Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Run Like Hell m'a vraiment plu.
Le début démarre bien, c'est rythmé et entraînant.
Vers la fin, j'ai senti un ou deux couacs par moments, mais dans l'ensemble je peux t'assurer que c'est très bon.
D'ailleurs, au niveau vocal, je ne peux qu'applaudir des deux ailes, la justesse et le ton de la voix sont parfaitement bien gérés. :smt038

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 22:25  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Quelle voix magnifique, c'est... magnifique :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 23:30  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Je voudrais d'abord m'excuser envers un certain nombre de personnes.
Déjà envers tous ceux qui m'ont encore complimentée, ça fait tellement plaisir, j'ai vraiment l'impression que je ne le souligne pas assez. Mais voilà. C'est géant.
Ensuite envers ceux qui ont "moins aimé".

"Moins aimé", c'est une échelle très vaste qui varie du "un peu" au "énormément".
Je m'excuse par rapport aux propos que j'ai pu tenir, aux plaintes foireuses, à tout. Je tiens cependant à justifier certains de mes actes, qui ont pu paraître injustes.
D'accord, vous n'aimez pas. C'est votre droit. Puis ce n'est pas le même style que d'habitude.
...Et c'est justement là que je veux en venir.

J'ai réagi assez brusquement à certaines remarques. Par exemple "moins bon que d'habitude". Et je dis non. Non.
Ca vous plait peut-être moins, mais si au niveau du mixage, c'est moins bon, je vous l'accorde, au niveau recherche, travail, arrangement, orchestration, même, ce n'est pas comparable.
Je m'explique : un morceau dance, je le fais en deux heures grand maximum.
J'ai travaillé pendant des semaines sur le cas de ce monsieur là.

Forcément, j'ai beaucoup de mal à digérer qu'on considère meilleur ce que je considère moi-même comme "de la merde".
J'avais des projets. Des projets qui allaient dans le sens de cette musique. L'accueil de ladite musique (encore un immense pardon à ceux qui ont apprécié) a eu malgré tout un effet de coup de couteau.

Voilà, on en arrive à ce que je voulais dire avant tout.
Vous préférez la dance. Sauf que moi non. Je fais ça pour rire, mais j'aime me mettre à du plus sérieux aussi.
Donc voilà. Je vais finir mon album dance. Peut-être.
Mais quand je me suis rendue compte que ça plaisait plus que du travail, je dois avouer que j'ai peur d'être étiquetée sous "créatrice de musique dance-R'N'Biconesque", je peux vous dire tout de suite que ça sera pas possible.
Donc honnêtement, je sais pas si je vais vraiment continuer à poster ici.

J'ai juste l'impression d'avoir fait un mauvais speech sans queue ni tête, mais dans ma tête c'est clair. Le temps de remettre tout ça au propre et je prendrais ma décision.

Mais voilà.

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 23:34  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tu réponds aux critiques de ce topic ou à des critiques extérieures ?
Si tu réponds à des critiques postées sur ce topic, je trouve vraiment cette réaction disproportionnée, car elle sont globalement plutôt positives.
Si tu réponds à des critiques qu'on t'a données ailleurs, il est étrange à mon avis d'y répondre ici, vu que du coup ça arrive d'un coup... Alors que les critiques postées ne vont pas dans le sens dont tu te plains...

'fin là je comprends pas. Oo

Après j'ai évidemment mon avis sur la question, mais ce n'est pas ce dont je souhaite parler ici.

Image Image


Dernière édition par Ark le Lun 07 Fév 2011, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 23:38  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
J'avoue que je suis depuis très longtemps un grand fan de rock, et particulièrement ce genre là! Une fois de plus, je suis un grand grand fan! De plus par rapport à ton message qui précède juste, je tiens à saluer de plus le travail que tu as fourni (chose que je n'avais pas encore faite, et je t'en présente mes plus plates excuses). Toutes mes félicitations encore une fois!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 00:11  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
J'aime toujours autant ! J'avais écouté "Bienvenue à bord de l'Ishimura" il y a longtemps et c'est avec plaisir que je découvre ces nouvelles compos !
Le Rap du Warrior est vraiment excellent :smt005 . Par contre je n'ai toujours pas joué à Dead Space ce qui fait que je dois passer à côté de pas mal de références dans les musiques qui sont en lien avec...
A propos, est-ce que tu pourrais publier les paroles ?

