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Comment donner une impression de chute ?
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Auteur:  Schnouk [ Mer 20 Juin 2007, 21:11 ]
Sujet du message:  Comment donner une impression de chute ?

Voilà, cette question est plutôt un appel desespéré : Je cherche à donner l'impression qu'un personnage qui crie est en train de tomber (l'auditeur lui est fixe,il ne tombe pas avec). Quels sont vos conseils (à part ajouter un sifflement qui va d'aigu à grave, je l'ai fait, ça va mais c'est pas suffisant.) ?

Auteur:  Blast [ Mer 20 Juin 2007, 21:33 ]
Sujet du message: 

Il tombe d'une falaise ou d'un building ?
Ben moi j'enregistrerais un Haaaaaaaaaaaaaaa constant, le plus long possible.
Puis au mixage, je ferais un fade out relativement brutal au début, puis qui continuerait à baisser lentement pendant tout le temps de la chute.
Plus éventuellement un léger effet doppler, donc progressivement baisser la tonalité du cri pour aller vers le grave.

Et un boum ou un plouf étouffé pour finir :D

Auteur:  Schnouk [ Mer 20 Juin 2007, 21:41 ]
Sujet du message: 

Je ne peut pas faire de "Haaaaa", il a une réplique à dire. Sinon, je vais voir ce que ça donne avec un fade out brutal. Quant à l'effet doopler, c'est fait, mais comme il parle, ça ne se remarque pas (sauf pour le vent qu'il fait, le sifflement, mais c'est plutôt bizarre.)
Mais je pense qu'il est impossible de donner un effet vraiment convainquant. J'ai posté ça en esperant que quelqu'un aurait une recette miraculeuse, sans trop y croire.

Auteur:  Blast [ Mer 20 Juin 2007, 21:44 ]
Sujet du message: 

Pour m'être essayé au bungee jumping, je puis t'affirmer que, lors d'une belle grosse chute, la seule chose que l'on arrive à dire c'est : Haaaaaaaaaaaa ! :D

Note : Le bruit du vent peut être entendu par le gars qui tombe, mais celui qui reste sur place n'entendra strictement rien.

Ou alors tu ajoutes l'effet cartoon classique de la chute à la Vil Coyote, ou autre personnage de la Warner.

Auteur:  Schnouk [ Mer 20 Juin 2007, 21:47 ]
Sujet du message: 

Ici, il peut parler. Je ne révèlerais pas le scenario, mais il y a une bonne raison...

Auteur:  Shadwk [ Dim 01 Juil 2007, 17:53 ]
Sujet du message: 

Sinon tu fais ce que Blast t'as dit et moi perso, je mets le son sur deux pistes dont une qui a un effets de réverbération et je passe progressivement d'une piste à l'autre qui a l'effet.

Auteur:  LSN [ Lun 02 Juil 2007, 16:50 ]
Sujet du message: 

Tu mets le siflement, et au fur et à mesure qu'il s'éloigne, tu le fais crier de plus en plus (il parle de plus en plus fort pour qu'on l'entende) et tu diminue le volume de plus en plus (fondu en fermeture). C'est bon ?

Auteur:  Schnouk [ Lun 02 Juil 2007, 17:37 ]
Sujet du message: 

Il s'éloigne pas, il se rapproche, mais c'est bon, j'ai réussi à obtenir quelque chose d'assez réél en bidouillant un peu. Comme je l'ai dit plus haut, j'espérais qu'il y avais quelque chose, un effet, par exemple, qui permettrais de rendre le tout plus réaliste...

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