Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 14:37  −  Sujet du message : Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 9]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Image



Titre : Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
Créateur(s) : Diwan
Synopsis :

Dans le royaume de Seterne, il y a dix huit ans de cela, le roi Menelion est revenu d'une de ses campagnes avec un bébé nommé Tanirm, qui fut éduqué comme son enfant légitime.

Mais le Roi fut obligé de se remarier pour asseoir une descendance légitime sur le trône. Filiam naquit de cette union avec la reine Ganaelle.

Le bâtard Tanirm, délaissé, vit l'enfant devenir peu à peu le parfait héritier du royaume, alors que lui est laissé à l'abandon dont doivent souffrir tous les bâtards.

A présent, Tanirm décide de reprendre la place qui lui revient, peu importe ce qui lui en coûtera.

Entre complots, ententes et trahisons, le chemin du bâtard vers le pouvoir est tortueux et semé d'embûches.

Entrez donc dans cet univers où aucune entente n'est faite pour durer lorsque vous jouez au Jeu du Trône.



Site : Le site de la saga

Nombre d'épisodes : 9 (+1 introduction, +1 nouvelle)
date de sortie du permier épisode : 4/06/2010
date de sortie du dernier épisode : 17/05/2015

Informations complémentaires :
Inspiration des œuvres de David Gemmel, Robin Hobb, George RR Martin, Raymond E Feist et autres.

Saga commencée dans le cadre du Concours de la Saga de l'Eté 2010 puis retirée.

Acteurs ayant participé à cette saga:
* Naëma
* Javeldose
* thetchaff
* JoHoward
* Jilief
* Zip
* Luciole
* Phine
* Horine
* Ian
* Mity
* Arthur
* Demoniak
* Blast
* Magero
* Flynn
* Lorendil
* Yggdrasil Vanaheim


Episode 0-Introduction
-:-- / -:--

Episode 1-Assassinat
-:-- / -:--

Episode 2-Chevalerie
-:-- / -:--

Episode 3-Mariage
-:-- / -:--

Episode 4-Pions
-:-- / -:--

Episode 5-Ambassadeur
-:-- / -:--

Episode 6-Alliance
-:-- / -:--

Episode 7-Père
-:-- / -:--

Episode 8-Frère
-:-- / -:--

Episode 9-Plans
-:-- / -:--


Bonus:
* La Lamentation du Maudit (Nouvelle)


Page Wiki



Si des acteurs ont envie de nous rejoindre dans cette aventure, qu'ils m'adressent un mp. J'ai pléthore de rôles dans cette saga, et il m'étonnerait que je n'en trouve pas un qui vous corresponde. (petits rôles ou gros rôles)



Dernière édition par Diwan le Dim 17 Mai 2015, 19:50, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 16:32 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Alors, c'est un bon début de saga, l'ambiance est très bonne, de bons bruitages, les jeux d'acteurs sont bons, au départ je pensais que c'était plus banal que ça, mais finalement c'est intéressant et accrocheur.
Quelques passages m'ont bien fait rire
Amateur, la gorge, la gorge !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 17:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
jilief a écrit:
Alors, c'est un bon début de saga, l'ambiance est très bonne, de bons bruitages, les jeux d'acteurs sont bons, au départ je pensais que c'était plus banal que ça, mais finalement c'est intéressant et accrocheur.


Je plussoie.
J'ai été détrompé de la première impression que j'avais eu à la lecture du synopsis :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 20:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avoue que j'ai été un peu perturbé par le ton comique alors que je m'attendais à quelque chose de totalement sérieux, mais une fois passé cette impression, l'ensemble fait envie.
Du tout bon, en somme.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 12:40  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci pour vos commentaires. Ça fait vraiment plaisir de voir que le ton vous plait. :D

Thetchaff: J'avais pourtant prévenu à la sortie de la Présentation que le ton de la saga serait très différent. :p Ravi de t'avoir surpris. :D

Sortie de l'épisode 2 - Chevalerie

Résumé:
L'arrivée à la Cour de Séterne du Chevalier Nalys est synonyme de changements.
De quelle étoffe est fait ce nouvel arrivant? Dans quel camp se rangera-t-il?


Avec Naëma, Javeldose, thetchaff, JoHoward et Jilief.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Sep 2010, 14:00  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Salut Diwan.

Première chose : je me suis avalé cet été l'intégrale du Trône de Fer d'une traite alors l'influence de George R.R Martin a immédiatement attiré mon attention sur ta saga.

Le fait est que, comme Thetchaff, je m'attendais à un ton plus sérieux et, pour être tout à fait franc, j'ai été un peu déçu que tu prennes ça sur le ton de l'humour.

Cependant, passé ce caractère, c'est une plutôt bonne saga. Les personnages se différencient parfaitement, la durée des épisodes présente une bonne tranche d'écoute, l'humour est bien amené et original et les personnages ont un vrai caractère à eux (sans exagération, ce qui est rare dans la majorité de la sagasphère).

Une remarque cependant, je trouve les procédés de tentative d'assassinat un peu simplistes, ce qui désappointe un peu lorsqu'on accompagne le (ou l'un des) méchant(s) de l'histoire.