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 00:24  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Je ne sais pas trop d'où est venu ce besoin d'explication, mais bon, il y a toujours des gens qui sont pour ou contre quelque chose... c'est ainsi.
Peut-être devrais-tu prendre certaines remarques avec plus de recul, mais c'est normal qu'un avis plutôt négatif soit dur à digéré quand on a beaucoup travaillé.

Mais bon, tous les gouts et toutes les couleurs sont dans la nature, et personnellement étant un gros auditeur de rock, sous toutes ses formes (qui a dit fanatique?) j'ai vraiment aprécié que tu fasses une chanson axée rock. Certains seront de mon avis, d'autres non :)

Et d'une manière ou d'une autre, j'admire ce que tu fais, car au jour d'aujourd'hui, je n'entrevois même pas les capacités de faire pareil un jour.

T'as du talent, alors utilise le pour faire ce que tu aimes, (et pas forcément ce que les gens préfèrent), tiens compte des critiques, même si elles ne te plaisent pas, et perfectionne toi :D

Continue comme ça et surtout éclate toi dans ce que tu fais, la bonne humeur c'est important. o/

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 01:06  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 1 posts
Inscription : 7 Février 11
Avant tout merci, :smt023

C'est très sympa et il faut dire merci quand on "reçoit" quelque chose de sympa!
Sinon j'ai lu quelque poste et il semblerait que ta musique soit truffé de référence (Dead Space entre autre, très bon jeu que j'ai a peine testé chez mon vendeur) que je ne connais ou ne reconnais pas donc j'ai pas du tout comprendre.
Une dernière chose : je suis pas du tout musical donc mes commentaire ne font certainement pas loi (ma sœur chante et j'arrive pas a aimer :smt017 a la différence de tout le monde donc juste pour dire que j'ai pas des oreilles mais des orifices latéraux sur mon crane qui capte les menaces sonores ... des fois :zero: ).
Voila pour mes incartade personnel.

Bienvenue A Bord De L'Ishimura c'est sympa, on sent bien le délire. Le rythme est bon, ça donne envie de bouger (genre danse bretonne avec les petit doigt, je sais je suis dingue). Les voix sont sympa, bien posé et le texte est tordant. J'aime bien aussi les différente cassures dans la mélodie a différent moments.

J'aime beaucoup Last Transmission. On sent une intensité toute dramatique. C'est très émouvant (pas que parce qu'il y a du piano) et ta voix est juste merveilleuse. Il a aussi un coté tragique mit en place par les bruitages de fond. Ça me fait penser a du Nightwish et du Evanescence. Bon sinon quand même pas a écouter le jour ou tu t'es fait larguer, virer et casser la gueule :smt022 .

Je crois que ta description de La Sœur De La Fée pose bien l'ambiance :smt021 mais ça bouge c'est pas mal. Ayant été un gros fan de ce genre de chanson au collège (il y a si longtemps déjà) je trouve ça pas mal. Il y a aussi un gros délire qui relève sans doute du psychiatrique XD.

Le Rap Du Warrior ca c'est violant! :smt068 Il m'a fallut plusieurs écoute pour comprendre tout le texte mais c'est excellent (certainement plus que l'original qui n'a pas du être un moment plaisant). Je ne suis pas un gros fan de rap mais ca me semble répondre au cahier des charges et c'est très correct.

Le coté electro de Qu'on Goûte Le Deuil n'a rien de bien original (j'aime bien l'electro mais je trouve que tout les morceaux ce valent) mais le mixage est bon. La voix est bien posé sur l'instru qui elle est cool. Le texte quand a lui est un pur délire et l'attaque du consumérisme est énorme!

J'ai beaucoup aimé Run Like Hell (son inclinaison metal :smt077 ) d'abord par ta voix qui me rappel un peu la chanteuse de Eths (quand elle graul pas). Le choix des instruments est cool et la rythmique est entrainante. On s'y croirais!

Conclusion :
J'aime bien, il y a une bonne voix et une bonne maitrise des langues. Ton coté touche a tous (les genres musicaux) est très agréable même si tes thème electro mériterai peut être d'être étoffer ou diversifier. Le mixage est impec au regard de mes orifices crâniens latéraux >>d°.°b<<. Quand au texte je suis mort de rire :-D .
Bon je vais me détendre mais toi continue j'ai hâte d'écouter la suite!

