Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 08 Fév 2026, 02:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 10:45  −  Sujet du message : Découverte => The Darkers
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 38 ans · 1251 posts

THE DARKERS

The Darkers est un regroupement de diverses sagas MP3 aux ambitions et univers différents. On trouve aussi de la musique, des dessins, des vidéos et des projets en cours. Étant donné qu'ici bas ce sont les oeuvres audiophoniques à caractère aventureux qui nous intéresse, penchons-nous sur ce contenu :

Alien & The Dark Razorblades : D'après une histoire originellement écrite par The Darkers, Soldier of Chaos (SoC ou SoCalian), s'est amusé à retranscrire en audio cette histoire pour le moins original. Après une première écoute, j'ai pu retenir que c'était l'histoire d'une fille comme les autres qui croisait la route d'un mec pas comme les autres. Bref, un truc que j'ai pas trop pu saisir que je réécouterais bientôt pour en faire la critique. À ce jour, une Bande Annonce et un Épisode sont en lignes.

Le Château de Morenbach : Saga pas fini comportant déjà 18 épisodes plus une introduction, c'est une histoire à caractère médiéval-fantastico-rôlistique comme on en connait beaucoup dont les héros, 2 nains, une brute, un demi-troll, 3 elfes et une magicienne, doivent explorer, à la demande d'un paladin agonisant, le Château de Morenbach. Saga en cours d'écoute, la critique viendra donc bientôt.

Stargate SG-Ü : Une saga dans l'univers du film et la série TV Stargate, aux vertus humoristiques semble-t-il. Il y a pour le moment 2 Épisodes et un Bonus, je n'ai pas encore écouté.

U-666 : Un projet "pas propre" dixit l'auteur lui-même, une saga en une Bande Annonce et 6 Épisodes (dont un bonus), dont le seul leitmotiv était "Comment rendre en MP3 l'histoire d'un film pas intéressant pour un sou ?" Bref, c'est une saga achevée à la va-vite, que je n'ai pas écouté non plus.

Melvin : Une saga apparemment particulière et politiquement incorrect, dont le sujet principak est la découverte de la sexualité par un débile profond du nom de Melvin. Il y a 10 Épisodes, et je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Voilà, pour le reste j'ai pas trop trop fouiné donc si vous trouvez quelque chose d'intéressant, n'hésitez pas à en parler.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 11:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 163 posts
A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...
cete saga est du grand art (morenbach et sgü)

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 11:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9289 posts
Du grand art, il ne faut pas exagérer...

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 21:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Blast a écrit:
Du grand art, il ne faut pas exagérer...

Je plussoie car, moi qui suis en train d'écouter, n'apprécies que moyennement.

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
la seul saga que j'aime dans tout cela est Morenbak sinon c'est plutôt :zero:

Image
Image

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 21:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Il a un style très à lui on va dire... Mais j'adore Morenbach !

Al étais assez connu du temps où il fréquentait l'ancien foum du Thurm. Avec Darry nous étions des auditeurs assidus de ces épisodes, tantôt adorant les conneries de Roi de la Pluie, tantôt détestant son bouletisme aigü.

Morenbach est très particulier, et même si la qualité audio n'est pas au top, je pensequ'on ne devrait pas passer à côté.

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 71 posts
A travaillé sur :
Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse
En parlant de The Darkers,
Il faut savoir que ses sagas n'ont été faites que par lui, tout les voix les musiques etc, c'est une adaptation d'un JDR pour morenbach, un parodie pour SGU et U666 .

Ayant lu et étant fan du roman A&TDR, j'ai voulu l'adapter en mp3, le truc c'est que cette adaptation a été faite il y a bientot 1 ans ! C'est à dire sans mon matos et mon "experience" de maintenant .

Voilà vous en savez + .

Je vais peut etre refaire les épisode de A&TDR seul, ça m'a donné envie .

Message Publié : Mer 25 Juil 2007, 22:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Aslag a écrit:
Morenbach est très particulier, et même si la qualité audio n'est pas au top, je pensequ'on ne devrait pas passer à côté.

Ce serait dommage en effet, mais il y a deux, trois (voire quatre) petites choses qui m'ont laissé sur ma faim.

Message Publié : Jeu 26 Juil 2007, 09:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 163 posts
A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...
Moi j'ai adoré sgü...

Message Publié : Jeu 26 Juil 2007, 11:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Hier soir, j'étais sensé me taper au moins 2-3 épisodes avant de dormir et ben finalement, j'ai tenu qu'un seul tellement c'est lent... Plus ça va, plus cette saga m'énerve, malgré il est vrai les interventions sympathiques de Roi de la Pluie.

Message Publié : Jeu 26 Juil 2007, 19:27 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 725 posts
C'est vrai que à part certain épisodes de melvin et deux trois trucs dans morenbach, ces sagas ne m'ont pas vraiment plus, quoique morenbach repart bien à partie de l'apisode 15, mais franchement c'est pas top.

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 00:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
^^ c'est bon de savoir que je suis pas normalement constitué ^^
Autant Morenbach j'ai pas trop aimer le style lent et les clicher bah... un peut trop clicher :p
Autant Melvin et U666 je les ai fait tourner pendant plusieurs semaines ^^
Melvin était devenu assez célèbre dans mon entourage et Gille Le Zoophile a été interprêter plusieurs fois par moi et quelques autres dans les couloirs ^^
Ralala ce Gille ^^

Pour Stargate SGÜ, boff pas de mal mais pas non plus de quoi casser les pattes d'un canard ^^ (expression de vieux je vous l'accorde ! :d)

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 00:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 71 posts
A travaillé sur :
Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse
Shadwk a écrit:
^^ c'est bon de savoir que je suis pas normalement constitué ^^
Autant Morenbach j'ai pas trop aimer le style lent et les clicher bah... un peut trop clicher :p

Encore une fois, les sagas de Darkers on était faites en même temps que Naheulbeuk, donc pas de possibilité de plaggia .

De plus si tu veux délirer encore + sur Gilles le Zoophile, je te conseil A&TDR pour savoir comment est né ce personnage .

;)

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 01:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
SoCalian a écrit:
Encore une fois, les sagas de Darkers on était faites en même temps que Naheulbeuk, donc pas de possibilité de plaggia .

Je ne crois pas qu'il soit question de plagiat. Mais les sagas d'héroic fantasy sont, pour la plupart, basées sur des parties de jeu de rôle.
On y retrouve donc les clichés propres à Donjon et Dragons et consoeurs, tout comme on en retrouve dans le DdN.

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
SoCalian a écrit:

De plus si tu veux délirer encore + sur Gilles le Zoophile, je te conseil A&TDR pour savoir comment est né ce personnage .

;)

T'inquiets je parle avec Darkers et je sais très bien quand ça a été fait.
Quand je parle de clicher c'est du truc qu'on retrouve un peu partout car pour moi Naheulbeuk n'est pas encore assez connu pour qu'on puisse se servir d'elle en tant que créatrice de clihet.
Sans copier si on regarde bien, c'est quand meêm parfois assez proche...

Blast vient de dire exactement ce que j'entendais ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]