thetchaff a écrit:
J'ai bien refresh, mais j'ai tout de même perdu quelques minutes, juste au moment où le héro s'apprête à jouer du couteau sur la plante.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir zappé pas mal de détails et si certains pouvaient éclairer ma lanterne sur des points que je n'ai pas compris à cause (?) de ça, ce serait sympa :
Finalement, le héro se sent vachement dans cette maison, il enterre quelqu'un que je n'ai pas identifié et a du mal à "arroser" sa plante qui est en fait sa femme ? J'ai dû zapper un truc ou bien je n'ai pas été attentif.
Ca a coupé exactement au même endroit pour moi. Alors, d'après ce que j'ai compris :
ATTENTION GROS SPOILER, NE CLIQUEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR.
Raymond a certainement dû prendre conscience que la plante cherchait à l'aider, non à lui faire peur, je ne sais par quel moyen, et qu'elle avait besoin de son sang et non de celui de la fille dans la chambre.
Cette fille en question, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Barbara, mais il me semble que ce soit Bérangère (à moins qu'il ne s'agisse vraiment de Barbara). Là encore, le trou énorme dû au problème technique m'a fichu un sacré problème de compréhension. La plante fait "repousser" Bérangère quand Raymond l'arrose avec son sang, et on peut supposer que Raymond est en fait Marcel ("vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connu, dommage que vous n'ayez pas de barbe"), le type "mort" pendant la guerre, qui a été trompé par Bérangère, assassinée avec son amant par la vieille femme.Voilà, c'est à peu près ce que j'ai compris, mais du coup je n'en suis pas si sûr.
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Sinon ouais, clairement de la grosse tuerie, un jeu d'acteur parfait, une technique qui fait baver, une ambiance terriblement angoissante et un final fantastique (genre littéraire et adjectif) et émouvant.