Les V.I.Bis
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Kak Miortvi Pengvin
- Netophoniste

-
4793 - Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
Blast a écrit :Invite-là sur le forum. Je lui remettrai avec plaisir mon bâton de doyen
Ca flirte le double sens trichelieusque cette phrase... D'ailleurs s'il y a une chose que j'ai bien retenu de l'interview de JBX par PFSM999, c'est cette phrase: "A force de chercher des doubles sens, on finit par en trouver..."
Mais sinon on s'en fiche de son âge! Ici c'est le talent qui compte! Par contre j'aimerai bien savoir comment vous l'avez amenée à travailler sur votre projet.
@Mitch: Désagréable...

→ Carton poussiéreux.
:}
:}
- Jembé
- Créateur

-
115 - Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 22:49
- A travaillé sur : Les V.I.Bis, Prions Mes Frères
Je vais casser le mite : il s'agit de ma grand-mère. Elle joue dans une troupe de spectacle (dans laquelle je suis d'ailleurs aussi), elle travaille sa voie au chant et à la diction (elle fait des lectures à la bibliothèque de ma ville). C'est pour ses talents de diction que je lui ai proposé ce rôle, elle a accepté volontier.
Et je vais être cool, je vais vous lâcher une petite info : elle a l'air toute gentille dans les épisodes 1 & 2, mais par la suite vous allez voir qu'elle peut être aussi très énergique
!
Sinon pour l'inviter sur le forum, elle n'est pas très à l'aise avec les forums, elle n'y a jamais participé (mais elle sait se servir d'internet et de son ordinateur). Mais je l'informe de vos compliments, et elle est très flatée !
Et je vais être cool, je vais vous lâcher une petite info : elle a l'air toute gentille dans les épisodes 1 & 2, mais par la suite vous allez voir qu'elle peut être aussi très énergique
!
Sinon pour l'inviter sur le forum, elle n'est pas très à l'aise avec les forums, elle n'y a jamais participé (mais elle sait se servir d'internet et de son ordinateur). Mais je l'informe de vos compliments, et elle est très flatée !

Modifié en dernier par Jembé le jeu. 21 juin 2007, 13:49, modifié 1 fois.
Les V.I.Bis, sur www.lesvibis.com
Prions Mes Frères, sur www.lesvibis.com/pmf
Enfin pour le moment, c'est en panne...
-
LSN
- Créateur

-
2142 - Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:18
- A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...
- eude le grand
- Créateur

-
12 - Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 13:07
- Jembé
- Créateur

-
Je fais transmettre vos félicitations aux 9 acteurs ! Merci beaucoup pour vos encouragements.
- Jembé
- Créateur

-
"La mamie retraité a toujours eu envie de faire du théatre, et elle se défoule en participant aux V.I.Bis." , citation de la narratrice à votre égard 

- TeruHi
- Créateur

-
1323 - Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
- A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Génial!!
Franchement ça m'a épaté!
En fait, le site est bien et utile mais pas super beau.. enfin osef de ça
C'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi délirant!
Y'a vraiment du bon!
Et puis ce que dit le fan de Vandam c'est vraiment dla merde, c'est génial!!!!!
C'est juste parfois un peu lourd... genre la Bande annonce qui est bien mais assez sacadée... comme si on rajoutait toujours un truc en plus..
Tout cela fait un peu trop, mais bon, ça passe !
Bon!
Ca serait peut être bien de mieux nommer les épisodes par contre...
En tout cas j'aime bien!
Au fait, les musiques j'ai cru reconnaitre une sélection de Donkey Konga et la musique de menu de Phantasy Star Online sur Game Cube.
(Enfin jdois sûrement délirer XD)
C'est ça?
Franchement ça m'a épaté!
En fait, le site est bien et utile mais pas super beau.. enfin osef de ça
C'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi délirant!
Y'a vraiment du bon!
Et puis ce que dit le fan de Vandam c'est vraiment dla merde, c'est génial!!!!!
C'est juste parfois un peu lourd... genre la Bande annonce qui est bien mais assez sacadée... comme si on rajoutait toujours un truc en plus..
Tout cela fait un peu trop, mais bon, ça passe !
Bon!
Ca serait peut être bien de mieux nommer les épisodes par contre...
En tout cas j'aime bien!
Au fait, les musiques j'ai cru reconnaitre une sélection de Donkey Konga et la musique de menu de Phantasy Star Online sur Game Cube.
(Enfin jdois sûrement délirer XD)
C'est ça?
Modifié en dernier par TeruHi le sam. 30 juin 2007, 12:17, modifié 1 fois.
- Jembé
- Créateur

-
C'est exactement ça, je m'inspire beaucoup dans les musiques de jeux vidéos.
- Jembé
- Créateur

-
Pour tout ceux qui suivent ce sujet, je tiens simplement à vous annoncer que j'ai quelques retards dus essentiellement à un emploi du temps très rempli
. La semaine prochaine, j'enregistre la narratrice et moi-même et je passe aussitôt au mixage ! Et pour ceux qui ne suivent pas les news sur le site, l'épisode 3 devrait être en ligne au plus tard à la rentrée. Je posterai un message ici dès qu'il sera en ligne.
Voilà ! Bonnes vacances à tous !
. La semaine prochaine, j'enregistre la narratrice et moi-même et je passe aussitôt au mixage ! Et pour ceux qui ne suivent pas les news sur le site, l'épisode 3 devrait être en ligne au plus tard à la rentrée. Je posterai un message ici dès qu'il sera en ligne.
Voilà ! Bonnes vacances à tous !

