^
Je suis pas spécialement branché électro, mais ça ne m'a pas empêché d'écouter le première chanson.

Par contre, je trouve personnellement qu'il y a déjà trop de chansons en anglais de manière générale, et du coup ça me blase un peu quand des non-anglophones ne résistent pas à la tentation de s'y mettre aussi...

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 19:06  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Podeste : Merci beaucoup à toi... :D Le début est une référence à la chanson-phare du jeu... Dont j'adore le "remix", si je peux me permettre d'utiliser ce terme. ^^'

Alecto : :smt049

Aurigon : Et je vous rejoins tout les deux U_U La version 2 devrait avoir éliminé ce problème et quelques autres :P En attendant, :smt050 à toi \o/

Siridius : Merci beaucoup ^^' Bien sûr mon accent n'est vraiment pas extra, je tente d'y remédier comme je peux \o/ Merci à toi ! =D

Ark : Ben, on va dire que ça me fait plaisir, vu les réactions que je suscite en dehors du Neto :D

Speach : :smt040 Comme je le disais, le live risque d'être un peu dur... ^^' Mais un énorme merci !

Fitz : Ah ? Faudra que tu me dises à qui tu pensais... :P Merci, vraiment. :D

Zip : :smt058

Mitearelone : Par quoi entends-tu dérangeante ? :) Que je voie grossièrement comment résoudre le problème... Mais un énorme merci, une fois de plus :D

Anthus : Merci beaucoup ^^ Pour le coup des chansons anglophones, je compte faire toutes mes chansons "sérieuses" en anglais, pour une bonne et simple raison (avis personnel, hein... :)) : je trouve que l'anglais a une sonorité chantante que le français n'a pas. Oui, je ne suis pas fan de notre langue que je qualifie de bourgeoise et sans aucun "rythme".

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 19:12  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 59 posts
Inscription : 13 Avril 10
Merween a écrit:

Anthus : Merci beaucoup ^^ Pour le coup des chansons anglophones, je compte faire toutes mes chansons "sérieuses" en anglais, pour une bonne et simple raison (avis personnel, hein... :)) : je trouve que l'anglais a une sonorité chantante que le français n'a pas. Oui, je ne suis pas fan de notre langue que je qualifie de bourgeoise et sans aucun "rythme".

Rah, zut, moi j'préfère en français !
Non, la chanson est pas mal, mais j'ai moins accroché que la première, en partie peut être parce que ce n'est pas, mais alors pas du tout mon style.
D'un autre coté, ça sonne bien, ça tient bien la route, donc bravo quand même :D .

Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 19:15  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Citer:
Par quoi entends-tu dérangeante ? :) Que je voie grossièrement comment résoudre le problème...


L'aurais-je annoncé comme un défaut ? ;)
Je m'explique. Le début et le corps de ta chanson est triste, mélancolique, c'est indéniable.
Mais plus on avance dans la chanson, et plus les graves ressortent et prennent présences, donnant un côté dérangeant, presque glauque.

Simple interprétation musicale de ma part, je trouve cela très bien comme c'est, et au grand jamais je ne veux te le faire changer. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 19:27  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Merween a écrit:
Anthus : Merci beaucoup ^^ Pour le coup des chansons anglophones, je compte faire toutes mes chansons "sérieuses" en anglais, pour une bonne et simple raison (avis personnel, hein... :)) : je trouve que l'anglais a une sonorité chantante que le français n'a pas. Oui, je ne suis pas fan de notre langue que je qualifie de bourgeoise et sans aucun "rythme".



Ça dépend comment on utilise chaque langue. Enfin pour moi, l'anglais, bien que je le supporte mieux en chanson qu'à l'oral (où là pour le coup je n'aime pas du tout) est une langue qui sonne hyper commerciale et assez snob.
Comme quoi, les sensibilités varient selon les gens ^^

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 19:34  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Citer:
Anthus : Merci beaucoup ^^ Pour le coup des chansons anglophones, je compte faire toutes mes chansons "sérieuses" en anglais, pour une bonne et simple raison (avis personnel, hein... ) : je trouve que l'anglais a une sonorité chantante que le français n'a pas. Oui, je ne suis pas fan de notre langue que je qualifie de bourgeoise et sans aucun "rythme".


Je suis entièrement d'accord, l'anglais est une langue absolument géniale quand il s'agit de vouloir mettre en avant des sonorités plus douces à l'oreille et plus mélodieuses! C'est effectivement très chantant, c'est une belle langue (et comme je la comprends j'ai absolument aucune raison de me plaindre! :D )!!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 20:54  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
algaroth : Merci beaucoup :) Après, chacun son style, et c'est sûr que Bienvenue à Bord de l'Ishimura était moins déprimante...

