Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 22:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 02:28  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Petit récapitulatif de cette aventure qu'ont été ces joutes du téméraire.

Depuis le début de la semaine, je pillais progressivement mon Home Studio pour rassembler tout ce dont j'aurai besoin + ce dont Aspic aurait besoin + ce qui serait certainement utile + ce qui ne serait peut-être pas utile, mais qui nous manquerait si ça se réveillait...

Résultat, un petit mètre cube de cables, de micros, de pieds de micro, de sono, de casques, d'appareils divers et leurs alimentation, et les prises multiples, et les rallonges et l'equipement informatique, les CDs et même un rack fabriqué spécialement pour la circonstance dans une table basse ikea et je passe une bonne partie de la soirée à ranger ces cables dans mes belles boîtes empilables (pratiques, n'est ce pas ?) contenant habituellement mon outillage electro portatif.
J'avais même prévu d'emporter deux rouleaux de 100 metres de cable audio (ainsi que des connecteurs et un fer à souder) au cas où il aurait fallu tirer une ligne.
Image

Quelques heures de sommeil, pas beaucoup, mais pas besoin de réveil pour me lever à l'aube. L'excitation du weekend monte déjà et c'est le chargement de la voiture avec pour objectif d'utiliser le moindre centimetre cube du coffre. Vous connaissez Tetris ? Ben voilà. C'est pareil, mais en 3D.
Ça ne suffit pas pour autant et je sacrifie un siège pour pouvoir caser le reste.
Dans la foulée, Akira et Luciole arrivent par le metro, il n'y a plus qu'à trouver une place pour leurs sacs, un petit café et en route !

Longue la route, longue... Mais bien sympathique. On se la fait tranquille en parlant livres et sagas MP3 (what else ?) et c'est bientôt Nancy puis Vandoeuvre puis enfin la fac qui nous montre son architecture étrange de boule de curling géante.
La fac est studieuse, il y a cours encore, mais les orgas, notamment Sanction, Mario et FX (et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom) sont déjà à pied d'oeuvre et nous accueuillent avec la sympathie dont ils sauront faire preuve tout au long du weekend malgré le stress et les journees de plus de 20 heures qui vont s'enchaîner comme des perles sur le fil de Sephrenia.

Nous déchargeons la voiture et commençons à faire l'état des lieux, Akira prend en main l'organisation de l'espace Saga Audio, et dès qu'Aspic pointe son rostre, c'est le grand déballage dans l'amphithéatre pour mettre en place les micros, installer la régie et tirer tous les cables nécessaires à la réalisation de SynopsLive. Les Sagaspheurs arrivent progressivement, j'en connais déjà pas mal de visu, c'est un vrai plaisir que de les retrouver et aussi de rencontrer les nouvelles têtes. C'est là que je puis confirmer que InkS a la même belle voix radiophonique IRL que derrière un micro, pareil pour Signez, d'ailleurs.

Nous nous affairons, testons les branchements, inventons des solutions, les uns à l'audio, les autres à la diffusion, d'autres encore à la video. Une vraie fourmilière qui s'active dans la bonne humeur et la concentration. Le régisseur de l'amphi tique un peu quand Aspic négocie une fin des essais vers 22:30. 22:00 heures seraient mieux pour lui, mais finalement, il revient et nous confie carrément la précieuse clé de l'amphi (c'est bien parfois d'avoir les cheveux gris, ça inspire confiance). Ainsi parés, nous avons tout le temps (disons plus de temps) pour assurer une installation nickel.

Passons sur les péripétie du repas du soir où après avoir fait par erreur le grand tour de la fac à pieds et s'être vu fermer la porte d'un restau qui n'avait plus rien à manger, nous devons nous rabattre sur le McDo puis improviser une chaise à 3 mains (merci mes vieux cours de secourisme) pour ramener Sephrenia dont la jambe s'est coincée et qui gardera le sourire malgré la douleur et la maladresse de ses secouristes, pas aidés par la fatigue qui commence à peser. Heureusement Asmoth passait par là en voiture donc le retour à la fac sera grandement facilité, ne restera plus que le transport vers l'amphi, où nous pourrons nous régaler de hamburgers froids et de frites fades. Pas grave, on avait faim et l'expédition aura été un bon moment, elle aussi, malgré tout.

