Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 887 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 11:19  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Yep yep tout le monde,
J'ai commencé à écouter Café Synops #4 et je voudrais dire un petit truc:
Merci!
Oui, merci, surtout parce que grâce à vous on apprend beaucoup. Pas beaucoup comme une simple radio ou monsieur machin a piqué une crise et a tué violemment sa femme et ses enfants à la hache. Non plutôt des trucs méga intéressant et méga drôle comme Un éventuel pont Chuck Norris, hé oui!
Bien sûr parfois vous parlez de trucs un peu redondants, que tout le monde sait déjà, mais bon...
C'est une des premières fois que j'écoute en différé et ya pas a dire, ça gâche un peu l'ambiance. Le petit côté sympatoche sur le channel (pas très actif ce soir là apparemment) et être à l'affut de commentaires sur twitter m'a un peu manqué.
Bon, voilà, bref, en vous remerciant pour ces niews que vous nous proccurez et à la prochaine sur #Synops (IRC) et #CafeSynops et @SynopsLive (Twitter). ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 12:43  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Perso je suis mitigé sur la nouvelle mouture. D'un coté, c'est plus pro, plus court, donc plus dynamique, plus rythmé, bon truc, rien à dire là dessus. Et le contenu est toujours aussi sympa.
J'apprécie aussi l'idée d'avoir de nouveaux chroniqueurs d'horizons variés.
D'un autre, je préférais quand même la structure précédente, avec des rubriques et des animateurs récurrents et surtout une graine de folie qui me manque parfois ici.

Pour finir, ce n'est pas vraiment un reproche et c'est relativement perso, mais la programmation musicale ne me convient pas du tout. Pas du tout mon style, pas du tout le genre de musique que j'écoute volontiers (sauf les copains, mais là encore, je préfère largement les voir en live que les écouter sur mon lecteur).
Jadis, pas grave, je "zappais" pour passer directement à la chronique suivante.
Avec l'émission maintenant en un seul bloc, ce n'est plus vraiment possible, sauf à tenter l'avance rapide à l'aveuglette. Du coup, je me vois contraint de supporter ces plages musicales qui, de surcroît, ont un niveau sonore moyen supérieur aux chroniques, ce qui me force à jouer du bouton de volume.
Naturellement, et objectivement, je comprends les motivations pour proposer l'émission rapidement et facilement après diffusion, mais bon, je le souligne quand même que j'aime pas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 15:40  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Bon j'ai finalement écouté Café Synops et voici les quelques remarques que je peux modestement faire :
Les plus :
-Toujours la même bonne ambiance,
-Plus de professionnalisme,
-Des chroniques diverses et variées.
Les seuls points négatifs que je peux signaler sont plutôt personnels car ce qui me manque dans cette nouvelles formule, comme beaucoup l'ont déjà signalé, c'est le côté sagas mp3 presque totalement absent (sauf sur le numéro 4), cela me chagrine car les nouvelles rubriques, même si elles sont bien faites, sont assez éloignées de mes centres d'intérêts (en fait je n'écoutais synopslive presque que pour le côté saga mp3 et l'interview). J'attends donc impatiemment la nouvelle formule consacrée aux sagas mp3 dont j'ai cru comprendre qu'elle sortirait bientôt (corrigez-moi si je me trompe), mais aussi le retour de la playlist (et la possibilité de les télécharger).
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, bonne continuation ^^.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 21:54  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je vais répondre juste à l'aspect audio du message de Blast :

Blast a écrit:
... ces plages musicales qui, de surcroît, ont un niveau sonore moyen supérieur aux chroniques, ce qui me force à jouer du bouton de volume.

Depuis le début de Café Synops, on a une nouvelle infrastructure audio que je peux précisément contrôler pour donner un son radiophonique à l'émission et afin d'éviter toutes différences intempestives et que ça peake toujours à -0,3db (ou -0,1, chais plus). Par exemple, voilà un screenshot de Café Synops #3 : en dessous du "C" de Café Synops, la musique commence ; avant, c'est du blabla.

Image

La différence est peut-être psychologique, mais j'ai vérifié personnellement, et je perçois pas de différences de volume gênantes lorsque la musique arrive... j'ai même l'impression que la musique est un peu moins forte.