Bref, une bonne écoute toutefois mitigée par quelques surprises et désappointements. Bon courage pour la suite, je comptes bien suivre l'évolution de cette saga.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Sep 2010, 14:30  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Salut Vargas. :smt006

Merci pour ton intérêt.

A vrai dire, l'influence du Trône de Fer n'est sans doute pas encore bien visible. L'histoire n'en est qu'à son commencement, je prends bien le temps d'introduire les différents personnages et leurs relations entre eux, peut être au détriment de la plongée directe dans le cœur de l'histoire. C'est un choix que j'assume complètement, ayant déjà fait l'expérience de saga où j'allais trop vite en besogne. Apparemment, là, ça marche plutôt bien au vu de ton commentaire sur les caractères des personnages. ;)

Pour l'humour, en effet, il est bien présent. Et j'en suis le premier surpris à vrai dire. :D Ce n'était pas comme ça que je l'avais prévu, mais la saga a pris ce chemin, et va continuer à fluctuer encore un petit temps entre "moments sérieux" et "humoristiques" dans les prochains épisodes, Tout simplement parce que j'apprécie personnellement ce qui en résulte. :)
Même si l'humour va se tarir de plus en plus qu'on va approcher le fond de l'histoire.

Et pour les tentatives d'assassinat simplistes, eh bien, je dirais juste qu'elles sont nécessaires pour le début de mon histoire. Donc, "Wait and See". :D

En espérant que la suite te plaira dans son évolution, je te remercie énormément pour cette critique complète. :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 01:00  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 posts
Inscription : 6 Juillet 07
C'est pas mal du tout, j'aime bien le prince, il m'a fait rire par certaines de ses répliques, je m'attendais à une histoire plus sérieuse mais je ne regrette pas la direction quelle prend ^^
Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 10:44  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
j'aime bien,beaucoup même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 23:34  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci Lantis et hokardjo pour vos commentaires qui font bien plaisir. :)

J'en profite pour vous indiquer que les enregistrements du 3ème épisode ont commencé. ;)

Il devrait être d'une longueur avoisinante à celle du premier épisode, si tout se passe comme prévu.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 20:24  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, je passais sur ce topic afin de poser une question : Y aura-t-il une suite ?
Ne me frappez pas, j'ai pas posé la question interdite !

En effet, puisque tu te lances sur une parodie de plusieurs épisodes de Pokemon et que la plupart de tes sagas passées n'ont pas dépassé les 5 épisodes, je me demandais si ce projet-ci était en "stand-by"/"abandonné"/"oublié"/"encore en cours mais dans un coin"/"je te zut, tais-toi"/autre... :D

A mon sens ce serait dommage puisque je n'aime pas les pokemons et que l'univers du trône de fer et de ce début de saga m'avaient beaucoup plu. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 23:35  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ah si, ça, oui, c'est bien la question interdite. :D
En tout beauté en plus, même si c'est pas les termes exacts...

Je vais tout de même te répondre: déjà, jète un coup d'œil ici.
Ensuite, j'ai des difficultés pour récupérer les voix d'un des acteurs de l'épisode 3 (depuis Octobre, oui, je suis un gars patient qui se dit que tout vient à point à qui sait attendre et qui a tout son temps), mais je ne désespère pas de finir par les obtenir.

En bonus, j'annonce aussi que l'épisode 4 est entièrement monté et qu'une nouvelle (écrite) l'accompagnera en tant que bonus.

Donc, non, Tanirm is not dead, he is still alive, et bien alive en plus! \o/

Mais c'est la première fois qu'on me pose la question interdite, alors je te pardonne. :p


Edit pour Blast en dessous:
Mouais... J'suis pas convaincu. Tiens, peut être que JBX a abandonné sa saga, vu le temps. Je vais lui demander s'il va y avoir une suite. :smt016



Dernière édition par Diwan le Mer 02 Mars 2011, 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mars 2011, 08:52  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Diwan a écrit:
Ah si, ça, oui, c'est bien la question interdite. :D
En tout beauté en plus, même si c'est pas les termes exacts...
Absolument pas :smt018 Il a demandé s'il y aurait une suite, pas quand elle sortirait. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mars 2011, 15:40  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Hello diwan!

J'ai découvert ta saga hier et le soir aidant, j'ai écouté. Conclusion:

Très propre dans l'ensemble au niveau technique, avec un gros plus pour le jeu d'acteur, surtout et plus précisément en ce qui concerne le personnage de Tanirm, personnage émérite qui sort du lot -normal pour un rôle principal, tu vas me dire!-

Je n'ai pas d'éléments négatifs à ajouter, ils m'apparaissent assez quelconques...

Donc je suis avec plaisir et bravote de ce pas,

Bonne continuation!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 09:34  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Wan ! :D

Salut, j'ai pu découvrir ta saga ce matin, et j'en suis très heureux !
A la différence de Vargas, je ne connais pas l'oeuvre dont tu aurais pu t'inspirer, mais j'adore la pâte humoristique de ta saga. :smt023
Ca ne gène pas du tout l'évolution de l'histoire, et ça garde attentif.
Bon choix !

Le jeu d'acteur est très bon, les musiques sont bien choisis, nan y'a pas à dire, j'aime ce que tu fais Diwan.
Wan !

Vivement la suite. :smt020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.321s | 19 Queries | GZIP : Off ]