Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 08 Sep 2025, 15:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Août 2010, 21:28  −  Sujet du message : les carmans
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
-:-- / -:--
télécharger

bonjour a tous j'ai 15 ans et demi et je vous présente ma première cration de saga mp3. C'est l'histoire d'une plamète carré ou les habitant tombés de cette dernière et arrivé dans la tribut zorg ou il se faisait manger. La reine de la planète demande a un groupe de soldat d'aller voir le chef de la tribut et de trouver une sollution pour qu'il arrête de manger les carmans (habitant de la planète carré) je vous laisse aprécier. merci de laisser vos remarques. bonne écoute.
merci a silverson et danalt d'avoir accépté de se joindre a cette aventure. Merci de me prévenir si vous comprené bien les paroles.

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 07:58  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Je ne vois pas bien ce que ton âge vient faire là dedans car il parait que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Par contre, c'est vrai que ça manque de maturité.

En gros, tu tiens une histoire, pas extraordinaire, mais elle existe et elle se tient. Ensuite tu as les moyens de faire une prise de son propre et correcte (hormis quelques pops, un anti pop serait fort utile). C'est plus qu'il n'en faut pour faire passer à tes auditeurs un bon moment.

Malheureusement, le reste est à la pêche.
- La voix de Dan (?) est trop pitchée vers le grave
- tu n'articules pas
- le mixage est minimaliste. J'ai dénombré 3 bruitages, un bruit de pas, un bruit de mitrailleuse et une explosion. C'est pas lourd pour une mise en ambiance.
- le rythme manque de conviction, et chute completement après l'explosion, pourquoi faire durer la musique si longtemps ?
- le jeu d'acteur est à la limite du nanard (limite intérieure ou extérieure ? Je te laisse juge :D)
- La musique de fin se coupe brusquement

J'ajoute que ton texte de présentation est truffé de fautes, visiblement pas relu et, entre autres, oublie la règle qu'on enseigne en première année primaire, à savoir qu'une phrase commence par une majuscule.

Conclusion, il y a encore pas mal de travail, mais tu as tous les éléments de base en main pour passer la rampe.
Je t'invite à lire ce topic, il résume les grandes lignes indispensables pour la création audio et devrait t'aider grandement.

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 11:13  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
merci de ces remarques. Le micro que j'ai a un anti-pop. La musique de combat et longue pour faire durer le suspence. J'avoue que la voix de dan et trop pitché vers le grave. Mais bon je ferré mieux la prochaine fois merci encore de se message.

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 11:15  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
silveroms a écrit:
Le micro que j'ai a un anti-pop.
Alors soit il n'est pas efficace, soit il est mal placé. ;)

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 11:55  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
Blast a écrit:
Je ne vois pas bien ce que ton âge vient faire là dedans car il parait que la valeur n'attend pas le nombre des années.

"Je suis jeune il est vrai, mais aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" C'est a celle la que tu pendait blast?

Bref, je stop le HS. Donc Comme l'a dit blast, il y a pas mal de choses a revoir:
- Certaines voix sont inegales, et que dire de la musique de fin qui doit etre deux fois plus forte que le reste
- C'est vrai que la quasi absence de bruitages n'aide pas a entrer dans l'histoire, surtout pour le conat.
- Certaine mots sont bouffes, je me souviens d'une phrase ou il manque le "y", et il y a aps mal d'autres cas ou on ne comprend pas tout.
- Le jeu d'acteur... est assez proche d'une serie Z, je pense principalemment aux pleurs...
- On ne suis pas tout dans ton histoire: pour tomber d'une planete carree, vers une autre planete on peut imaginer le probleme de la respiration (mais pourquoi pas pour des ET), et surtout celui de l'atterissage. Avec apres le probleme de la langue entre les tribues (mais bon, je suis pointilleux la...). Mais sinon, il y a quand meme une trame scenaristique qui se suit, et qui tient la route.
- L'humour me laisse par fois de marbre, on a l'impression que toi meme tu ne crois pas au comique de tes blagues. Mais il y en avait quand meme 2-3 de sympas.
- Et c'est vrai que la musique de fin se coupe brutalement ca fait bizarre.

Donc globalement meme avis, pas mal de point a revoir, des points positifs aussi (une globalement bonne prise de sons...) les differents tutoriaux pourront bien t'aider.
Bonne chance!

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 12:58  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
merci pour ces remarques.

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 13:15  −  Sujet du message : Re: les carmans
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je vois que tu n'es toujours pas décidé à mettre une majuscule au début de tes phrases. Tu pourrais y penser, à l'avenir?

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]