Les heures s'allongent, le boulot continue, Aspic et l'équipe de SynopsLive sont au taquet pour finir les essais et enregistrer les jingles (Nooon! Pas de fou rirrrr...hahaha!).

Allez, basta. Tout est dans la boîte, on évacue, il est temps de dormir un peu. Les couchages plus ou moins improvisés dans les salles de classe, les ronflements, les matelas qui craquent et réveillent les autres, ceux qui ont froid, ceux qui ont des insomnies, ceux qui ont envie de prolonger la discution sur des sujets fondamentaux et urgents (analyse théorique des intervalles dans les différentes gammes musicales). Quand 5 heures sonnent, on laissera là ces considérations, surtout qu'Aspic n'était pas là pour nous expliquer, pour fermer les yeux quelques temps avant d'attaquer pour de "vrai".

(...)

7 heures déjà. Le jour commence à poindre, il ne fait pas beau, mais je m'en fiche, je n'ai pas l'intention de sortir. J'efface les dernières trace de sommeil à l'eau fraiche des sanitaires de la fac et commence à préparer l'équipement qui servira à animer le stand Saga Audio. La fac commence doucement à bourdonner, les bénévoles et organisateurs ont déjà de petits yeux, mais toujours le sourire, les stands se montent dans un silence feutré, les tables se transportent, les cartons se déplacent, les transpalettes roulent, les dormeurs émergent, les tables de jeu prennent forme, le café fume, les sourires reviennent, les rires fusent, ceux qui ont roulé la nuit arrivent et le weekend commence vraiment. C'est partiii !

La suite se déroule comme dans un rêve. Avec la précieuse assistance d'Akira et de quelques acolytes non moins utiles, nous transformons ce couloir de fac en véritable village avec une belle agora où chacun pourra papoter comme il le souhaite avec qui il veut, l'avant-garde de JBX arrive et commence à décorer les murs avec de magnifiques dessins de RdA, puis Nico & Matt viennent ajouter leur patte à la décoration par une superbe affiche d'Adoprixtoxis, on accroche le drapeau de Netophonix, improvisons des affichettes, un planning approximatif, je vois encore plus de têtes connues IRL ou par les photos, turbine tant et plus pour finir l'installation de la sono, négocie avec les organisateurs dont certains étaient fort inquiets de voir cette dernière perturber les autres stands, me repose entièrement sur la capacité d'organisation et d'improvisation de l'ensemble des sagaspheurs et ça marche !

Heureusement parce que ce n'est pas terminé, expliquer le fonctionnement de mon Zoom H2 pour les interviews, préparer ce qu'il faudra pour le quiz, diffuser le making of de Flo qui fera bien rire les visiteurs (désolé de n'avoir pas pu diffuser les autres, l'environnement s'y prêtait peu, mais ce n'est pas du travail perdu, ça resservira, promis), courir vers l'amphi pour valider que les conférences auront lieu sans problème avec la régie d'Aspic au milieu et pour expliquer au sympathique maitre de conférence comment mettre en route la sono de l'amphi, voler quelques instant pour en passer un peu avec les pauvres invités auto-assignés aux dédicaces, feuilleter la BD de RdA, me faire prendre en photo et signer mes premiers autographes (oui, ça fait bizarre, mais c'est sympa), ressusciter Zarakaï-fan-du-29 pour faire marrer tout le monde, courir encore, grignoter un sandwishe, discuter avec les uns et les autres, lancer la sonorisation du quiz, oublier de mettre le micro du minidisc d'Aspic sur ON, poser quelques micros pour Ghislain et ses camarades de Maigh Tuireadh qui ont eu l'excellente idée d'organiser un petit jeu où il fallait découvrir des génériques célèbres...

Et pendant ce temps là, imperturbables, le village continuait à pulser sa joie de vivre, Batteur fou faisait enregistrer des voix à qui voulait se prêter à l'expérience malgré le brouhaha, Asmoth démontrait qu'on peut enregistrer avec un micro de plastique dans un lecteur de cassettes, Le Mago subjuguait son assistance avec ses tours de magie (j'ai pas tout regardé mais je me suis bien marré sur le numéro où Le Castor ne trouvait pas les boules de mousse rouge :D).
Tout doucement, mais avec grande vitesse, l'après midi a suivi le matin et il était bientôt temps de ranger le matériel pour aller écouter Maître (de jeu) PoC nous raconter avec la mélancolie qui le caractérise les parties "sérieuses" de son jeu de rôle. Une bonne barre de rire qui a fait du bien pour se décontracter avant... avant la suite.