Pour ce qui est de la prog' musicale, on fait énormément d'efforts pour faire une sélection radiophonique de morceaux de qualité, contrairement à l'époque du Grand Synops où on foutait des trucs au pif... dommage que ça ne passe pas avec toi. Sur ce, InkS va enchaîner avec un gros post qui traitera des autres aspects des commentaires récents :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Fév 2012, 22:03  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Blast a écrit:
D'un autre, je préférais quand même la structure précédente, avec des rubriques et des animateurs récurrents et surtout une graine de folie qui me manque parfois ici.

Pour finir, ce n'est pas vraiment un reproche et c'est relativement perso, mais la programmation musicale ne me convient pas du tout. Pas du tout mon style, pas du tout le genre de musique que j'écoute volontiers (sauf les copains, mais là encore, je préfère largement les voir en live que les écouter sur mon lecteur).
Jadis, pas grave, je "zappais" pour passer directement à la chronique suivante.
Avec l'émission maintenant en un seul bloc, ce n'est plus vraiment possible, sauf à tenter l'avance rapide à l'aveuglette.


Pour le côté "grain de folie", on s'en est rendu compte. L'idée d'une émission "de bonne humeur" circule en interne. C'est une question de temps libre.

En ce qui concerne le découpage, le problème est simple. Soit on sort l'émission dans un .zip contenant des .mp3 découpés du "bloc-émission" - et dans ce cas, ça ne passe pas en podcast (dans Miro, iTunes, etc.) - soit on le sort en un .mp3 monolithique. Pour une émission d'une heure trente ne contenant que deux pauses, la deuxième solution nous parait la plus avantageuse. :smt020

Hikaru Shindo a écrit:
Les seuls points négatifs que je peux signaler sont plutôt personnels car ce qui me manque dans cette nouvelles formule, comme beaucoup l'ont déjà signalé, c'est le côté sagas mp3 presque totalement absent (sauf sur le numéro 4), cela me chagrine car les nouvelles rubriques, même si elles sont bien faites, sont assez éloignées de mes centres d'intérêts (en fait je n'écoutais synopslive presque que pour le côté saga mp3 et l'interview). J'attends donc impatiemment la nouvelle formule consacrée aux sagas mp3 dont j'ai cru comprendre qu'elle sortirait bientôt (corrigez-moi si je me trompe), mais aussi le retour de la playlist (et la possibilité de les télécharger).
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, bonne continuation ^^.


Avec deux chroniques dans le premier numéro et une chronique dans le quatrième, la saga mp3 a été un des deux thèmes les plus représentés dans les chroniques de Café Synops. Quant à la demande pour (encore) plus de sagasphère à l'antenne, je vous renvoie tous à ce post. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 22:28  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai écouté toutes les émissions de café Synops (parfois en live, parfois en différé).
Venant de moi, ça va sembler bizarre mais... le compresseur sur le master est quand même bourrin. Autant sur les voix, ça passe, autant sur la musique trailer/épique... ça a un peu tout détruit.

Au niveau du contenu, y a pas à dire, toujours des chroniques bien préparées et ça c'est bien (l'émission est bien construite). Par contre, sur le fond... je repasserai. Mes centres d'intérêt sont assez loin de la télé réalité que ce soit l'île de la tentation ou la starac' (je schématise, hein!).

Le débat est toujours sympa, les remarques très pertinentes. Je dirais juste qu'il est trop court et que vous pourriez monter à 45 minutes(parfois ça manque d'opposition dans l'argumentation).

Le format plus court est bien aussi (environ 1h30 si je ne m'abuse).

Enfin, ce que j'aimais bien avant, comme beaucoup, c'était le côté saga mp3. Alors je comprends qu'au bout de 4 ans environ, vous vouliez changer mais si j'écoutais synopslive, c'était pour les interviews des créateurs, etc... (dont vous avez fait le tour jusqu'à présent :D)

Je verrai la suite (même si je suis moins emballé que par les précédentes émissions qui étaient plus bordéliques et plus loin de ce qu'on peut entendre en radio aujourd'hui). :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 00:59  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Aspic a écrit:
ça peake toujours à -0,3db (ou -0,1, chais plus). Par exemple, voilà un screenshot de Café Synops #3 : en dessous du "C" de Café Synops, la musique commence ; avant, c'est du blabla.(...)
La différence est peut-être psychologique, mais j'ai vérifié personnellement, et je perçois pas de différences de volume gênantes lorsque la musique arrive... j'ai même l'impression que la musique est un peu moins forte.
Je ne parle pas de peak mais de niveau moyen. D'ailleurs mon commentaire provient d'une perception directe le lecteur dans la poche et les écouteurs dans les oreilles, je n'ai rien mesuré. Je n'ai toutefois pas prêté attention si ça me l'avait fait systématiquement ou seulement à l'occasion. Faudrait que je réécoute ou que je retombe dessus pour te dire exactement où j'ai ressenti ça et qu'on puisse mesurer objectivement les niveaux peaks et les niveaux RMS.
D'ailleurs, ça vaudrait probablement le coup d'appliquer les principes de la nouvelle norme EBU R128 qui justement devrait aider à lisser les différences, et qui a été développé specialement pour le broadcasting.

