Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 04 Août 2025, 19:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 22:30  −  Sujet du message : Présentation : Hard-life, La Bande Annonce.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
J'ai enfin terminé la Bande-annonce de ma parodie d'Half-life: Hard-life.

Vous pouvez l'écouter:
-:-- / -:--

ou la télécharger:
http://sim-hl.podomatic.com/

Image

Appelez-moi Sim.

Dernière édition par simontheb le Sam 23 Juin 2007, 23:45, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Déjà le personnage de la voix off est trop heureux d'être là ça se sent!! ^^
En fait ton style de présentation c'est EXACTEMENT (en mieux bien sûr XD) celui que j'avais immaginé pour la BA de ma saga, la voix off qui se fait chier aussi, bande annonce que l'on attend toujours d'ailleurs. Je parle du système "un machin. un bidul. Un truc."
Mais moi j'ai un peu modifié, c'était trop lourd à la fin.
Petite analyse.. A la fin l'article n'est plus indéterminé mais déterminé, simpa l'effet.

Les personnages, quand à eux, font un peu plus travaillés et il est simpas de voir que leur qualification est originale (on a pas ule groupe nain-elf-barbar-ranger ou tarlouz-nimpho-gamine pouffe-mithoman)

Du reste, l'utilisation de passages de séries et du jeu est très bonne et donne un vrai plus.
Par contre je trouve ça juste un peu plat dans l'humour, jtrouve que c'est pas assez varié et puis ça fait un peu mal au oreille par moment comme Bande Annonce.

C'est volontier que j'écouterais les épisodes de cette saga, amis pitié, faites qu'ils fassent moins mal aux oreilles.
Et surout plus rire ^^

Dernière édition par TeruHi le Mar 05 Juin 2007, 00:38, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 00:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 250 posts
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Rah Tété a prit mes devants !

Alors frnachement j'en ai écouté des ba et c'est bien la première qui ne fait que présenter les personnages sans faire d'humour. :) J'en ai entendus des vannes nazes pour faire rire sans effets et j'en ai même enregistré mais là rien pas un poil :)

Alors niveau interpretation, les personnages sont pas trop mal mais le narrateur n'est pas intéréssant. A la 20eme seconde environ le marine, faut ré-écouter plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il dit et pourtant moi j'ai rarement du mal à comprendre les trucs rapide ou mal articulé...

Niveau technique, on entends un peu le souffle et ça pourrait peut être modifié en tout cas ça serait bien ;)
Sinon tu semble utiliser des bruitages tout fait et le problème c'est que ça s'entends, ça crépite c'est pas un son très propre... Si tu pouvais arranger ça...
Genre "La une bonne bière..." ça crépite un peu comme : "Ne tirez pas..."

Niveau mixage c'est bon, t'es doué :)

Voila j'ai fait ma critique :)

Cordialement,

Shadwk

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 03:46 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
J'aime vraiment le mixage et les voix sont sympa (par contre sa clip des fois et sa coupe un peu sec).

Y'a une bonne ambiance, mais comme ça l'a été dit, certains bruitages sont de mauvaise qualité, à revoir. Et la voix off.. bah je l'ai vraiment pas aimé.. :x

Mais sinon, ça promet d'être bien ^^

Image

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 14:23 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Moi j'aime pas trop, le narrateur bouffe son micro et se fait chier autant que l'auditeur, la bande annonce fait pas trop envie malgré des bons gags (en réalité, des extraits bien choisis du jeu original), bref, on pouvait s'attendre à mieux.
Allé Simon, un petit effort pour l'épisode 1 et ça pourra être pas mal !

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 17:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Arf, oui la VO est le point faible... Je me disais bien que ça devait être plus tonique... Mais je vais faire des efforts du coups, merci de l'avoir signalé!
(d'ailleurs, je n'avais pas remarqué qu'elle bouffait le micro, merci également)
Sinon, niveaux bruitages: c'est ceux d'HL, donc évidemment la qualité n'est pas optimale. Mais je pense que c'est le prix à payer pour pouvoir bien s'immerger dans les passages et la jeu. Pensez-vous qu'il faille mieux sacrifier les voix HL?
Bon, coté technique, on va faire en sorte de baisser le micro, Enalf et moi :D

Enfin, pour les répliques des personnages: Le but n'était pas tellement de faire rire (c'est vrai que les répliques ne brillent pas forcément par leur humour) mais de donner un braf aperçu de la personnalité des personnages (Gordon adepte des vannes pourries, le marine observateur, etc...

Merci pour vos avis, ça va me permettre de pointer les défauts et d'en tenir compte.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 19:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Moi, je l'aime bien la voix Off ! Elle fait neutre, mais elle est sympa ! (nan ! me tapez pas ! Chacun son avis) !
Par contre THE GRESILLEMENT !!! Et y'a des voix qui font téléphonées... Mais c'est pas mal... J'attend la suite !!!

Euh, par contre, l'aventure hard life, ben c'est dit pas terrible, et on comprend pas vraiment en fait... Ducoup, ça va être dur pour tes auditeurs de te découvrir :
-T'écoutes quoi ?
-Une parodie de Half life.
-Ca s'appelle ???
-Arbre life, ou un truc comme ça... J'ai pas réussi à saisir le nom...

Ouais, ça la foutrait mal :D !!!

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Effectivement... on va tenter de progresser au niveau de l'articulation...
mais quand meme... arbre life... faut le faire...

Ah, j'ai une question maintenant:
Pensez-vous que je doit refaire la bande-annonce ou la laisser à son état imparfait et passer à l'épisode 1?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 21:08 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Je dirais que t'as deux choix:

Sois tu la refait, sois tu la refais pas..... bon ok XD

Plus sérieusement, je crois pas que la refaire changera grand chose, sauf pour un truc, améliorer ta technique. Donc, si tu la refait se sera seulement un bonus pour toi quoi ;)

Image

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 13:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Passe à l'épisode un et reviens-y plus tard, tu auras plus d'expérience, et peut-être des meilleures idées !!!

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 14:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
simontheb a écrit:
Ah, j'ai une question maintenant:
Pensez-vous que je doit refaire la bande-annonce ou la laisser à son état imparfait et passer à l'épisode 1?

Je dis toujours qu'il vaut mieux une base solide pour démarrer une saga plutôt qu'une base tremblottante parce que :
1/ La BA sert de modèle
2/ Plus celle-ci est bien, plus tu attireras le public

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 14:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
D'accord, maintenant, pensez vous qu'il faille changer le concept ou la réalisation?

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 15:09 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Non, sinon ça va. Peut-être accentuer l'humour mais sinon c'est plutôt bien. Caricaturer vraiment les trois héros aussi

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 16:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
J'ai écouté, et j'ai moyennement aimé. Il y a certes de bons gags, mais le jeu d'acteur n'y est pas vraiment je trouve( et je comprend quand BTO dit que le narrateur bouffe le micro, et ça rend vraiment pas...), les bruitages ont un peu tendance à exploser mes enceintes à la moindre explosion, et puis il y a pas mal de parasites pendant certains dialogues. Dommage.

Mais globalement, ya du potentiel, donc je suivrait l'évolution de cette future saga. Allez, courage ^^ !

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 18:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
J'ai écrit le texte de la nouvelle BA, alors je peux vous la fournir pour que vous puissiez me dire si c'est mieux. Demandez-moi si vous êtes interessés.
;)

Image

Appelez-moi Sim.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]