Ahhh ! La suite, The masterpiece. On a déjà tout dit de cette émission de folie que fut SynopsLive. Je rebranche rapidement la sono comme sur les notes que j'avais prises la veille. Vraiment comme ? Non, j'inverse par erreur les cables d'insert vers le compresseur, ce qui donne quelques sueurs froides à Aspic qui n'en avait pas besoin. On résoud tout ça rapidement, et le premier jingle peut arriver sous les vivas du public. Inutile de dire que je me serai bien marré pendant cette émission. Je m'installe à différentes places dans l'amphi pour constater que le son est vraiment bon, ce qui ravis les animateurs, un peu de stress en moins.

Bref, ça passe vite, trop vite, mais je n'ai pas vraiment grand chose à faire que de me laisser porter par l'émission, disponible en cas de soucis, mais comme ça gère super bien du coté de la régie, je peux dire que j'aurai bien profité de ce SynopsLive et de ces interviews pleines d'humour , cloturé par un retour de Gzor sympathique (le retour, pas Gzor. Gzor, c'est un méchant). Chouette idée que celle là. On aurait du le faire avant le départ en catimini de JBX, il nous aurait fait les polyphonies corses dont il a le secret. :D

Brayffe. L'émission se termine en apothéose et tandis que l'amphi se vide doucement, la pression redescend et la fatigue reprend le dessus. On organise tant bien que mal, plutôt mal que bien, une navette pour ramener les SynopsLiviens en centre ville, ville que je ne connais pas et qui est completement perturbée par l'installation récente du tram, à ce que j'ai pu comprendre. En fait c'est surtout mon GPS qui est perturbé, il montre des bout de carte qui changent toutes les secondes, impossible de suivre le moindre itinéraire, même pas une direction globale. C'est donc à l'instinct que je me dirige, lequel est tout aussi pertubé par la fatigue. Après moult demi-tours, en se servant du GPS en mode carte uniquement et un radio-guidage par telephone, voici enfin la rue tant recherchée et après avoir dit au revoir à l'équipe de la radio, nous sommes sur le point de rentrer quand une des voiture refuse simplement de démarrer. Il est donc deux heures du matin à peu près et nous trifouillons dans le moteur, faux contact de la batterie apparement. On finit par démarrer et vivement mon lit parce qu'on n'est qu'à la moitié des joutes et que le Dimanche sera tout aussi long.
Heureusement, Sanction, toujours au petits soins pour ses invités nous dégotte une salle libre et, ce coup-ci, il n'y aura pas de discussion diverse. Si je pouvais dormir 4 heures, ce serait vachement bien.

(...)

La lumière monte doucement des fenêtres hautes de la salle. 7 heures, toujours pas besoin de réveil, j'ai fort bien dormi, suffisament en tout cas pour avoir envie de me lever, de prendre un petit déjeuner avec un succulent chocolat (sans lait, beurk) et des viennoiseries et d'aller recommencer la noria de matériel depuis l'amphi vers le village. Je profite du calme pour lover les deux kilomètres de cable que j'avais apporté et ranger tout mon matériel qui ne sera plus utile.

Lorsque j'ai terminé, la fac recommence son bourdonnement léger puis doux puis plus fort, et c'est reparti pour un tour. Batteur fou a des petits yeux, il s'est fait une nuit blanche. Après les deux heures de sommeil de la veille, ça commence à faire long. Je conviens avec lui que nous ne prolongerons pas le stand d'enregistrement de sagas MP3, le programme du matin allant rapidement être chargé, il rassemble donc son matériel et va prendre un peu de repos.

