Publié : Ven 06 Août 2010, 23:37 − Sujet du message : Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Neto-Rédacteur
31 ans · 1188 posts Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Bonsoir à toutes et à tous...
Je commence par quoi ? Le truc ou le groupe...hum que choisir...
Bon tout d'abord, un nouveau groupe est né, avec un nom simple qui évoluera peut être un jour en tout cas il nous plait bien comme ça, j'ai nommé le groupe :
The Ardeste
Ce groupe se compose de deux personnes, Podeste et moi, Ardsept.
D'où vient-il ? Pourquoi ce groupe ? Comment nous sommes nous rencontrés ?
Vous le saurez dans le prochain épiso...euh non, désolé, la fatigue sans doute. Plus sérieusement, ce qui nous a rapprochés fut au début le fait que nous soyons tous deux des grands fanatiques de Reflets d'Acide, merci JBX, sans toi on ne se connaitrait peut être pas... Ensuite, le fait que nous écrivons tous deux des nouvelles, et pour finir, nos petits soucis "romantiques", me tape pas Podeste, même si j'utilise le terme romantique pour toi Nous avons commencé un projet commun, d'où le fait que ce groupe éclose d'un petit cocon, et voila, la sagasphère à rapprochés deux personnes et fait d'elle deux grands amis, j'en pleurerais presque...
Quel est ce grand projet ?
Doucement, doucement, j'y arrive, ne soyez pas pressés, ça vient...
Comme dit plus haut, nous adorons tous les deux Reflets d'acide, et avons donc décidé de, comment dire, rendre un hommage à la saga en publiant en audio toutes les subtilités et références de cette saga...nous n'avons pas fait vraiment énormément de choses, vu que le site de Naémar nous a beaucoup aidés, mais nous sommes fiers de vous présenter notre premier épisode...description plus détaillée ci-dessous :
Nom de la saga (même si c'en est pas une) : La Série de MP3 Consacrée aux Références et aux Subtilités de Reflets d'Acide by Ardsept et Podeste. Ce qui donne en abrégé LSMP3CRSRdAbAP, ou LSMP3 pour les intimes. Non, non, on ne s'est pas inspiré de PSMP3, pas du tout. Et même que c'est vrai
[BUG que je ne comprends pas, mais pour télécharger, copier tout, même le //Épisode01.mp3 à la fin]
Description : Ce premier épisode reprend (et ce sera la même chose pour tous les prochains), sous un format radiophonique, enregistré en direct live, mais diffusé en différé, un live différé en gros, (tiens ça me rappelle quelque chose ), toutes les subtilités et références de reflets d'acide : cet épisode reprend toutes les subtilités et références de l'épisode 01.
[b]Podeste[/b], qui à fait les fichiers texte qui ont servi lors des enregistrements, pour être animateur super génial, pour...bref pour tout.
Startouf, pour faire la voix du jingle d'introduction...
Ardsept, euh, pour l'idée, peut être...
Waterflame, pour le bed (il a pas été conçu spécialement mais Podeste tiens à ça alors...) Tous les sites grâce auxquels on a pu concevoir cet épisode
Et plus particulièrement, Nony, de son vrai prénom Melody, parce qu'elle a tenu à nous écouter, pendant nos enregistrements et rajouter un peu de gaieté pendant nos prises de sons (en direct souvenez vous !). Vous pouvez tout écouter directement en podcast ici :
-:--/-:--
Donc voila, bonne écoute...
EDIT : désolé pour la gène occasionnée, pour laquelle j'aimerais bien une réponse parce que là :s
Dernière édition par Bardyl le Lun 09 Août 2010, 22:06, édité 2 fois.
Publié : Ven 06 Août 2010, 23:59 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Créateur
37 ans · 280 posts Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur : RSKP-2172
Je dois reconnaître que le projet est louable et même original mais... j'ai du mal à accrocher malheureusement =( Pourquoi ? Et bien... J'ai l'impression que c'est un peu trop fait à "l'arrache". Logique, me direz-vous pour un live ! Mais quitte à le diffuser en différé, autant faire quelque chose de vraiment pointu de A à Z. Je pense que si vous aviez mieux travailler l'approche, les échanges et la façon d'orchestrer le tout, de gérer les temps de paroles (etc), il y aurait eu moins de "bafouillages" et beaucoup plus de fluidité dans les échanges et les diverses explications (qui sont intéressantes). En général, les animateurs (sur les plateaux TV) travaillent et répètent énormément leurs pseudos "shows". Ce n'est donc pas une critique que je fais là, mais plutôt un conseil pour les prochains épisodes Bien entendu, cela reste mon humble avis, libre à vous de le prendre en compte ou non.
Dans tous les cas, je vous souhaite bonne continuation pour la suite J'écouterais le prochain épisode pour voir l'évolution !
