Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 13:04  −  Sujet du message : [Drame] Le jongleur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hello à tous,

Je n'ai pas l'habitude de venir ici à chaque fois que je publie un article sur mon blog, mais je tenais à vous faire partager une trouvaille que j'ai écouté tout à l'heure, particulièrement réussie.

Il s'agit d'une fiction radiophonique intitulée "Le jongleur".

La première diffusion de cette fiction sonore a eu lieu le 17 novembre 1953 dans Le Programme Parisien (station de la RTF inaugurée le 14 février 1945, absorbée par France-Inter sous le nom d'Inter Variété le 8 décembre 1963. Ça c'est pour la culture générale).

"1937. Un mystérieux jongleur annonce à Jean Rivière, lors d'un rêve, les circonstances de sa mort. Il sera tué d'une balle dans la tête un matin de Juin, au bord de l'eau, par un homme dénommé Klaus Richter. Persuadé d'une prémonition, Jean décide alors de retrouver ce Klaus et finit par lui rendre visite à Berlin, dans une Allemagne déjà sous le joug du führer Adolf Hitler."

Lien : http://www.liberation.fr/medias/0601223 ... e-jongleur

C'est vraiment un petit bijou, à la fois poignant et dérangeant. Déjà à l'époque, on savait y faire !!

Ca dure 40 minutes. La qualité sonore est d'époque (le texte l'est aussi, avec son vocabulaire riche et un langage presque soutenu de la part des personnages... On parlait vraiment comme ça à l'époque ??), et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'histoire en noir et blanc :D

Quoi qu'il en soit, c'est accessible à tous, même à toi, petit lycéen ou étudiant :smt005

Have fun, ça vaut vraiment le coup !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Dim 22 Août 2010, 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 13:25  −  Sujet du message : Re: [DRAME] Le jongleur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est tout bonnement excellent, je suis étonné moi aussi. O_o

Un petit coup de cœur d'il y a 57 ans ! :smt049

C'était une très bonne idée de partager ça sur le forum aussi.
(Moi qui ne savais même pas que tu avais un blog, j'en aurais jamais entendu parler ! :/)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 16:24  −  Sujet du message : Re: [Drame] Le jongleur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Effectivement, tu as nous as dégotté là un petit chef-d'œuvre. :smt023
Et contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça n'a pas tellement vieilli et s'écoute parfaitement aujourd'hui encore.

Je mettrais juste un bémol sur le twist de la mort de Jean Rivière qui finalement n'a rien de bien surprenant. Toutefois, le jeu d'acteur et la déroulement du reste de l'intrigue reste un plaisir à suivre.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 16:54  −  Sujet du message : Re: [Drame] Le jongleur
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 5 posts
Inscription : 15 Juin 10
... Wouah. Franchement bluffant.

On entend que c'est vieux - le language, la qualité - mais on ne s'ennuie pas. J'ai été ailleurs pendant 38 minutes...
Les personnages en particulier sont vraiment très bien joués : un gros coup de coeur pour le jongleur qui est très inquiétant.

Après réflexion j'ai trouvé l'histoire très bien menée... Merci de nous avoir fait découvrir ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Drame] Le jongleur
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'en ai restauré des dizaines pour le Club Magnetic. Je me suis régalé. J'adore ces histoires. :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2010, 23:39  −  Sujet du message : Re: [Drame] Le jongleur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'ai fait quelques recherches intéressantes.

A noter que le belge Jean-Claude Michel, qui joue Jean Rivière, n'est autre que le comédien qui a doublé Sean Connery (hors James Bond), Clint Eastwood, Robert Mitchum, Tony Curtis, Charlton Heston, Leslie Nielsen, Rock Hudsondans dans les années 50 !

Le suisse Howard Vernon quant à lui, qui joue Klaus Richter, a également joué (entre autres) dans Sac de Noeuds de Josiane Balasko et dans Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet.

Rien que ça ! \o/

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.416s | 17 Queries | GZIP : Off ]