PS : désolé pour l'orthographe je fais des effort mais ça ne suffit pas souvent!

@+ by DT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 04:51  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, comme c'est franchement une honte qu'un topic à compositions buzze autant (10 pages Oo, le mien en a à peine 4, je suis jaloux), j'vais sortir mon post-mensuel-à-rallonge-nocturne. Le post, pas la rallonge, qui est nocturne.

1 - Bienvenue [...] : c'est étrange comme truc, mais le ptit sketch en parallèle rend bien :D On est quand même pas loin de l'avant-gardiste xD

2 - Last Transmission : Wah, assez impressionnant, le travail sur la voix. Ça me rappelle franchement les débuts d'Evanescence :D (j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune). Niveau mixage, tu pourrais faire quelques progrès au niveau du traitement de la voix (avec plus de compresseur, par exemple). Mais ça reste propre, l'instru assez potable et pas choquante.

3 - La Soeur de la Fée : franchement, est-ce que je peux commenter ce truc ? xD L'idée de mash-uper l'Epic Sax Guy avec un remix danse de LSDLF est juste super, le résultat est à peu près aussi hallucinogène que les originaux. Seul point noir : ça manque de saturations sur le chant. Mais bon, n'est pas la soeur de la fée qui veut. v__v Après tout, vu que chaque personne qui chante la chanson devient également la soeur de la fée, ça en fait beaucoup sur Terre à présent. Toutes ne peuvent pas chanter aussi bien. Surtout pas Ark.

4 - Le Rap : c'est fabuleux, on croirait entendre un de ces innombrables gamins de 10-12 ans pas mués qui rappent sur Youtube :D L'instru est stylistiquement réussie, sinon, niveau mixage, c'est un ptit peu bordélique par moments, ptêtre un peu trop de réverb' et pas assez de mise en valeur des éléments importants (la narration finale ressort pas des masses). Mais bon, ça reste de la grosse déconne faite vite fait, à peu près au niveau du très underground Rap de la Kikoolol d'un certain Aspic xD

5 - Qu'on [...] : Oui, j'aime abréger des titres courts, ça fait classe les [...]. Bon, je pense qu'on peut appeler NRJ xD N'étant pas fan de ce genre électro-radiophonique, je ne peux que constater que l'exercice de style est concluant, avec tout le mauvais goût que ça suppose. Sympa, l'autotune :D Enfin, tu as toujours de l'inspiration pour les paroles, et ça, c'est vraiment un atout \o/

6 - Run Like Hell : Attention, morceau controversé ? J'ai lu en diagonale le topic, donc prudence. Bon, on va faire abstraction des guitares midi qui, objectivement ne rendent pas bien. Oui, je sais, c'est méga-dur à faire bien sonner, j'en ai utilisé plein avant de maîtriser un minimum la vraie guitare et dieu ce que j'en ai ch*é. Par contre, le chant est vraiment excellent o_O Avec une instrumentation à sa hauteur (du chant, donc), ça ferait vraiment un méga-truc. Mais t'inquiète, je sais que produire un morceau électro-rock comme celui-là est vraiment un truc hyper-dur (surtout quand on est pas guitariste) donc, en l'état, je peux que trouver que la composition est très intelligente (un ptit côté M. Manson, du peu que j'en connais) et le style original et efficace. Le truc, c'est que le "niveau de prod" de certains éléments peut être trouvé très moche par la majorité du "grand-public" qui n'arrivent pas à faire assez abstraction pour entendre ce qu'il y a derrière le midi. Hésite pas à approfondir ce style si t'y es à l'aise, je pense que tu peux rapidement nous sortir des tueries :D

Bon, et maintenant :
Merween a écrit:
Forcément, j'ai beaucoup de mal à digérer qu'on considère meilleur ce que je considère moi-même comme "de la merde".
J'avais des projets. Des projets qui allaient dans le sens de cette musique. L'accueil de ladite musique (encore un immense pardon à ceux qui ont apprécié) a eu malgré tout un effet de coup de couteau.
Mais quand je me suis rendue compte que ça plaisait plus que du travail, je dois avouer que j'ai peur d'être étiquetée sous "créatrice de musique dance-R'N'Biconesque", je peux vous dire tout de suite que ça sera pas possible.
Donc honnêtement, je sais pas si je vais vraiment continuer à poster ici.

