Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 11:11  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Chouette évolution de l'histoire. Tout en restant dans le classique, la trame se complexifie et les possibilités se multiplient.
Le jeu d'acteur est habituel, un chouïa trop exalté pour Tarnirm, mais ça ne lui va pas trop mal, finalement, et un peu trop terne pour la reine, mais bon, on s'habitue aussi.
La technique est sans reproche aussi.
Bref, une bonne histoire toujours aussi plaisante à écouter.
Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 11:16  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
J'ai découvert cette saga en début d'année et je ne regrette rien.
L'épisode 7 ouvre sur une suite qui me fait très envie.
Je rejoins Blast sur le jeu d'acteur un peu trop terne de la reine.
Dans l'ensemble je trouve ça super.
SDJ

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 11:52  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je trouve que c'est une superbe saga, l'ambiance est sympa, prenante, on a envie de continuer, de connaître la suite.
Pour l'épisode 7, l'histoire et le suspense sont relancés, même si je ne pense pas que Tanirm sera pendu, bien que le scénario semble bien ficelé !
Le seul petit problème(qui n'en est pas un), c'est que ces 14minutes sont passées trop vite, je suis toujours un peu déçu quand ça s'arrête...


Bravo :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 14:56  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Toujours le même souci pour ma part, c'est qu'on a du mal à saisir les transitions. Au final, on le devine quand on a l'apparition de nouveaux perso, mais les ambiances mettent toujours quelques secondes à se mettre en place, et les musiques s'enchainent dans une très bonne continuité, ce qui fait qu'on a pas de transition vraiment sonore. Pour sûr, ça donne du dynamisme, mais laisser la nouvelle musique pendant 2 ou 3 secondes sans répliques permettrait de faire les jonctions.

Enfin c'est mon avis. Mais notamment pour cet épisode qui fait défiler des scènes dramatiques (enfin, toute scène est dramatique, sinon elle est pas racontée, m'enfin je veux dire des scènes fortes en émoi) et des scènes d'actions, des scènes de trahison... Davantage jouer sur le rythme de chaque séquence pour la rendre plus forte, et jouer sur les transitions donnerait plus de poids du point de vue de la dramaturgie (surtout avec le jeu de Tanirm qui fait théâtral).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 16:23  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec les transitions ou quoi que ce soit d'autre, à part peut-être le bruitage des coups de poing un peu exagéré, mais j'ai tendance à utiliser le même donc je ne te jetterai pas la pierre.
Chouette évolution, et moi aussi j'attends la tournure que vont prendre les évènements.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juin 2012, 00:43  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Saga que j'ai déjà bravoté dès sa découverte il y a quelques semaines, mais qui mérite malgré tout un post pour dire bravo de façon plus personnelle.

C'est un véritable coup de cœur que cette saga.

Des sagas mp3 qui me "plaisent", j'en trouve beaucoup, mais qui "m'accrochent" au point que j'attende avec une véritable impatience la suite, c'est plus rare. Et là, c'est clairement le cas.

Alors bon, évidemment, ce n'est pas exempt de défauts. Il y a un peu de surjeu de temps en temps (mais comme dit blast... on s'y attacherait presque, ça fait surement aussi partie du charme de la saga, ne change rien !), des contradictions scénaristiques de l'ordre du détail mais néanmoins curieuses, et également quelques éléments des premiers épisodes qui semblent totalement omis dans les suivants.
En fait, on dirait que les 3 premiers épisodes ont été écrit par un autre scénariste que la suite XD Tout est "rattaché", mais ça fait un peu fil bizarre... la fiancée de Tanirm lui sert de prétexte à l'énervement, mais on n'entends plus jamais parler d'elle après (alors que pourtant, Tanirm disparait du château pile quand on lui présente, et le père réagit pas à la "coïncidence"... le mariage est prévu pour quand ?). Dans le même ordre d'idée, au début on a une idée claire de "chevalerie = dangereux" dans les idées de tous... et pourtant Nalis affirme haut et fort à Kellern quelques épisodes plus loin que "tout le monde à la cour a pleine confiance en lui, chevalier nouvellement instauré". Et pourtant, il n'a encore officiellement fait preuve d'aucun coup d'éclat lui donnant du crédit, là où tous devraient se méfier vu le passif des chevaliers...
Toujours dans la même veine... le prince subit une tentative d'assassinat au début, mais à part le recrutement d'un garde du corps (Nalis donc), rien ne semble avoir été fait, la reine ne s'inquiète pas plus que ça de la chose sur le long terme... que le roi soit rassuré par la présence du chevalier, soit, mais que ça suffise pour que la reine aie confiance en la sécurité de son enfant, c'est bizarre :p et c'est encore plus bizarre que personne semble inquiété outre mesure d'une tentative de meurtre sur le prince unique héritier, bâtard mis à part...