Nico, Matt et Poc se mettent au turbin, dédicacer, dédicacer et dédicacer encore, tandis que les files d'attente ne semblent pas se désemplir. Dans cette foule qui s'amuse, il me semble bien inutile d'essayer de diffuser quoique ce soit, même une rediffusion de Xantah est largement ignorée, il faut admettre que nous n'étions toujours pas dans des conditions d'écoute idéale, et puis les amateurs peuvent toujours aller l'écouter au casque auprès de Nico et Matt.
Du coup, je commence à ranger pour ne laisser que ce qui serait éventuellement utile au concert de Magoyond, et j'ai du temps libre, que je pourrai employer à discuter avec les uns et les autres, enregistrer des bêtises pour PoC à la recherche désespérée de phrases intelligentes, m'asseoir, j'avais presque oublié comment c'était, et dédicacer un disque dur, des affiches, et obtenir une dédicace de Siridius et de Fox 54.

Midi, il est temps de lancer le concert de Magoyond. Finalement il semble inutile de sonoriser quoique ce soit, je vais donc pouvoir ranger tout ce qui restait, ce qui me donnera du temps pour manger tranquillement et d'aller assister à la conférence de Nico et Matt. Encore une excellente conférence d'ailleurs, encore un bon moment de passé.

Voilà, l'après midi est bien avancé, je pensais partir assez tôt car il reste de la route avant la capitale (l'Européenne), mais en fait j'ai vraiment pas envie de partir. Chargeons la voiture, ce sera déjà ça de fait et prenons tout notre temps pour dire au revoir. Las, il faut que ça ait une fin, alors c'est le départ avec Akira, Luciole et Dshubba qui nous accompagne jusque Thionville, puis le Luxembourg, puis la longue autoroute du soleil vers Bruxelles, à désespérer de trouver une aire qui propose du café, à discuter de choses et d'autres, toujours dans la bonne humeur, portés par les ondes positives qui nous ont baignées pendant le weekend.

22:00, dernières embrassades, arrivée à la maison à 22:30, je vide rapidement la voiture et ne résiste pas à l'envie de jeter un oeil sur le Netophonix où les premièrs témoignages ne se sont pas fait attendre. Malgré la fatigue, impossible de dormir et ce sera une nouvelle nuit de 4 heures avant de retourner au boulot, mais boudiou, quel weekend ! :smt041

Depuis, je suis sur un nuage. ;)

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 05:14  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
PenOfChaos a écrit:
Bon, et bien en tout cas, dans la série des goodies inutiles et imprévues (G.I.I.), je vous propose ce [strike]fabuleux[/strike] magnif... enfin ce florilège de discussions à mon stand de dédicaces. -:-- / -:--

PoC, j'adore ton accent au naturel totalement blasé style parigot qui se fait chier dans les embouteillages... :smt007 En tout cas, ce reportage est totalement inutile, donc indispensable. Sans parler des "bwouiiiit" très DdN pour les transitions xD

Et puis le "Allé, faites les zombies !" ... petit blanc ... "BEUAAAAAAH" (tout le monde) :smt005

@Blast : j'aime ta notion de "petit récapitulatif"... si t'en avais fait un long, tu m'aurais sans doute battu niveau longueur.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 09:17  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Aspic a écrit:
@Blast : j'aime ta notion de "petit récapitulatif"... si t'en avais fait un long, tu m'aurais sans doute battu niveau longueur.
C'est le concept "court mais intense" :smt005

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 12:28  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Blast : On t'a déjà dit que tu écrivais super bien ? ;)

En tout cas j'ai compris plusieurs petites choses : 1/ pourquoi sur SL Blast est à gauche dans l'amphi puis après une pause à droite ? (et finalement ce n'est pas l'hypothèse son-voisin-a-mangé-un-sandwich-au-pâté qui l'emporte mais bien test-sono), 2/ j'ai intérêt à me laisser pousser des cheveux gris rapidement si je veux qu'on me donne des clés :D, 3/ bouhouhou j'aurais voulu y être !

Vous allez réussir à me rendre nostalgique d'un endroit où j'étais pas si vous continuez... :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 50 posts
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Merci Blast pour ce riche compte rendu !
Ça m'a fait plaisir de revivre certains moments et vivre d'autre où nous n'etions pas là !
Dur de redescendre de son nuage pas vrai ?
Vivement qu'on remette ça !