Publié : Sam 07 Août 2010, 01:02 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Recrue
32 ans · 84 posts Inscription : 15 Janvier 09
Merci D6BL pour ce post, parce que il exprime exactement ce que je ressentais (enfin, pas exactement mais bref). C'est vrai qu'on est pas professionnel mais je voulais que l'on soit un minimum spontané, et que l'on aie très peu de notes. Et comme le projet s'est réalisé très vite, on a pas vraiment approfondi le travail de Naemar, alors qu'on aurait du.
P.S. : Wouhou, ça nous fait au moins un auditeur pour le prochain épisode !!
Publié : Sam 07 Août 2010, 08:49 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Netophoniste
4793 posts Inscription : 21 Janvier 07
A propos des problèmes de liens, proscrivez absolument les espaces et les caractères spéciaux dans vos noms de fichiers, ce sont toujours une abominable source de problème. Les navigateurs modernes les gèrent mieux qu'il y a quelques années mais pour une pelletés d'autres outils, c'est encore une vraie catastrophe. Quant au concept... Ben, je dois avouer que je ne suis pas du tout un auditeur de ce genre de choses. J'ai à peine dû ouvrir trois fois le site de Naemar et c'est tout. J'aime bien écouter Reflets d'Acide pour son histoire, son style et ses références mais j'ai juste besoin de savoir que ces dernières sont là pour que ça me satisfasse. J'en repère parfois et lorsque je me pose une question pour une autre, je vérifie éventuellement sur le site mais ce que je lis en général sur Synops au moment de la sortie des épisodes me suffit. Donc je crois que je vais passer mon tour pour les explications à l'audio. ^^"
Publié : Sam 07 Août 2010, 10:03 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Neto-Rédacteur
C'est vrai que c'est beaucoup plus pour les curieux qu'autre chose, bon, ben j'espère que certains auront apprécié quand même, mais pour les liens, il n'y a pas de caractères spéciaux, si ça n'est le "É" (alt+0201) mais c'est tout...
Publié : Sam 07 Août 2010, 10:21 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Netophoniste
4793 posts Inscription : 21 Janvier 07
Oui, sauf que dans une adresse, les caractères spéciaux ont un code associé. Par exemple un espace correspond à %20. Et il y en a tout un tas que je ne connais pas. C'est pour ça que leur usage n'est pas conseillé parce que comme tu peux le constater, il ne détecte pas ça comme une url.
Publié : Sam 07 Août 2010, 12:49 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Neto-Rédacteur
En effet, mais c'est bizarre pourtant, à part ce "É" il n'y a rien d'autre, et je ne crois aps que les accents comptent de toute façon dans une adresse...
Par contre, je remarque que le forum prend la double barre de l'adresse "//" comme la fin de l'adresse...
Publié : Sam 07 Août 2010, 14:05 − Sujet du message : Re: Nouveau groupe + une saga = très prometteur...
Postulant
31 ans · 40 posts Inscription : 20 Août 09
Bonjour à tous,
j'aime beaucoup le principe.
Même en ayant trouvé beaucoup des subtilité, ici, j'en découvre encore surtout que je connaissais la partie du site de rda consacré à celles-ci mais je ne voulais pas aller voir ...
Je trouve tout de même dommage que ce ne soit pas très professionnel, le rendu pourrait être vraiment très bon. J'attends le suivant avec impatience, en espérant que ce soit plus pro ...
A+
GuizimOw
"Dégage ou je te colle ton scanner dans le cul" Mass effect 2
C'est leeeent, c'est improvisé, ça bafouille, c'est pas articulé, la prise de son est fort approximative, reverbe, grésillements, saturation.... Pour quelqu'un qui débarque dans la sagasphère, ça peut se comprendre, mais ça commence à faire un bail que vous être sur le Netophonix. Il y a des bases qui n'auraient pas du vous échapper.
Bon passons, quoique,... Mais en quoi c'est un épisode 1 ? C'est une émission de web-radio, c'est tout (sans aucunement dénigrer les web-radios). Un dialogue plus ou moins improvisé et des extraits, pas de montage, pas de traitement. Basique quoi.
Bref, pour une émission en direct, on pourrait pardonner beaucoup de ces imperfections, mais pour un travail en studio, c'est trop peu.
Et les subtilités ? Essayez de vous tenir aux vraies subtilités, celles qui échappent à l'écoute, parce que là on a l'impression d'être pris pour un crétin incapable de repérer que dans "popstarienne" il y a "popstar" ou que dans "deux secondes, un, deux, sbaff" il y a un jeu de mot sur les "deux secondes".
La deuxième partie sur les références est un peu plus interessante, quoique les hésitations sur Spartacus montrent la faiblesse de l'investigation, sans parler de l'absence de préparation pour trouver qui est le compositeur de la bande son de Once Upon A Time In The West avant le début de l'enregistrement.
Conclusion, Ben je sais pas. L'idée était probablement interessante, quoique le travail de Naemar étant déjà publié, la valeur ajoutée est assez minime. Mais la faiblesse du traitement rend le tout assez indigeste. Finalement c'était peut-être une fausse bonne idée.
PS. Ne pas mentionner à l'audio le site de Naemar est fort indélicat, je trouve.
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]