Mais vraiment, ne crachons pas dans la soupe quand elle est faite par la meilleure des mamies... Tanirm est une saga géniale. Elle mêle scénario, jeu d'acteur, musiques, humour, et le tout d'excellente qualité que ce soit pris séparément ou tous ensemble. En un mois j'ai déjà réécouté 3 ou 4 fois les 7 épisodes... parce qu'ils poutrent des loutres.
L'ambiance du trône de fer se ressent évidemment à des lieues à la ronde, mais ça ne t'empêche pas d'y mettre ta sauce perso donc c'est tout bon. Gaffe à tes intrigues cela dit, comme je l'ai dit plus haut... on est vite exigeant sur les scénarios politiques à multiples ramifications, gaffe aux erreurs de cohérence et logique !

Et pour finir, je te remets l'award, un award tout particulier... mais qui vaut son pesant de cacahuètes...
L'award de l'anti-héros le plus pourri de tous les temps :p Il est nul, mais nul, mais nuuuul. Tant on s'attache à lui, tant bon sang pas UN SEUL de ses plans n'a réussi, il ne fait que tout foirer de A à Z, c'est une catastrophe XD Et du coup, mine de rien, ça le rend vraiment génial.


SPOILER
Sinon, Nalis, vu la voix de méchant qu'il se tapait dès sa première réplique, on s'y attendait XD
Et aussi un coup de cœur : la scène de la sortie du fleuve de Tanirm. Le jeu d'acteur, la musique, les bruitages... c'est magique, c'est épique, c'est wouah.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 21:31  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Raistlin a écrit:
des contradictions scénaristiques de l'ordre du détail mais néanmoins curieuses, et également quelques éléments des premiers épisodes qui semblent totalement omis dans les suivants.

Ta ta taa. Je pourrais répondre de façon logique à chacun des points que tu as soulevés, mais je vais plutôt résumer avec une simple phrase : "je n'ai rien oublié du tout, attends de voir les prochains épisodes." :D
Oui, parce que RIEN n'est laissé au hasard depuis le premier épisode. Chaque élément que j'ai posé est une pièce du puzzle de mon histoire, et malheureusement, pour l'instant, tu n'as pas encore toutes les pièces pour voir toute l'image. ;)
Le prochain épisode devrait éclaircir certains des points que tu as soulevés, et les autres le seront plus tard.
Donc, patience. :)

Mais merci beaucoup pour ton commentaire, car avoir fait une telle analyse, c'est prouver combien tu fais attention à l'histoire et à tout ce que j'essaie d'y mettre. Et ça ne peut que me toucher. :smt049
Ainsi donc, je vais bien veiller à te satisfaire, et à continuer à te faire apprécier cette saga, je l'espère !