Oulàlà, ma vieille, t'inquiète pas, c'est normal, tout ça. À force de publier des créations, on se rend compte d'un truc : « Les auditeurs sont chiants. » (Règle numéro 1). Oui, je le dis pouf comme ça, j'ai rien contre "les auditeurs" en général, mais dans la masse des gens qui commenteront, on aura généralement droit à un festival de réponses variées, avec plein de messages d'enthousiasme immodéré (j'adore, trop kiffant, super, continue, ça déchire), et pis, au milieu, quelques réponses "what-the-f*ck" d'auditeurs qui, mine de rien, ont aussi leur propre sensibilité et leur grain de folie. Et qui sont surtout complètement incontrôlable. Surtout celui-là qui a le chic pour aimer systématiquement des trucs pourris et pas aimer la super-nouveauté qu'on lui propose, un autre pour te sortir des thèses abracadabrantes sur l'évolution stylistique de ta propre musique, l'autre pour refaire le morceau à ta place...

Une des principales difficultés de la production de "contenus artistiques" (ahem) est le fait d'accepter de le livrer en pâture à une horde de gens qui vont le critiquer, en bien ou en mal. Parfois, c'est tout simplement inssuportable (attrapez la poule qui vous emmènera dans n'importe-quel topic de saga champignon dont le créateur a quitté Netophonix sous une pluie de critiques négatives) ; d'autres fois, c'est vexant et ça nous donne envie de tout arrêter ; et y'a même des créateurs qui réussissent à s'en foutre, à balancer des créations moches et de pas se préoccuper des tonnes de critiques négatives (je citerai personne car je risque le bonnêt :D). Le plus chiant dans tout ça, c'est que la plupart des gens qui critiquent négativement ont raison : ils ont détecté des ptits éléments perfectibles, changeables ou ajustables selon les goûts dans ladite création, et c'est dur d'admettre que n'importe-quel quidam a soulevé en 10 secondes un lièvre sur une création sur laquelle on a passé plusieurs mois. L'important, dans tout ça, c'est de continuer quand même à créer ses trucs, à avoir une bonne estime de ses productions (être la 1ère personne à aimer les réécouter parce que m*rde, ça déchire ce truc quand même !!), et de pas se donner un mal fou juste pour le bonheur de quelques auditeurs plus ou moins indulgents. Faut créer parce que ça nous fait plaisir, et non pas dans l'optique d'emporter l'adhésion d'une assemblée de péquenots qui traînent par là avec leurs fourches (nous, auditeurs).

Un morceau d'électro-rock (on va dire) comme RLH (:D) est de toute façon beaucoup plus dur à produire et à concevoir que des déconnades électro, et dès qu'on s'aventure dans la voie risqué de l'émulation de vrais instruments (les grattes) avec des moyens cheap, tout ça va se transformer en truc pataud et qui sonne mal. C'est bien plus facile de bien faire sonner un synthé qui fabrique tout seul comme un grand sa propre sinusoïde (enfin, l'onde audio, quoi) que d'envoyer une avalanche de guitare virtuelle qui fasse l'effet escompté. Normal que tu galère et que ça rende pas aussi bien que ça devrait. Mais bon, te laisse pas arrêter par le rendu, ce que t'as dans la tête sonne mieux, et c'est l'essentiel. -> cf. le 1er acte de V:tBD dont les musiques étaient quand même franchement cheap et n'ont pu s'améliorer qu'avec le temps pour peu à peu rejoindre ce que j'imaginais niveau son et composition =)

En gros : continue dans la voie que tu pense être la bonne, mais te laisse pas déstabiliser par quelques critiques écrites à la légère et/ou mal formulées. T'es musicienne, t'as de la voix et t'as des bonnes compétences en MAO, tu peux aller loin, t'inquiète pas :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 11:46  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Aspic a écrit:
En gros : continue dans la voie que tu pense être la bonne, mais te laisse pas déstabiliser par quelques critiques écrites à la légère et/ou mal formulées. T'es musicienne, t'as de la voix et t'as des bonnes compétences en MAO, tu peux aller loin, t'inquiète pas :smt020
je plussoie. ;)

J'aime bien ce coté touche à tout, dans tous les styles et j'ai plutôt bien aimé le rock (j'ai une tendance naturelle à préferer le rock à la dance :D) malgré une ou deux fausse note (ne pas hésiter à faire un re-re ou à retoucher une note ratée, c'est du studio, pas du live).
D'une manière générale, j'aime bien tes arrangements, très soignés.
Et sur Run Like Hell j'adore le "or maybe not haha!". Contrairement à Vargas, j'aime bien cette "retenue", elle colle pas mal à ton image.