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
c'est pas si dur de redescendre de son nuage: suffit de commencer a préparer le nuage de l'année prochaine (là cest l'orga qui parle - même si j'en étais pas un finalement ;))

merci pour vos compte rendu et pour les mp3 qui fusent ^^ (ou comment encore me faire passer du temps a autre chose que les projets qui arrivent ;) )

Dernière édition par Grave Axe le Ven 12 Nov 2010, 20:53, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 20:42  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Nico a écrit:
Dur de redescendre de son nuage pas vrai ?
Sais pas, j'y suis encore :smt005
Nico a écrit:
Vivement qu'on remette ça !
On ne peut plus juste.

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 01:40  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1869 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon petite pub mais comme ça a un rapport avec la choucroute :

Article : "Un stand saga mp3 dans une convention" sur le Nid de Johnny

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Ven 12 Août 2011, 02:17, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 02:53  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
Mesdames et messieurs les jurées, je ne suis ici que pour parler d’affaires honteuses qui se sont passé pendant la période du 6 novembre de cette année au lendemain, c'est-à-dire le 7 novembre au petit matin. Je suis ici en tant qu’avocat à la cour qui comme tout le monde sait, était composés des très grands qui ont fait ce qu’est aujourd’hui le monde des sagas aux formats mp3 et ogg d’aujourd’hui. Ce salon était avant tout une expérience et quelle expérience mes chers jurées, nous avons enfin put réaliser notre rêves à tous … enfin plus précisément le rêve de tout chroniqueurs et critiqueurs de saga que nous sommes, car après tout, tout auditeurs ou lecteurs critiquent les œuvres d’auteurs.

Nous avons put découvrir, avec stupéfaction pour certain, que notre monde intéressait vraiment du monde. Le salon était, pendant ces deux jours, bien visité. Des gens de tout coin de la France venaient assister à cet événement. Bien entendu, nous avions des proches résidents mais nous avions également des parisiens, des personnes de Normandie et même du Nord pas de Calais qui ont fait le déplacement pour voir les créateurs présents au festival.
Des stands d’animations, de la musique irlandaise et typiquement rôlistes accompagnées les petits et les grands qui découvraient les mondes fantastiques basés sur des univers venus tout droit de notre imagination. La première chose qui m’a étrangement surpris était le nombre de personnes qui avaient les cheveux longs ! Nous pouvons dire, à juste titre qu’il y avait plus de 40 % des hommes qui avaient les cheveux longs et cela fait étrange car nous n’avons pas l’habitude de rencontrer tant de gens rôlistes dans un endroit semblable (Une université, près des amphis).

Bref, nous avons put découvrir aussi pendant la journée de samedi, mesdames et messieurs les jurés, l’endroit qui serrait destiné au pôle saga mp3 et nous avons eu, au début, un peu peur avec le « rédacteur anonyme pour la réécriture de RdA » qui m’autorisa à l’accompagner pour mettre en place le stand RdA afin qu’il soit prêt pour l’ouverture du salon. Nous sommes d’abord tombés sur une salle de classe et nous avions un peur que nous n’aurions pas véritablement de liberté par rapport aux autres stands. Mais cette solution est vite tombée à l’eau pour revenir sur quelque chose de beaucoup mieux : Le couloir avec des tables et des chaises ! Ce qui fut beaucoup mieux pour tout le monde je pense. Nous avons donc vite posés les superbes dessins des fans de la saga mp3 de JBX et cela rendait vraiment bien sur le stand ! Cela nous a fait véritablement plaisir de revoir ces quelques dessins et nous étions fascinés par chacun d’eux ! Merci à dessinateurs qui nous ont permit l’exposition de leurs créations sur le stand afin d’embellir ou de présenter la saga mp3 de JBX. Merci encore à vous !

Je reprends mon souffle pour parler maintenant des rencontres que j’ai put faire pendant ce très court moment au final. J’ai eu le plaisir de revoir des visages familiers et de découvrir avec stupeurs et une certaines admirations des têtes de créateurs de saga mp3. Ce fut une immense joie de les rencontrer et de pouvoir en toute début de mâtiné parler avec eux. Car mesdames et messieurs, ce sont de véritables artistes qui méritent d’être remercier et vu le travail qu’ils produisent pour arriver à de tel chef d’œuvre car oui, leurs créations sont de véritable chef d’œuvre à mes yeux !