Mitearalone : OK, je ne l'avais pas compris comme ça ! \o/ Je suis ravie que tu l'ai interprété comme ça, en tout cas. :D

Anthaus : Voilà, chacun ses sensibilités. :P Par contre, je préviens que la majorité de mes chansons seront en anglais x)

Alecto : +1 :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 20:58  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Mm... moi j'ai moins aimé que la précédente. Enfin j'ai écouté ça à la va-vite hier soir et je ne suis pas allée jusqu'au bout... Non franchement celle-ci je ne suis pas fan. Bon après je ne saurais pas trop te dire pourquoi. Mais je préférais le style de l'Ishimura (y a vraiment que dans tes chansons où j'apprécie la dance quoi :D ).

Ah et aussi... t'arrêtes pas de changer de nom d'artiste, c'pas pratique pour le pauvre lecteur mp3 sophistiqué qui fait ses classements tout seul ! :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 21:32  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Naëma : Non, non, non, je suis têtue, et je change en fonction de ce que je fais, cruelle que je suis :P
Bon après, je sais qu'en règle générale, t'es pas fan de mes musiques sérieuses, donc ça me surprends pas trop \o/ Merci quand même :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 12:32  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'ai une petite remarque à apporter, à un moment tu dis : "I Wish you was here with me"... ne serait-ce pas plutôt " I wish you WERE here with me" ? :smt026

Désolé de casser la pluie de compliments, mais dans une chanson... ça la fout mal. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 17:42  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
[strike]Heu... "You" désigne ici Isaac, et Isaac seul, donc je vois pas pourquoi ça serait "were"... :smt017
Enfin, je pense :D[/strike]

Edit : Maggle, donc. ><
C'est effectivement une erreur de ma part qui sera corrigée dans la version 2

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 17:58  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Je soutiens Vargas sur ce point, la phrase exacte est: I wish you were here. Même si le "you" désigne Isaac, soit tu t'adresses à lui, soit tu dis que tu voudrais qu'il soit là et dans ce cas ça donnerait: I wish he was here.

Le "were" ne sert pas uniquement pour le pluriel, en fait c'est le "was" qui n'est utilisé que pour le "I" et le "he/she/it". Mais ça ne s'entend pas pour un public non averti.

En tout cas j'espère que tu vas continuer sur ta lancée et nous régaler d'avantage!

EDIT: Du coup ma remarque ne sert à rien étant donné que j'ai légèrement trop tardé, alors ne garde que ma dernière ligne! :D

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween (enfin !)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
OK, poupette. C’est mignon.

Il y a de toute évidence du potentiel. Je ne parle pas de l’arrangement musical, je ne saurais me prononcer là-dessus.
Non, je parle de ta voix. Les prémices sont bons, on en fera quelque chose une fois adulte. Car voilà le souci : tes organes n’ont pas fini de se développer. Tu ne peux pas pousser sur tes cordes vocales comme une Lara Fabian ou une Céline Dion (aux chevaliers servants de Merween qui ne manqueront pas de relever : je n’ai pas dit que c’étaient de bonnes chanteuses, j’ai dit qu’elles poussaient sur la voix en restant juste >.<).

L’enchaînement à 1:25 est un chouïa pas tout à fait bien comme il faudrait. On sent à plusieurs autres reprises (1:56, 2:01, 2:35, 2:50, 3:24 (c’est le pire)) que tu n’es pas capable de tenir la note. Le souci de rythme n’est pas insurmontable, il suffit d’écouter son métronome et de bien aménager son texte. Il me semble par contre qu’une fois tu es fausse, mais c’est peut-être la faute d’anglais qui me crispe.
Oui, l’anglais, d’ailleurs. Ben. Ouais. Bon. Il n’y a pas que les « th » qui délirent, hein, certaines tournures m’ont fait grincer des dents. Mais ça, à la limite, on s’en balance, c’est qu’une chanson, pas le TOEIC.

Mes conseils ? Euh… Yanapa. Fais des vocalises comme une malade et revois peut-être tes ambitions question tessiture pour le moment*.


(C’est là que je me sens comme un BTO qui critiqua jadis les autres en sortant une bande-annonce mal mixée –dire que j’étais presque prête à me jeter à l’eau :smt005)


*Comment ça, elle veut rien dire, ma phrase ? OO

EDIT : Aaaaargh, il y a une version deux ? Euh... Ben... Je vais l'écouter alors OO Pardon du dérangement...

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.335s | 17 Queries | GZIP : Off ]