A ta place, j'aurais doublé ou triplé les prises sur le refrain, surtout sur les derniers pour leur donner un chorus naturel et de l'épaisseur, mais c'est une question de goût.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 12:06  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je suis d'accord avec les deux rois du Neto qui me précèdent. :D

T'aurais du demander à Tonton Momoth pour les guitares, j'aurais pu essayer de faire quelque chose. Ça coûte rien, et si ça te convient pas, bah tant pis :) On en avait déjà parlé il me semble... Bouhouhou tu m'aimes pas.

(Pour Run Like Hell) Bon, sinon, de bonnes idées, comme toujours. Deux ou trois pains au niveau justesse pour le chant, sinon, oui, c'est efficace. Pour l'accent anglais, pareil, mais enfin bon, je sonne pas franchement mieux. Si t'arrivais à faire le the anglophone, ça le ferait ;)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 13:23  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouais, pareil. Il y a pas mal de gratteux plus ou moins bien équippés sur le forum. Tu files ta compo sous forme de midi (comme ça on a le tempo exact) ou d'une partoche ainsi le style que tu cherches et on te fait un essai ou deux, ça peut servir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2011, 13:31  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Alors ça fait du monde à répondre :D

Déjà, je vais commencer par faire quelque chose de très orginal : Je m'excuse encore auprès de tous.
Même si j'ai pensé beaucoup de ce que j'ai dit, la fatigue, des nouvelles pas glop et tout et tout m'ont fait vraiment tout prendre mal, sachant que je considérais cette musique comme le coup de feu vers quelque chose de plus sérieux... Ben voilà, du coup ça m'a complètement découragé, et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Donc encore désolée, il est vrai que ma réaction a été complètement disproportionnée.

Ark : Je répondais en général, à des choses dites ou pensées ici et un peu partout.

Alecto : Non non, désolée, faut pas me laisser dire des âneries comme ça. :D

Jedicien : J'y pense et j'y travaille, même :) Merci pour ton commentaire =)

Epsi : Tu as tout à fait raison, c'est, maintenant que la tempête nerveuse est passée, ce dont à quoi je vais m'employer ;)

Druide-teach : Tous les avis sont importants, très importants pour aider à se construire
N'hésite pas, en plus d'aider, ça fait plaisir. :)
Pour l'Ishimura, je te remercie, mais ça fait bizarre d'imaginer des gens danser à la bretonne dessus Oo Après c'est une question de sensibilité :D
Merci beaucoup pour ton commentaire sur Last Transmission. Voilà vraiment un morceau que j'aurais tout intérêt à retravailler, surtout sur le chant à vrai dire. Tu as clairement compris les références, sinon =)
Alors. La Soeur de la Fée :D Oui, c'est n'importe quoi, c'est fait pour. Mais je te conseille d'écouter les versions originales d'Aspic tirées de Projet Saga MP3 Sur les Tueur à Gage (sans s) Merci beaucoup sinon, toujours =')
Pour le rap du Warrior, ben... Oui :D Moi non plus j'aime pas le rap, mais justement, ça fait un bon défouloir =P
Non, c'est normal, Qu'on Goûte le Deuil n'est pas fait pour être original, justement, c'est rapide et drôle à faire, donc voilà :D Merci encore =D
Merci encore pour tout. =)

Aspic : OMFG le dieu Aspic sur mon topic Oo (Mais... Qu'est-ce que ?!)