Merci encore à vous créateurs que vous êtes. Vous êtes et vous resterez des légendes qui produisent des divertissements sains et salvateurs pour les novices dans les domaines des mondes fantastiques et futuristes ! Vous transmettez, à travers vos personnages, des messages, des morales à respecter, des histoires magnifiques et grandioses ! Vous êtes coupables pour l’éternité de l’adoration que nous portons à vos petites créations.

Mais revenons sur les rencontres que nous avons put faire dans ce salon, beaucoup de nétophonixiens mais également aussi des synopsiens.
J’ai eu la chance de rencontrer l’ingénieur son le plus remarquable de tout les temps et même de lui voler quelques minutes de son précieux temps pour lui autorisé la diffusions de toutes œuvres de JBX s’il en avait besoin pour la journée. Je n’ai pas eu le temps de lui parler plus de 5 minutes et j’aurais bien volontiers payé un repas pour avoir véritablement la chance de parler un petit peu avec lui. Merci à toi Blast pour le travail remarquablement fait que tu as réalisé !

Message personnel : On se mange un truc ensemble quand tu veux ! (Si tu n'as pas mon numéro, envoi moi un MP sur Synops et/ou Neto)

Le fait de revoir Yond et le Mago m’a fait également vraiment plaisir. Chroniqueurs de talent et magicien hors pair, notre mage et psy préféré a vraiment sortit le grand jeu pour nous présenter ces dons en magie mais aussi en humour et en musique. Tu es un artiste à tout niveau mon cher Mago ! Continue comme ça et je veux qu’un jour, tu m’explique le tour que tu nous as fait à moi et à BOURMAN. Cher Yond, incroyable acteur et compositeur que tu es ! Tu accompagnes Mago partout où il va et vous former un drôle de couple mais tu es aussi indispensable que le Mago ! Vous faites la paire comme on dit.

Message personnel : Idem mon cher, si tu as une petite faim et envie de parler n'hésites pas ! J'attends ton chocs des zeros avec impatience !

Qui j’oublie encore ? Jay ? Jay … ah mon cher Jay, cela m’a fait vraiment plaisir de te revoir mon cher, et la encore je m’en veux de ne pas avoir eu le temps de mieux te connaitre. Tu es toi aussi un de ces grands anciens qui continue l’aventure des sagas mp3 en nous proposants sans arrêt de nouveau style de saga mp3. Tu as le cran d’essayer et de continuer pour arriver à ce qu’on connaît aujourd’hui : des petits bijoux radiophonique. Continue comme cela mon grand !

Nico et Matt se fut sans aucun doute pour moi, la cerise sur le gâteau, de parfait créateurs qui avait non seulement amener leurs présences dans ce salon mais qu’ils l’ont fait avec classe : Affiche digne d’un nouveau film de grande production américaines, cartes postales dédicasable par Nico et écoute de la bande annonce prochain blockbuster audiophonique de la bande : La légende de Xantah. Ce fut poilant de parler avec vous et ce fut encore plus drôle de découvrir votre petite bande annonce et je suis encore désolé d’avoir pourri vos oreilles avec mon rire incroyablement gras et fort ! Merci encore de tout ce que vous avez fait et de tout ce que vous allez faire pour continuer à nous faire rire comme vous savez bien le faire.

Message personnel : Si vous passez près de la capital et que vous avez besoin d'un guide, n'hésitez pas :), je me ferrais un plaisir de vous présenter Paris, à vous et à vos femmes, enfants, familles !

Je n’ai pas eu le temps de véritablement voir PoC n’étant pas là la journée du dimanche, je ne peux donc que constater qu’il est toujours aussi chaotique et toujours aussi imprévisible ! Continue ton chemin comme ça PoC et n’oublie pas, Gzor reviendra !

J’ai eu la chance également d’assister JB et Pétu dans leurs durs labeurs qu’étaient les autographes pour les fans qui furent très nombreux pour voir le créateur de notre saga préféré : Reflets d’Acide. J’ai donc avec mon cher Aerdrië, occupé les fans pendant la file d’attente et put parler avec certains fans qui connaissait la saga. Cela fait chaud au cœur de voir tant de fans pour l’aventure de JBX !