-
Quinn Jolinar
- Créatrice

-
1251 - Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
- A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!
PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"
Les VI-Bis et un BT-Test à la BT-mitrailleuse, ça fait combien, un ou deux ?
Un et demi on dira... Pourquoi ? Certaines voix cassent les oreilles (Marsu, Fred-Jamy et Jennyfer entre autres) ; ça manque énormément de rythme (trop longue bande annonce, épisodes mous du genou) ; les trois voix masculines principales se confondent, à savoir Jembé, JC et la Schtroumpfette. Le concept est original, le mixage convenable, l'interprétation générale correcte (y a du très bon comme la narratrice et du très mauvais comme, je sais plus exactement qui mais y a un acteur qui m'a semblé plus que plat). Bref, une saga partie sur le mauvais pied, mais qui au moins ne se casse pas la figure sur la ligne de départ.
Bilan :
Conseils : Améliorer le rendu des voix (la plupart), la variété des timbres et surtout, dynamiser tout ça. Par contre, gardez votre narratrice !!!!
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!
PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"
Les VI-Bis et un BT-Test à la BT-mitrailleuse, ça fait combien, un ou deux ?
Un et demi on dira... Pourquoi ? Certaines voix cassent les oreilles (Marsu, Fred-Jamy et Jennyfer entre autres) ; ça manque énormément de rythme (trop longue bande annonce, épisodes mous du genou) ; les trois voix masculines principales se confondent, à savoir Jembé, JC et la Schtroumpfette. Le concept est original, le mixage convenable, l'interprétation générale correcte (y a du très bon comme la narratrice et du très mauvais comme, je sais plus exactement qui mais y a un acteur qui m'a semblé plus que plat). Bref, une saga partie sur le mauvais pied, mais qui au moins ne se casse pas la figure sur la ligne de départ.
Bilan :
Conseils : Améliorer le rendu des voix (la plupart), la variété des timbres et surtout, dynamiser tout ça. Par contre, gardez votre narratrice !!!!
Twitter : @quinn_jolinar
- Jembé
- Créateur

-
BTO a écrit :Améliorer le rendu des voix (la plupart), la variété des timbres et surtout, dynamiser tout ça. Par contre, gardez votre narratrice !!!!
J'y travaille, normalement l'épisode 3 aura un meilleur rendu vocal. Au niveau du jeu des acteurs, il y a des personnes parmi nous qui faisons ou avons fait du théâtre et d'autres qui n'ont jamais joué un quelconque rôle. Ca fait un peu comme une thérapie parfois, mais le rendu est de plus en plus convaincant !
Le rythme va être accélérer (le scénario le veut) pour les deux prochains épisodes, il ne faut pas avoir d'inquiétude à ce sujet. Si j'ai le temps (et avec un peu de chance), le prochain devrait être en finition à la fin de la semaine prochaine.
Pour ce qui est de ta critique, c'est également l'autocritique que je m'étais faite, donc je ne prend pas ces paroles pour un appel divin au suicide de cette saga. Néanmoins, je dois dire que la similitude des voix masculines ne me semblait pas aussi grande, d'autant plus qu'il s'agit de 3 acteurs différents... Peut-être ai-je commis une erreur sur ce point, peut-être est-ce toi..? Je vais y travailler tout de même !
Merci encore d'avoir pris le temps d'écouter les V.I.Bis ainsi que d'avoir donné ton avis, un avis complet et fondé.
- Jembé
- Créateur

-
Voilà le dernier venu des V.I.Bis : Une publicité !
Pour télécharger : http://lesvibis.com/Telechargements/pubs.html
Pour commenter : http://forum.netophonix.com/viewpost25243.html#25243
Pour boire un café : sur votre droite, vous pouvez pas le rater !
Désolé pour tout celles et ceux qui attendent l'épisode 3, un emploi du temps trop chargé et une voix à refaire me bloquent pour au moins un bon mois ! Vraiment désolé...
Pour télécharger : http://lesvibis.com/Telechargements/pubs.html
Pour commenter : http://forum.netophonix.com/viewpost25243.html#25243
Pour boire un café : sur votre droite, vous pouvez pas le rater !
Désolé pour tout celles et ceux qui attendent l'épisode 3, un emploi du temps trop chargé et une voix à refaire me bloquent pour au moins un bon mois ! Vraiment désolé...
- Jembé
- Créateur

-
Bonne nouvelle : l'épisode 3 devrait arriver la semaine prochaine (si tout va bien) ! Pour le moment, 1/3 de l'épisode est mixé (5mn30), le reste devrait arriver ce week-end. Il me faut aussi régler quelques soucis d'égalisation sonore, et tout sera prêt.
Dès la mise en ligne de l'épisode, je mettrai probablement un bêtisier en ligne dans les jours qui suivront.
L'épisode 4 a subit ses dernières modifications textuelles vendredi, les enregistrements vont pouvoir reprendre de plus belle
! Un dernier effort de patience, avant d'avoir un épisode de plus de 15mn dans les oreilles ! 
Dès la mise en ligne de l'épisode, je mettrai probablement un bêtisier en ligne dans les jours qui suivront.
L'épisode 4 a subit ses dernières modifications textuelles vendredi, les enregistrements vont pouvoir reprendre de plus belle
! Un dernier effort de patience, avant d'avoir un épisode de plus de 15mn dans les oreilles !