Citer:
1 - Bienvenue [...] : c'est étrange comme truc, mais le ptit sketch en parallèle rend bien :D On est quand même pas loin de l'avant-gardiste xD

Heu... Avant-gardiste, faut peut-être pas exagérer... xD Le terme "con" me paraît quand même plus approprié :)

Citer:
2 - Last Transmission : Wah, assez impressionnant, le travail sur la voix. Ça me rappelle franchement les débuts d'Evanescence :D (j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune). Niveau mixage, tu pourrais faire quelques progrès au niveau du traitement de la voix (avec plus de compresseur, par exemple). Mais ça reste propre, l'instru assez potable et pas choquante.

Ben tout le monde va se foutre de moi, mais si je n'aime pas tout, j'aime bien Evanescence. Voilà. Je pense aussi que je dois encore faire quelques progrès, et donc penser à une V2. Mais merci en ce qui concerne le travail sur la voix, je le considère quand même très perfectible (retour à une possibilité de V2, donc =)

Citer:
3 - La Soeur de la Fée : franchement, est-ce que je peux commenter ce truc ? xD L'idée de mash-uper l'Epic Sax Guy avec un remix danse de LSDLF est juste super, le résultat est à peu près aussi hallucinogène que les originaux. Seul point noir : ça manque de saturations sur le chant. Mais bon, n'est pas la soeur de la fée qui veut. v__v Après tout, vu que chaque personne qui chante la chanson devient également la soeur de la fée, ça en fait beaucoup sur Terre à présent. Toutes ne peuvent pas chanter aussi bien. Surtout pas Ark.

Oui, commente ce truc, lâche-toi, dis que le créateur a commis une véritable tuerie qui finirait première (au moins) à l'Eurovision 2012 *_*
Oui, certes, je suis d'accord, j'aurais juste pas dû refaire quand j'avais saturé. Ben tant pis :D
D'ailleurs, hâte de refaire un live Tim et SDLF :smt035

Citer:
4 - Le Rap : c'est fabuleux, on croirait entendre un de ces innombrables gamins de 10-12 ans pas mués qui rappent sur Youtube :D L'instru est stylistiquement réussie, sinon, niveau mixage, c'est un ptit peu bordélique par moments, ptêtre un peu trop de réverb' et pas assez de mise en valeur des éléments importants (la narration finale ressort pas des masses). Mais bon, ça reste de la grosse déconne faite vite fait, à peu près au niveau du très underground Rap de la Kikoolol d'un certain Aspic xD

Je suppose que je n'ai pas besoin de te faire un grand dessin pour te faire comprendre que je me suis largement inspirée de ton Rap de la Kikoooolol (qui fait partie du palmarès des trois rap écoutables pour mes oreilles, le P3REO :D)
Je suis tout à fait d'accord que le speech final ne ressort pas assez, c'est la réflexion que je me suis faite à moult reprises après coup.
Ben oui, je voulais juste relater l'évènement qui a juste été épique.

Citer:
5 - Qu'on [...] : Oui, j'aime abréger des titres courts, ça fait classe les [...]. Bon, je pense qu'on peut appeler NRJ xD N'étant pas fan de ce genre électro-radiophonique, je ne peux que constater que l'exercice de style est concluant, avec tout le mauvais goût que ça suppose. Sympa, l'autotune :D Enfin, tu as toujours de l'inspiration pour les paroles, et ça, c'est vraiment un atout \o/

Voilà voilà, pour QGLD, tu as bien résumé :smt040
Merci, donc :smt049

Citer:
6 - Run Like Hell : Attention, morceau controversé ? J'ai lu en diagonale le topic, donc prudence. Bon, on va faire abstraction des guitares midi qui, objectivement ne rendent pas bien. Oui, je sais, c'est méga-dur à faire bien sonner, j'en ai utilisé plein avant de maîtriser un minimum la vraie guitare et dieu ce que j'en ai ch*é. Par contre, le chant est vraiment excellent o_O Avec une instrumentation à sa hauteur (du chant, donc), ça ferait vraiment un méga-truc. Mais t'inquiète, je sais que produire un morceau électro-rock comme celui-là est vraiment un truc hyper-dur (surtout quand on est pas guitariste) donc, en l'état, je peux que trouver que la composition est très intelligente (un ptit côté M. Manson, du peu que j'en connais) et le style original et efficace. Le truc, c'est que le "niveau de prod" de certains éléments peut être trouvé très moche par la majorité du "grand-public" qui n'arrivent pas à faire assez abstraction pour entendre ce qu'il y a derrière le midi. Hésite pas à approfondir ce style si t'y es à l'aise, je pense que tu peux rapidement nous sortir des tueries :D

