Monde Parallèle Several Death - Episode 1

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Imagic
Recrue
Recrue

Monde Parallèle Several Death - Episode 1

#1 Message par Imagic » dim. 05 sept. 2010, 19:01

Salut !

Non derrière ce titre à rallonge ne se cache pas une superbe réalisation de talent avec qualité audio impressionnante... Mais simplement les débuts d'un débutant qui débute.

Bon vous vous dites que c'est l'excuse de base mais ce n'en n'est pas une, balancez ce que vous avez sur le coeur, en esperant que votre coeur recèlle de critique. Et si vous vous dites que si je suis débutant, je devrais aller lire tous les tutos du forum puis du monde puis passer ingénieur du son avant de poster et bah... Moi je vous dit que connaitre ses défauts dés le début c'est supprimer vite les mauvaises habitudes... enfin... je crois.

Voila l'introduction pour me justifier est finie :D

Maintenant place à ce premier épisode premier :

Monde Parallèle Several Death
Synopsis : Un jeune homme du nom de Ule repense à son passé alors qu'il est sur le point de mourir, une banalité jusqu'a maintenant. Mais cette fois ci, cette mort serait différente... elle serait définitive.

Episode 1 : Première mort

Episode : [mp3]http://www.fileden.com/files/2010/9/2/2959185/Episode-1-Premiere_mort.mp3[/mp3] | Lien direct

Merci à vous. :)
Modifié en dernier par Imagic le dim. 19 sept. 2010, 19:25, modifié 1 fois.

algaroth
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 59

Re: Monde Parallèle Several Death - Episode 1

#2 Message par algaroth » dim. 05 sept. 2010, 19:08

Bah, niveau qualité, c'est pas mal, surtout si tu débutes.
Par contre, deux trois trucs sont à améliorer :
-Le jeu d'acteur est assez moyen, mais bon c'est un peu normal pour un débutant.
-La voix des filles sont trop pitchées.
-Certains bruitages font mal aux oreilles.
-Les bruits de pas sont souvent trop fort.

Mais dans l'ensmble c'est pas mal ;)
Si vous cherchez un illustrateur:
http://forum.netophonix.com/ftopic8617.html

DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

#3 Message par DraW » dim. 05 sept. 2010, 19:17

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Ah oui, c'est bien pour un débutant !

J'aime bien l'histoire, les voix sont bonnes, et le mixage est pas mal du tout.

Les points négatifs, Algy les a presque tous dit : les bruits de pas sont trop forts, les voix des filles sont trop pitchées pour une saga sérieuse, tu aurais dû les pitcher moins ou faire appel à une actrice ou une copine, ça manque de réverb' quand les personnages sont dans une pièce et il y a des saturations un peu partout. Ah oui aussi, il n'arrête pas de courir mais il n'est jamais ésoufflé, étrange, non ?

Bonne continuation, ça promet ! ;)
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. [mp3]http://www.fileden.com/files/2010/2/15/2761938//sos.mp3[/mp3] xD

Imagic
Recrue
Recrue

#4 Message par Imagic » dim. 05 sept. 2010, 19:38

Merci déja pour vos réponses ! :)

@algaroth : C'est vrai que le jeu d'acteur je m'en doutais un peu, il était pas térrible surtout pour un truc aussi sérieux.
Les voix des filles je vais tenter de moins utiliser de pitch et plutot me tourner sois vers d'autres outils, sois carément dans l'imitation u_u.

Ah parcontre pour les bruitages je ne pensais pas que certains faisaient mal à l'oreille, surement les aigus ?
Et pour les bruits de pas je pensais que comme les écouteurs remplace parfois les oreilles de Ule il est normal d'entendre plutot distinctement les bruits de pas. Mais ils sont surement encore trop fort.

Merci de ta critique !

@DraW : Pour la reverb je vais retrouver un bon plugin, celui utilisé fait un effet étrange, notament quand Ule cherche son père dans la maison.
Sinon en effet les saturations pètent un peu sauvagement l'ambiance si durement installée :smt009

Et puis oui il cour beaucoup et parfois il est essouflé mais jamais trop, je vais remedier à ça s'il cour encore dans d'autres épisodes ^^ ! Merci !

Jilief
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 382

#5 Message par Jilief » dim. 05 sept. 2010, 19:49

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Alors avant de commencer, [strike]je te conseille de lire tous les tutos du forum[/strike], [strike]de devenir ingénieur du son[/strike] j'ai pas compris cette phrase : Mais cette fois ci, cette mort serait différente... elle serait définitive. J'ai pas compris, tu veux dire qu'on se base sur le fait qu'il y a une vie après la mort mais que cette fois il n'y en aura pas ?

Enfin passons :
- Le bruitage quand il se lève de son lit après son 'rétablissement' est pas bon. On dirait Forrest Gump :smt005
- Quelques saturations, un jeu d'acteur à perfectionner c'est vrai, pour les voix de filles je te conseille aussi de lancer un recrutement. Bien que trouver des voix féminines sur le néto ne soit pas la chose la plus facile.

Sinon pour un débutant c'est pas mal du tout ! Il y a pas mal de choses à améliorer certes, mais il y a déjà des choses acquises ça se sent.

Le scénario est flou à mes yeux pour le moment. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec l'explication citée plus haut. Mais ça ne m'a pas l'air mal du tout. Je continuerais l'écoute !

En gros : Bien joué, et bonne chance pour la suite ! :smt023

Imagic
Recrue
Recrue

#6 Message par Imagic » dim. 05 sept. 2010, 19:58

Ah mais pour comprendre la phrase en question il faut écouter la suite :D
(Enfin si j'arrive à exposer correctement l'histoire et le contexte)

Sinon oui les bruitages sont parfois pas super facile à trouver pour une utilisation précise... Je pense que je vais commencer à enregistrer plus de bruitages fait maison.
Merci Jilief pour ton message !

Verrouillé