Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 07 Sep 2025, 16:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Août 2010, 17:45  −  Sujet du message : Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Bonjour à tous, je vous présente le premier épisode de ma saga, Groupe Thémis, qui se passe dans un monde post-apocalyptique ressemblant fortement à la Terre. On y suit le quotidien d'un groupe de mercenaires qui essayent d'y survivre. J'ai mixé cet épisode tout seul (même si j'ai demandé pas mal de trucs à Batteur Fou et Dark_Angel_09, que je remercie au passage) pour m'exercer au dur métier de mixeur, et donc c'est la première fois que j'utilise audacity. Je tiens à préciser que cette épisode sera normalement re-mixé par Dark_Angel_09 et que je ne fais ça juste pour avoir des avis et des commentaires afin de m'améliorer (et aussi de faire découvrir ma saga...). Voilà, c'est à peu près tout... :smt027

Groupe Thémis - Episode 1 - Horizons Différents

-:-- / -:--

http://www.fileden.com/files/2010/8/7/2935756/groupethemis.mp3

Acteurs :
La voix d'annonce : Dark_Angel_09
Le Prof : Hithrandil
Sakano : Dychollin
Le chef : Aspic
Soldat 1 : Ark
Le représentant : Aspic
Soldat 2 : Batteur Fou
Xanthe : Naëma
Viskler : Kradukman
Alexia : Istria
(merci à eux)

Musiques :
Amity in Fame- Dinner for One- Mirror of Human
BerticoX-New Day-Crazy Bonze
Indigo Jam Unit-Pirate-Pirate

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Dernière édition par Hikaru Shindo le Sam 07 Août 2010, 19:36, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 18:00  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Hikaru Shindo a écrit:
Je tiens à préciser que cette épisode sera normalement re-mixé par Dark_Angel_09 et que je ne fais ça juste pour avoir des avis et des commentaires afin de m'améliorer

Prends ton temps, tu n'a pas de pression sur les épaules comme un JBX ou un POC peuvent en avoir, d'autant qu'un épisode mixé à la va vite, même si tes répliques sont de bonne qualité, n'aura sûrement pas la même qualité qu'un épisode longuement, mais soigneusement mixé. :smt020

Image

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 18:09  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Alors... Quelques notes prises pendant l'épisode.
Avant le premier "générique", la transition extérieur/intérieur de Sakano est super rapide pour le bruit de foule. Je trouve aussi que plus tard, la première apparition d'Aspic est pas du tout crédible. En créateur de Tarentule Platinome, cette façon de jouer rendait super bien mais en représentant (?), il manque parfaitement d'assurance alors qu'en temps de "guerre", les messagers sont sans doute ceux qui doivent en avoir le plus. Mais bon, c'est un avis personnel. Après le second générique, la musique de l'autoradio est vraiment trop forte. C'est d'ailleurs la seule fois de l'épisode où ça fait ça. Le bruit de fond de Naëma est absent en dehors de ses répliques lors de ses premières répliques et c'est un peu étrange car ça stoppe brusquement à cause des coupures. A voir avec les meilleurs techniciens que moi.
Sinon, ça s'annonce pas mal même si j'ai l'impression que ça marque parfois un poil de bruit d'ambiance, ce qui fait que c'est parfois un poil vide. Voilà pour la technique.

Du côté du scénario, ça s'annonce plutôt bien aussi. Donc si on compte des jeux d'acteurs pas mauvais, une technique franchement pas mal pour un premier épisode et une bonne gestion du coup, je crois que c'est du bon travail. Bravo Hikaru. :)

@Alex: Tu as écouté l'épisode? Non parce que franchement, ça ne donne pas du tout l'impression d'avoir été fait à la va-vite. :p
@Hikaru: Pourquoi vouloir ce remixage d'ailleurs? Si tu fais ça pour progresser, autant tout assumer non?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 18:48  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Kaïros (scénario).
@ Kak : Merci d'avoir pris le temps de faire une critique de cet épisode. Je n'ai, par contre, pas trop compris ta "critique" sur le rôle d'Aspic, pour moi c'est une personne débarqué d'une grande entreprise "occidentale" qui se retrouve dans la jungle à traiter avec des mercenaires, c'est pour ça qu'il le joue comme ça. Sinon je préfère que Dark_Angel_09 re-mixe car je pense qu'il saura gommer les imperfections qu'il y a dans mon mixage. Je l'ai surtout fait pour voir ce que je pouvais réaliser et pour présenter la saga, je ne compte pas vraiment m'investir dans le mixage.

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 18:50  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Hum... Effectivement, je n'avais pas tout à fait vu le rôle d'Aspic comme ça. Disons que je pensais qu'en temps de guerre, on aurait choisi quelqu'un de plus assuré. Mais il y a de tout quand même, c'est vrai. Et pour ton mixage... Il est pas mauvais du tout franchement. Il y a deux trois petits défauts mais franchement, rien que tu ne puisses corriger avec un peu d'expérience. Mais c'est toi qui voit. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 10:53  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
… J’ai un petit souci hors des défauts où je n’ai pas écouté dans d’assez bonnes conditions que pour tous les relever correctement (je ne le ferais donc pas et ils n’empêchent pas l’écoute de toute façon). J’ai l’impression que le mixage aide peu à la compréhension globale pour ceux qui n’ont pas lu le script. Suis-je la seule à avoir cette sensation ? J’ai l’impression d’avoir du mal avec les unités de temps de lieu et d’enchainement et qu’au final j’ai l’impression d’une histoire confuse alors que je n’avais pas cette sensation sur papier.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:29  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
C'est pas mal, il y a quelques imperfections que Kak a souligné, ainsi que des blancs parfois trop longs mais pour un premier jet c'est bien.
J'attends la suite pour me faire une idée sur le scénario.

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 16:51  −  Sujet du message : Re: Groupe Thémis Episode 1
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Kaïros (scénario).
Merci pour les commentaires, normalement, les imperfections seront corrigées lors du mixage de l'épisode par Dark_Angel_09!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]