Oui, je me doute... =/ Moi je ne maîtrise absolument pas, dirais-je, donc du coup c'est plus compliqué, même si je pourrais demander de l'aide, je sais, mais ce qui implique mon pôpa très gentil, très tout ce qu'on veut mais un chouilla envahissant aussi :D
Merci pour ton avis =)
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Je suppose que je ne peux qu'essayer d'avancer :)

Alors, en ce qui concerne tout ce que tu as dit après.
Déjà, j'étais fatiguée, la journée n'avait pas été des meilleures. Donc ça n'a pas aidé à ne pas raconter de conneries.
Ce que tu dis est tout à fait vrai. De A jusqu'à Z.
Sauf qu'évidemment, ma réaction a été disproportionnée. J'étais partie dans l'optique "je-m'en-foutiste" que tu décris, et voilà, je ne m'attendais pas à ce que ça m'affecte autant.
C'est vrai, je suppose et j'espère que je vais apprendre à m'améliorer avec le temps.
Merci beaucoup, encore, d'avoir eu avec ma crise de nerfs une patience que je n'ai pas vraiment mérité. =')

Blast : Merci beaucoup =) C'est vrai, je t'accorde que le chant aurais pu parfois être plus juste, mais j'avais envie de garder un côté un peu "sauvage" (avec beaucoup de guillemets). Donc j'ai préféré privilégier les prises complètes à la bonne vieille méthode Frankeinstein.
J'ai essayé de rajouter du volume vers la fin, mais ça aurait -sans doutes- pu être mieux. J'ai préféré mettre en avant le reste lors du mixage à cet endroit là, en fait.
Sinon, merci beaucoup =)

Asmoth (et Blast aussi): Non, je ne t'avais pas oublié. Sauf que je voulais faire quelque chose par moi-même pour commencer. Et aussi que mon père ne m'aurait jamais pardonné de te demander à toi et pas à lui :D
Oui, j'ai tendance à faire un mix des accents. Je sais c'est mal :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Avr 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Ça faisait longtemps que j'avais envie d'émettre un avis sur ce topic, donc je vais enfin le faire:
Si je répète quelque fois ca qui a été dit, j'en suis désolé car je n'ai pas eu le courage de relire tout le topic, je l'ai juste parcouru.
Attention: Cet avis est souvent très personnel, surtout sur quand ça parle de la musique actuelle, mais un avis c'est souvent fait pour être personnel, c'est après que l'on peut s'en approcher et s'en inspirer.

01 - Bienvenue à Bord de l'Ishimura !
Ça commence mal, j'ai des grésillements sur mes enceintes extérieurs et quand je branche mes écouteurs, ils persistent. Et je ne pense pas que ce soit mes enceintes car j'ai essayé avec une dizaines de musiques, aucune grésillent.
A part ce détail embarrassant parlons de la musique:
- Post-introduction: Même si ça fait partie du jeu, je la trouve un peu longue.
- Introduction (début de l'électro): Assez sympathique à part un détail que j'aime pas du tout (avis très personnel) c'est la voix qui se répète en accélérant. Ça fait un trop DJ (les "artiste" du moment).
- Refrain: Quand ta voix s'accélère quelques mots deviennent mâchés. Le seul moment lourd c'est à 230 secondes, quand la fille commence à parler, ça me coupe de la musique, c'est affreux et assez désagréable.

02 - Last Transmission
Encore des grésillements, qui apparaissent plus tard mais reste très présent. Niveau parole, j'ai presque rien compris (ce qui n'est pas très étonnant, en anglais, à l'écrit je m'en sors mais à l'oral...) la façon de chanter me rappelle Within Temptation. La musique de fond (j'ai pas le nom pour désigner ça, si quelqu'un pourrait me le donner j'apprécierai ^^) est bien faite, est ce une musique tirée du jeu, ou d'autre part? Ou, est ce toi qu'il l'a entièrement crée?
Avis extrêmement personnel: je trouve la façon de chanter banale et beaucoup moins émotive que dans une chanson de ce genre (rare sont celle qui m'émeut , je trouve que ça fait un peu "moulinette" la plus part des fois)

03 - La Soeur de la Fée (remix)
:smt005 Ça reflète bien la série!

