Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 17:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 19:10  −  Sujet du message : [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 18 posts
Bonjour à tous !

J'ai dans les cartons une saga parodique nommée "Fade, le chapitre rangé on sait plus trop où" (en parodie de "Fable, the lost chapters"). J'ai de bonnes idées et même des acteurs plutôt motivés (enfin j'espère pour eux :D ).
Cependant, j'aimerais savoir si mon matériel (assez médiocre je pense) peut faire l'affaire...
Logiciel : - Microsoft SoundBooth CS3
Matériel : - micro intégré de mon portable
et
- micro-casque... euh Sony je crois ^^
- carte son... c'est important ? :smt017
Je suis aussi preneur de n'importe quel conseil, étant débutant.

Alors, à bientôt pour la bande annonce ! ;)

L'éclair d'une flamme, un mince filet de fumée s'élevant des ruines d'un village ravagé...
Tel est, et pour toujours, ce qui hantera les yeux du Samouraï Errant...

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 20 posts
A travaillé sur :
Rien pour le moment, mais ça va venir.
Utilise Audacity ou Cubase pour mixer, oublie le micro intégré, et le micro casque... envoie nous un extrait de voix pour que l'ont puisse le juger. [/mode_vétérant_des_sagas_mp3_alors_que_j_ai_pas_beaucoup_d_experience]

Ma philosophie se résume en 3 T: Tagada Tsoin Tsoin

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 19:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Je crois que ces 2 sections du forum te seront utiles (tu aurais pu chercher un peu avant de poster ^^)
http://forum.netophonix.com/forum12.html
http://forum.netophonix.com/forum11.html

Je crois que toutes les questions que tu poses ont leurs réponses ici. Bonne continuation!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Tout à fait d'accord avec Hikaru Shindo, j'ajouterais que pour créer on a pas besoin d'avoir du matériel de pro la preuve avec ce topic : ftopic1982.html
Seulement trois personnes se sont prêtés au jeu pour le moment (Blast, Celebo et moi même), utilisant Audacity, un micro casque pour moi, enfin toutes les informations sont dans le topic avec même un petit making-of.

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 20:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui, lis les tutos, regarde si ta voix est audible, qu'elle n'a pas d'effet téléphone ou aqua et un trop gros bruit de fond après nettoyage, ne te décourages pas et ne bacles pas ta saga !

Pour ton logiciel, je ne sais pas ce qu'il vaut ... Essaye Audacity, c'est la référence gratuite où on peut faire pas mal de trucs (si tu veux plus approfondir dans le mixage, il te faudra un logiciel payant ou hacké comme Cubase)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Tiens Shawn, lis moi donc tout ça, plusieurs fois, et bien, avant de faire ta saga. Applique aussi. Grâce à ça, tu auras toutes les clés (ou presque) en main pour faire une bonne saga :)

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 07:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
DraW a écrit:
Pour ton logiciel, je ne sais pas ce qu'il vaut ... Essaye Audacity, c'est la référence gratuite où on peut faire pas mal de trucs (si tu veux plus approfondir dans le mixage, il te faudra un logiciel payant ou hacké comme Cubase)

Audacity, Ardour ou Garageband sont des bons freewares pour commencer...
Evidemment, beaucoup de personnes, après avoir utilisé Audacity continuent avec un logiciel payant (cher) hacké, mais ce n'est pas un conseil à donner.
Pour rester dans la légalité, tu peut débourser 50€ et t'acheter Reaper 3. C'est un logiciel comprenant l'automation de la pan et du volume, avec plein d'outils très pratiques pour le montage/mixage (en anglais par contre, on ne peut pas tout avoir..).
Je te laisse voir : http://www.reaper.fm/

Image
Image

Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Fade, ma saga... besoin d'aide pour la création
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Attention, GarageBand n'est absolument pas un freeware. Par contre, il est fourni gratuitement à l'achat de tout nouveau Mac. Pour l'acheter (sur Mac uniquement bien sûr), il faut débourser environ 70€ pour s'offrir la suite iLife. Pour ce qui est des logiciels chers, le piratage n'est pas une activité que nous encourageons et que nous évoquons ici. Il existe bien des équivalents gratuits ou abordables pour éviter de tomber là dedans. Merci de votre compréhension.

→ Carton poussiéreux.

:}

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]