Et pour en revenir au découpage, je le signale uniquement pour mémoire et pour info, mais je comprends parfaitement que des tas de bonnes raisons vous poussent à proposer les émission en un bloc. Si c'est là le seul reproche que je puisse vous faire, ne changez rien, les gars ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 15:28  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Allez hop, ce soir, c'est comme d'habitude Café Synops ! Retrouvez-y Signez & votre serviteur à la présentation, entourés d'une équipe talentueuse de chroniqueurs talentueux (Tostaky, Aslag, Papy Al, InkS). Cette joyeuse équipe parlera news, cinéma, sagas mp3, et plein d'autres choses encore ! Venez nous rejoindre sur synopslive.net dès ce soir 21h !

Image


Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 21:26  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Bonjour à tous
Je suis nouveau ici et je voudrais franchement dire merci à toute l'équipe de synopslive pour tout ce qu'ils font.
Sinon c'est vrai que moi aussi je trouve qu'on parle beaucoup moins de saga mp3 dans café synop que dans Les Grands Synops mais bon... après avoir dit les nouvelles sorties et fait un débat sur une saga, que faire d'autre? je comprends que synopslive s'ouvre plus au jeu vidéo et aussi à la bande dessinnée.
J'aurais une question.
Sur le site on ne peut pas télécharger les émissions plus récentes que Le Grand Synop numéro 1, est-il possible d'accéder au SL?
Si cette question a déjà été posée quelque part dans le forum je m'excuse de la reposer.

Merci encore pour tout ce que vous fêtes.
SDJ

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 22:12  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Inks a écrit:
De plus, je vous annonce officiellement (maintenant qu'elle est complète, héhéhé) la liste publique des émissions produite par l'équipe de SynopsLive. Vous retrouverez sur ce document les liens de téléchargements de toutes les émissions produites entre juin 2007 et... maintenant.


(page 50 :))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 22:43  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Merci beaucoup Bardil et désolé pour n'avoir pas regarder.

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 22:49  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
SDJ a écrit:
Merci beaucoup Bardil et désolé pour n'avoir pas regarder.

Pas de soucis : pour des topics aussi long (et au contenu quand même assez évenementiel, on ne va pas te reprocher de ne pas avoir tout lu même si une fonction de recherche bien pratique existe).

À savoir qu'il n'est pas improbable que ces émissions réapparaissent sur le site si le cœur nous en dit et le temps nous le permet ; deux conditions sine qua non qui, malheureusement, ont la fâcheuse tendance d'être rarement synchronisées.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 18:43  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Bonjour à tous

Hier j'ai accédé à la page que m'a signalé Bardil avec toutes les archives, mais aujourd'hui je n'y accède plus. Cela me met sur une page google document où l'on me demande de m'identifier.
Avez-vous une réponse à cela?

Merci
SDJ

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 19:47  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
J'ose supposer (par la similitude des deux pseudos, notamment) que tu es Samdej ; tu nous avais mailé à cet exact même sujet il y a environ une semaine. Signez y avait répondu de façon claire, et pour toutes les curieuses et tous les curieux du coin, j'en cite un extrait.

La prose de Signez a écrit:
Les anciennes émissions précédent le premier Grand Synops ne sont pas encore référencées sur le site.


Le document auquel tu fais référence n'est plus public simplement parce que nous espérons les publier "au net" sur le site assez prochainement (dans le courant de cet été). Toutefois, si l'une ou l'un d'entre-vous a un urgent besoin d'une des émissions manquantes, n'hésitez pas à nous contacter à equipe arobase synopslive point net, et si l'émission est quelque part dans nos cartons, nous vous la fournirons. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 20:10  −  Sujet du message : Re: SynopsLive, le sujet officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Salut InkS,

Pourquoi ne pas laisser ce document jusqu'à la mise en ligne sur le site?

SDJ

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 887 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 19 Queries | GZIP : Off ]