A bientôt pour de nouveaux épisodes ! ;)

PS : Tanirm te remercie pour l'award, mais il promet qu'il va se racheter. XD



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 21:35  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Raistlin a écrit:
SPOILER
Sinon, Nalis, vu la voix de méchant qu'il se tapait dès sa première réplique, on s'y attendait XD


Et pourtant, je ne savais pas encore que mon personnage allait devenir ce qu'il est devenu. Ça doit être mon envie systématique de faire des persos un peu arrogants.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:09  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 7]
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
BTO - Ven 26 Juil 2013, 12:06 a écrit:
Je n'ai pour le moment écouté que les 5 premiers épisodes (le pack) mais c'est du tout bon. On est vraiment intrigué par ce personnage trouble qu'est Tanirm et plus les épisodes avancent plus la complexité de cet univers médiéval-fantastique se dessine.
Agréable, bien joué et bien réalisé, tu as un nouveau fan ;)

Agone - Jeu 22 Août 2013, 17:58 a écrit:
Bonne saga, vraiment. Le ton de l'introduction m'a un peu effraye (mais pas trop^^), mais plus le scenario se deroulait, plus j accrochait. J'avoue j'ecoute les sagas en peignant mes figurines (donc pas tjr une concentration optimale sur l'audio), mes tes recits se deroulent sans heurt, les persos sont bien distincts, l'ambiance sonore nickel. J'en suis a ma 5eme ecoute et j'attend avec impatience le 8e episode. En un mot : BRAVO
PS : au vu de precedents commentaires, s'il suffit d'avoir un bon scenar pour faire un parallele avec Games of Thrones, j'avoue mon incomprehension. J'ai lu 2 fois cette serie et.... Moi pas comprendre (ou alors moi gros abruti...)
All skills: +1 ^^

Diwan - Mer 18 Sep 2013, 22:05 a écrit:
Merci BTO et Agone pour vos commentaires. :D Ca fait toujours plaisir. ^^

Sortie de l'épisode 8

* Synopsis :

Battu, écrasé, humilié, Tanirm semble avoir scellé son cercueil, ainsi que celui du royaume. Mais rien ne l'empêchera de ruer pour tenter de le faire vaciller.

Contre tous, ses options sont minces, et ses adversaires beaucoup plus puissants. Heureusement, il n'est pas tout à fait seul.


* Acteurs :


Episode 8 - Frère
-:-- / -:--
Télécharger

Lorendil - Mer 18 Sep 2013, 22:26 a écrit:
Si ça c'est pas une bonne nouvelle !
J'ai cru que cette saga allait rester dans ton esprit Diwan, quel cadeau tu nous fait !

/me télécharge de suite.

Aravane - Ven 20 Sep 2013, 10:23 a écrit:
Je suis ravi de voir que cette aventure continue.

On pourrait dire que ce nouvel épisode clôt un chapitre, et j'ose espérer que notre héros malgré lui ? va nous régaler encore.

Si je suis bien ton scénario, il reste l'identité de la mère de Tanirm pour lui venir -hypothétiquement- en aide, mais cela m'étonnerait un peu....

Excellent travail et au plaisir de suivre des aventures!

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 20:11  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 9]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Sortie de l'Episode 9 - Plans

Synopsis :

Chassé, Tanirm doit faire profil bas. Néanmoins, il refuse de fuir et prépare sa contre-attaque.


Acteurs :

* thetchaff
* Luciole
* Arthur
* Demoniak
* Flynn
* Lorendil
* Yggdrasil Vanaheim

Deux nouveaux personnages récurrents arrivent dans la saga, et seront présents pour la suite, j'ai l'honneur d'intégrer au casting de cette saga :
* Blast
* Magero


Episode 9-Plans
-:-- / -:--
Télécharger



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 09:11  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 9]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Un super épisode !
Mais cette fin !! Je hais les cliffhanger ! J'ai hâte d'entendre la suite de cette saga exceptionnelle.
Encore bravo à toi. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 01:08  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 9]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin1 posts
Inscription : 18 Août 15
Superbe ! Au début je pensais que ça allait être une histoire cliché, tout ça, tout ça... Mais j'engloutis les épisodes depuis tout à l'heure.
Une bonne saga :smt004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.246s | 18 Queries | GZIP : Off ]