04 - Le Rap du Warrior
Le rap je déteste ça, mais là d'un point de vue parodique (si s'en est une) ça peu aller. On garde toutes les mimiques affreuses de voix que l'on trouve généralement dans les musiques de rap vulgaires (dans les paroles, dans la dégaine ou dans les deux) et inintéressantes.

05 - Qu'on Goûte le Deuil
C'est hard. Power Nrj, ça fait mal. Les paroles et le fond musical changent de ce que l'on entend comme horreur qui passe à la télé, à la radio ou dans le supermarché du coin (c'est que ça nous poursuit loin ces démons musicaux); mais la voix est juste horrible pour mes petits tympans qui aime le bio.

06 - Run Like Hell
Je vois pas trop de problème d'accent, sauf pendant les cries maitrisés. Toujours la même question que je devrais te poser à chaque fois, qui a fait le fond musical? Si c'est toi, tu te débrouilles vraiment bien.

La conclusion finale qui fait office de résumé pour ce qui ont "la flemme" de tout lire: C'est souvent bien, à part quelques problèmes dans la justesse de la voix (mal posé sur le fond musical), grâce à toi j'ai découvert les OST de Dead Space qui sont excellentes. Le seul problème, qui est de loin le plus important, c'est que ça ne s'écoute pas comme de la musique. Je m'explique: la seule chanson qui se rapproche de la musique est Run Like Hell. Le reste c'est soit une sorte de parodies comme "Le Rap du Warrior" ou "La Soeur de la Fée", ce qui apporte peu d'intérêt à écouter: Prenons l'exemple du "Rap du Warrior", dans le cas ou tu = auditeurs, si tu aimes le rap tu te dis que c'est sur le ton moqueur et tu n'écoutes pas, par contre si tu n'aimes pas ce genre, tu écoutes la musiques deux, trois fois en rigolant et après elle ne présente plus d'intérêt, elle tombe dans l'oublie. Les dernières se rapprochent plus de la musique, ce qui les faits sortir de ce lot c'est le faites quelles soient basées sur un jeux vidéo et qu'ils vaut mieux avoir quelques connaissances sur le sujet pour les comprendre.
Franchement, j'écouterais ça rarement (peut être même jamais) parce que ça manque de professionnalisme, on sent qu'il y a du travail, mais on sent aussi que tu débutes. Explorer plusieurs genres est une bonne chose, à quand l'industriel, le dark ambient ou le dark/trash électro? (^^)
Voilàààààà.
Il m'a fallut deux heures pour pondre cette critique et je regrette pas de l'avoir faites.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Avr 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: Compositions de Merween
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Kinkan : Alors. :)

Déjà, vis à vis des grésillements dont tu me parles, ça vient plutôt de toi, parce que personnellement je n'en ai jamais eu (mais j'ai testé sur différents supports), et personne ne m'en a jamais fait part. Donc...

Par ailleurs, j'aimerais te faire remarquer que si j'apprécie toute forme de critique positive ou négative, j'aime bien qu'on tempère certains mots un petit peu violents. Enfin bref :)

Donc, pour ce qui est du genre "électro" qui a l'air de te gêner un peu, justement, je n'aime pas spécialement non plus. C'est juste que, de un, c'est très drôle à faire, et de deux, c'est de la bonne grosse parodie. Enfin, ça se rejoint du coup :P

Pour ce qui est de la "musique de fond", tu peux dire l'instrumental ou l'accompagnement, ça marche.
Et pour te répondre, oui, c'est moi qui les fait tous. Sinon, quel intérêt ? :D

Enfin, après, ça dépend de ce que tu entends par "de la musique". Je peux te garantir qu'il y a des gens qui écoutent parce qu'à ce qu'il paraît, c'est pas trop déprimant et ça permet de se réveiller le matin avec des gens qui racontent n'importe quoi dans les oreilles (je trouve ça drôle à titre personnel, mais c'est sans doute par narcissisme :cpasmoi:).
Après je comprends qu'on en ait pas forcément envie, mais bon. Ca reste de la musique, même si c'est pourri.
Là c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Merci d'avoir pris la peine d'écouter =)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.631s | 19 Queries | GZIP : Off ]