Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 04:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 21:30  −  Sujet du message : Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 81 posts
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Une petite présentation du concept :
Krutt' N' Tauze, c'est quoi ?

C'est une suite de monos de style pérussien (donc c'est pas vraiment des monos) qui se déroulent dans un jeu radiophonique où tout est possible : La mort d'un candidat, l'apparition d'un crocodile dans une fosse au milieu du plateau ...
Mais le Krutt' N' Tauze, ce sont surtout beaucoup de calembours pas drôles qui font rire ( ou pas).

Bonne écoute : -:-- / -:--

Et pour télécharger, c'est sur http://tauzmara.over-blog.fr/

Bonne écoute !

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:01  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
L'humour est simplet, le jingle est soulant, il revient trop souvent. Le concept m'intéressait mais je suis déçu du résultat. J'attend de l'humour j'ai été déçu. Je précise que je suis difficile à satisfaire au niveau humoristique peut être que les autres ne seront pas de mon avis. J'ajoute aussi que niveau qualité c'est bon appart le bruitage du crocodile.

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:20  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
C'est sur, c'est assez spécial. Mais j'ai fait écouter à plusieurs personnes et y'en a qui ont aimée. A près si ça plait pas à tout le monde tant pis.
En tout cas, merci pour ta critique.

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:48  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Il faut dire que l'humour est d'après moi, le secteur le plus difficile. C'est vraiment difficile de réussir à créer une aventure audio où on réussi à faire rire tous les auditeurs. C'est le but recherché par tous les créateurs de sagas humoristiques mais il est vraiment dur à atteindre. En tout cas pour ce qui est du niveau audio je n'ai rien trouvé à redire en particulier. Appart peut être que le personnage gaga ralentit trop le rythme. Je pense que niveau audio c'est bon, il n'y a donc que l'humour qui me bloque. Il se peut donc que les autres épisodes me plaisent ! Si ça réussi à me faire rire par la suite, alors je pourrais dire que tu as atteint ton objectif ! Sur ce, bonne chance pour la suite des épisodes.

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 23:34  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Quelques jeux de mots sont amusants. Pas à se rouler par terre, mais bon, n'est pas Perusse qui veut. Avec un peu plus de rythme, ça peut faire rire ou sourire du moins.
Techniquement la prise de son est fort correcte, le jeu d'acteur l'est aussi. Caricaturé, bien sûr, mais c'était volontaire.
Ceci dit, si tu projetais un peu plus ta voix, ça passerait mieux (écoute les présentateurs de jeu télévisés, il ont une voix plus puissante. On voit bien qu'ils parlent à des candidats qui se trouvent à une relativement grande distance).
Concernant les bruitages, je plussoie Jillief, c'est un peu minimaliste, mais c'est un choix.
Par contre, le niveau du mix final est terriblement bas. Au début, je croyais que l'enregistrement ne fonctionnait pas, il m'a fallu pousser mes volumes à fond pour entendre quelque chose.
Si tu réouvres ton mix final dans ton sequenceur, tu verras que c'est super faible, hormis le jingle et les quelques applaudissements, qui apparaissent comme des piques. Tu aurais du baisser ces deux derniers et normaliser le mix final, ou bien monter le niveau des voix (et des autres bruitages) pour remonter le tout a un niveau d'écoute confortable, ou passer un coup de compresseur/limiteur, au choix, mais gagner au moins 6dB est super facile sans altérer ton mix et en rendant le jingle moins insuportable car moins fort comparativement.
Mais l'ensemble reste au dessus de la moyenne (... sauf du point de vue du volume sonore, tu l'auras compris :smt005 ).

Message Publié : Sam 21 Août 2010, 09:45  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour vos conseils !

Message Publié : Sam 21 Août 2010, 10:10  −  Sujet du message : Re: Krutt' N' Tauze, première et deuxième manche
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
J'avoue que ce qui m'a le plus dérangé, c'est le rythme qui n'enchaîne pas les gags assez vite, ça met chaque jeu de mot trop en valeur et ils perdent ainsi en impact.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]