Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 09:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 18:58  −  Sujet du message : [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Les Solitaires :

Image

Histoire :
Gaston, le Quartier Maitre inpatient et Pilou, le Cuisinier débile, font parti de l'équipage pirate du célèbre Capitaine Labarbe ! Il pourrait en effet s'agir d'une aventure narrant la vie de quelques pirates sur un navire de guerre hautement armée mais il n'en ai rien !
Echoué sur une ile déserte envahi de créatures affamé, nos deux personnages devrons partir à la recherche de leur bon vieux Capitaine en parcourant l'ile de fond en comble à travers plusieurs épisodes. Sur leurs route ils rencontreront certains autres membres de l'équipage tel que Anémone, la fille du Capitaine légèrement cruelle, Séville le Médecin quelque peut bourgeois, ou encore le Canonnier appelé plus communément "Le Boulet" rapport à son caractère.

Informations :

- Saga Mp3 de 6 minutes approximativement
- Episodes successifs (comme les saga traditionnelle)

Personnages principaux :
-Gaston : Le Quartier Maitre de l'équipage et ainsi donc le Second du Capitaine Labarbe. Il sais diriger des hommes en absence de son supérieur mais se montre quelques fois violents car impatient de nature. Il ne vouvoies QUE le Capitaine !
-Pilou : Le Cuisinier de l'équipage. Il obtint ce poste en préparant un délicieux repas au Capitaine lors du casting de recrutement, entre autre les fameux Macaronis aux boyaux de prisonniers. Il s'avéra par la suite incapable de préparer autre chose, forçant le Capitaine à acheter les "ingrédient" au marché des esclaves ... En un mot c'est un jeune homme exceptionnellement débile ou peut être trop intelligent ...

D'autres personnages ferons également leurs apparition. (Capitaine Labarbe / Anémone / Séville / "Le Boulet" / ...)

Note :
Cette sage se veux comique voire amusante pour les auditeurs ainsi que pour l'auteur lui même, ainsi donc si vous appréciez l'humour veuillez le faire savoir afin d'encourager la suite des épisodes.

PS : Il s'agit d'une 2eme version d'une saga du même titre comptant 2 épisodes !

Image

Dernière édition par Lutin-Coquin le Lun 06 Sep 2010, 19:50, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 19:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien PSMP3C"LS" peut être bien, par contre c'est la saga ou les épisodes qui feront 5 minutes ?
Bon courage

Et une petite citation : pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres !

Image

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
PSMP3C"LS" c'est quoi ca ?

Et c'est les épisodes qui durerons 5 minutes Xd, une saga de 5 minutes je vois pas l'intérêt lol.

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Sushi le Ven 03 Sep 2010, 19:25, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
PSMP3C"LC" est l'abréviantion de [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires", en référence à "projet saga mp3 sur les tueur à gages".

La charte du forum a écrit:
Les messages qui contiennent du "Style SMS" entraineront systématiquement l'attribution d'un bonnet d'âne à son auteur.
Lutin-Coquin a écrit:
lol.

:D

Image
Image

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 19:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
J'ai modéré le bonnet d'âne parce que tu viens d'arriver et que tu n'est peut être pas complètement au courant de nos coutumes Lutin-Coquin. Ici, nous ne sommes pas du tout des lol et autres trucs assimilés au langage SMS. Par exemple ici, tu as employé le lol (que nous n'aimons pas du tout par contre) et le smiley XD comme de la ponctuation. C'est ce genre de choses qui te vaudra peut être des bonnets à l'avenir. C'est pour qu'il faudra peut être que tu évites.

Sinon pour ta question... Non, je me souviens pas d'une saga sur ce thème là. Et même si elle existait, ça ne devrait pas t'empêcher de te lancer, il est fort probable que tu ne le fasses pas de la même façon. Donc si ce projet te plaît, travaille le bien et lance toi. Nous serons là pour écouter. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 19:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Sushi a écrit:
:D

C'est tout autant SMS que "lol" ^^

J'ai toujours pas compris mais c'est pas grave je réfléchirais une autre fois.

EDIT : Je pensais pas que des expressions comme ca soient bannis désolé.
Si une saga du même genre existait j'aurais pas forcément oublié l'idée mais je préfère un sujet non traité c'est sur.

Image

Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 23:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
20 posts
Hum, je te souhaite bonne chance, ça m'as l'air pas mal.
Si tu a besoin d'une voix de jeune garçon je suis là :D

[scroll]Ouvert a tous recrutement![/scroll]

Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 10:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pareil, ça ne me dit trop rien dans les sagas que je connais.
Si je puis me permettre un conseil, je t'invite à réfléchir très tôt à comment ils sont arrivés sur l'île déserte, même si eux ne le savent pas (que tu ne finisses pas par devoir inventer un truc abracadabrantresque ;)) Sinon le synopsis est simple et peut donner quelque chose de très sympa donc... bon courage :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 10:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui, c'est original, et ça peut faire naître des situations loufoques, donc je dis bonne chance à toi !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 10:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Merci, je suis content que l'idée ne soit pas prise ^^
C'est vrai que pour le moment je ne sais pas comment ils sont arrivé là, je vais y réfléchir.

Image

Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 15:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Naufragés et fiers de l'être

Message Publié : Lun 06 Sep 2010, 19:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Saga mp3 comique : "Les Solitaires"
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Je viens de mettre à jour le premier post de ce topic suite à un changement de scénario.
L'aventure sera maintenant plus intéressante et saura ravir les auditeurs (en tout cas je l'espère).

J'ai terminé le scénario de l'Episode 1 sur papier qui en chronométrant la lecture et en incluant des blancs (pour les bruitages) devrait durer 6 à 7 minutes (donc le double des épisodes déjà disponibles).

Je vais m'organiser pour enregistrer, mixer et uploader cet épisode dans les jours qui viennent, en tout cas je suis content du résultat pour le moment ...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]