J’ai put également revoir Kak, BTO, Aslag, BOURMAN, Gregorif, Chaton, Xué, Watchi, Elsay, Kau et d’autres dont j’oublie le pseudo, j’étais ravi de vous revoir même si ce fut court ! Promis, la prochaine fois, on se fait une bouffe, vous avez mon numéro de toute façon ! Ne mentez pas, vous l’avez !

Pour les certains surpris, je n’ai pas participé ou même assister à SynopsLive suite à certains problèmes rencontrer avec plusieurs personnes au sein de la web-radios mais cela ne leur a pas empêché de faire une bonne émission et de très bien traités les invités qu’ils ont reçut ! Et en contre partie, cela m’a permit de découvrir avec notre canidé préféré, le jeu du cul de chouette (Voir les épisodes de Kaamelott) et ce fut vraiment poilant de participer à ce jeu sans queux ni tête !

J’aurais voulu croisé d’autres créateurs pour pouvoir enfin les rencontrés et leur parler aussi et aussi peut être les découvrir ou les redécouvrir : Knarf, Flo, Trent, Durendal et bien entendu notre maitre à tous : Pérusse (mais ne rêvons pas trop messieurs et mesdames les jurés !) et enfin et surtout vous créateurs !

Ce week-end fut trop court et je tiens d’abord à remercier toutes personnes qui ont organisés ces quelques moments de bonheurs, je souhaite aussi à travers ce message réaffirmer ma profonde admiration pour les créateurs de sagas.

Messieurs et mesdames les jurés, j’en ai maintenant fini avec ce monologue sans fin et les créateurs sont coupables et la sanction est : « Continuons et restez comme vous êtes ! »
PS : Pour ceux qui n’ont plus mon visage en tête, j’étais le monsieur avec le chapeau sur la tête à coté de JBX, de Pétu pendant toute la journée de Samedi,
(De la part d'un humanoïde : Paul)

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 19:00  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Pfsm999 a écrit:
Et en contre partie, cela m’a permit de découvrir avec notre canidé préféré, le jeu du cul de chouette (Voir les épisodes de Kaamelott) et ce fut vraiment poilant de participer à ce jeu sans queux ni tête !

Il y avait un chien aux Joutes ? oO
Tu veux pas plutôt dire un félin ??

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 19:46  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 130 posts
BTO a écrit:
Pfsm999 a écrit:
Et en contre partie, cela m’a permit de découvrir avec notre canidé préféré, le jeu du cul de chouette (Voir les épisodes de Kaamelott) et ce fut vraiment poilant de participer à ce jeu sans queux ni tête !

Il y avait un chien aux Joutes ? oO
Tu veux pas plutôt dire un félin ??

Chuuuuuteuuuhhh, j'ai fait une erreur ...
:smt040

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:18  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Alors, vous vous souvenez de la conférence Adoprixtoxis? Et de la promesse que j'avais faite de l'enregistrer et de la filmer ?

Eh bien, "ça n'a pas marché". Enfin, l'enregistrement audio, qui aurait donné un truc propre et audible... je ne peux hélas vous proposer qu'une vidéo au son mochouillard, et le son mochouillard séparé si vous voulez pas regarder la vidéo. Vu la faible qualité de tout ça, je préfèrerais que ça reste inter-netophonix, merci :D

• La vidéo sur Vimeo (mot de passe : Kevin)
• Le fichier mp3 contenant l'audio

Encore désolé de pas avoir pu immortaliser ça de manière better-sounding ! :(

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:39  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Il nous manque encore un certain nombre de reflexes. :(
On aurait pu mettre un enregistreur sur la sortie de la table de mix, c'était tout bête, mais on n'y a pas pensé.
Mais bon, le son est un peu meilleur après la minute 19:00 :D

Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:42  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
En fait, le minidisc a tout enregistré, mais lorsque j'ai appuyé sur stop après la conf', j'ai dû lui faire peur vu qu'il s'est immédiatement shutdown. Sinon, tout marchait ! :D

... mais c'est vrai c'que tu dis pour la table, punaise... 'fin on aurait pas entendu les questions des auditeurs, après xD

Image

Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 08:16  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
J'ai mis le temps mais j'y suis quand même arrivé :
Retour sur les Joutes du Téméraire 2010

Bonne lecture \o/

Twitter : @quinn_jolinar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]