Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 06 Sep 2025, 21:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 18:42  −  Sujet du message : La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts

LA SERIE MINECRAFT EN MP3 EST SORTIE EN EXCLUSIVITE !

Le lien de notre chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/LaLegendeDesCubbiens

En ligne :
L'Episode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=2sNtKMSisN0
L'Episode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=-3zXMjvQuXs
L'Episode 3 : http://www.youtube.com/watch?v=AgSKtrIbkUw

En Cours :
L'Episode 4
Un mystérieux Bonus

Une série mp3 ?? Et sur Minecraft ??

Et oui, nous avons pris appuie sur le jeu pour faire le début. Le scénario sera basique dans les premiers épisodes et au fur et à mesure nous nous écarterons au maximum du classique pour en faire quelque chose d'original !

Et vous partez de loin ?
Oui quand même, c'est notre première série mp3, on commence de très loin avec comme référence Le Donjon De Naheulbeuk et Les Aventuriers du Survivaures. Soyez donc indulgents, nous apprenons au fur et à mesure et nous faisons tout pour que cela vous plaise !

Pourquoi être sur YouTube ?

Disons que l'on voulait voir le nombre de vues, faire de la pub, on trouvait ça sympa Youtube et puis là j'apprends que en faîte ça détériore le son. En tout cas rassurez vous j'ai déjà pondu un site, il faut maintenant le mettre en ligne.

Sur ceux bonne écoute ! :smt023

Parce que vos cubes le valent bien !

Dernière édition par LaLegendeDesCubbiens le Sam 21 Mai 2011, 03:59, édité 12 fois.

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 19:03  −  Sujet du message : Re: LA SERIE MP3 MINECRAFT
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et pourquoi ne pas créer un vrai topic bien détaillé en découverte? Et pourquoi ne pas apprendre à mettre ses épisodes en ligne?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Avant toute chose les couleurs de ton message sont...comment dire....éclatante...trop éclatante...
Désolé mais c'est vraiment trop, ça explose ma pauvre rétine,
et ça me donne franchement pas envie de franchir le pas et écouter ça.

Bref, je décide quand même de me lancer dans l'écoute ! \o/
Déjà, te manque un site, et puis par pitié, n'upload pas tes épisodes sur you tube, ça massacre le pauvre son. :smt009
Donc, je clique sur le lien...Et là je tombe sur une vidéo d'à peu près 17secondes avec un titre annonçant :
La légende des cubiens : EPISODE 2
Notons quand même que l'animation est très bien faite !
Cependant un lien direct vers l'épisode 1 aurait été plus pratique !

Alors je me lance dans l'écoute.
Bon, bah du côté technique, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas mauvais du tout pour un épisode 1 :) !
Ce qu'on peut noter, c'est que par moment les répliques s'enchaine très mal...un personnage parle, puis un petit temps, puis l'autre réplique.
Mais bon ça à l'air de s'arranger par la suite de l'épisode.
Les bruitages (de Minecraft) sont parfois pas vraiment bien intégrés mais ils sont là pour nous rappeler qu'il s'agit de Minecraft et c'est le principal !

Pour ce qui est du scénario, bah c'est pas franchement une réussite, pour l'instant, classique quoi !
Le gars doit récupérer du diamant, pour ça il va à la taverne en énumérant tout ce qu'il voit...
A la taverne il y a un autre gars qui vient et qui va l'accompagner, sur le chemin, il rencontre encore un autre mec,
qui va aussi les rejoindre, donc il partent tous les trois chercher du diamant et voilà. :smt015
Bah franchement je trouve que c'est un peu balancer dans une marmite une histoires pas franchement originale...
Rajouter à l'arrache et sans plus de présentation des personnages comme ça et touiller le tout sans présentation aucune...Je veux dire, pas besoin de présenter les personnages comme une fiche type, mais tu aurais au moins pus intégré une petite scène, même toute petite pour nous faire une petite idée du caractère de chacun d'eux !
L'humour est simple et passe plutôt bien, mais je n'ai ni rit, ni souris, juste peut être un peu amusé, mais bon ça passe pas si mal !
En conclusion un scénario trop classique, fade, et un épisode que je trouve trop bâclé...

Niveau prise son, les micros varient vraiment trop, les différences sont audibles.
Certains sont pas mal, et d'autres immondes...(je pense au tavernier)...
Niveau prise son, tout ça est franchement perfectible, cependant pas d'inquiétude, je suis aussi passer par là à mes débuts !

Un énorme point noir pour moi, je trouve l'ambiance fade, vraiment trop fade,
les seules musiques utilisés sont ultra connue, trop connue et le reste, c'est des oiseaux !
Bien, je crois que la messe est dites...

Enfin, n'oublions pas que pour une première création le tout reste pas mal du tout,
pas de découragement.
Pour ma part je vous encourage !

Juste étoffe un peu ta présentation et évite les titres tout en majuscule !
Et surtout, pondez nous un site, plus de you tube par pitié !

Sur ce, bonne continuation, je vous suivrais !

EDIT : Grillé par Kak pour le titre et les couleurs ! :D

Image

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 20:37  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Très bien, cependant je n'abandonnerez pas cette série MP3 car j'ai vraiment beaucoup travaillé dessus ^^ Et je prends en compte tes arguments. Oui en effet c'est ma première série mp3 que je réalise et j'admire ton esprit critique qui sur le coup m'a zappé un peu le moral mais bon je m'y attendais... Je suis cependant heureux que tu nous suivra et je te remercie pour ton topic. (J'ai encore en effet beaucoup de chose à apprendre)

Au niveau des musiques et bien j'ai beaucoup hésité et je me suis dit que ça pourrait passé même si 13 millions de joueurs la connaissent. Pour l'ambiance, j'ai des soucis, disons que je ne trouve pas de musique adéquates...

Pour le lien de l'accueil disons que j'ai fait une gourde car je croyais avoir mis cette animation en privé et je me suis rendu compte qu'elle était en ligne .... Ahahahye

Sinon le scénario... On trouvera une solution, ok il est classique on essaye au maximum de en faire une originalité (c'est dur très dur).

Je te promet que l'on s'améliora ! En tout cas on fait du mieux qu'on peut !

Merci encore pour tes conseils !

PS : L'épisode 2 et 3 sont déjà rédigés ils devront paraître fin de semaine prochaine !

Fusion
Dernier petite question : Sur quel hébergeur mets tu tes vidéos (série MP3) ?

Asmoth : Note que les doubles posts sont interdits, et que tu peux éditer ton message. Et clairement, si tu avais ne serait-ce que cliqué sur les liens du post de Kak Miortvi Pengvin, tu aurais eu des tonnes de liens vers des hébergeurs que les netophonistes utilisent régulièrement.

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 21:17  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Euh... Y a un truc que je ne saisi pas... Pourquoi faire le topic en réaction rapide alors qu'il existe déjà ce topic en découvertes? Une mésentente entre les créateurs?

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 21:19  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Non juste un copieur de sujet même si j'avoue que le mien est mal présenté mais c'est la 1ère fois ! Un peu d'indulgence !

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ah oui tiens... Bon, je vais fusionner tout ça moi...

Ainsi, sur le topic de l'usurpateur, deux membres avaient posté.

Mister 9 a écrit:
Bon, déjà, héberger un saga MP3 sur Youtube... Pas bon.

Niveau technique : Tu as très bien prélevé les bruitages originaux du jeu, même si ça ne suffit pas à faire transparaître l'ambiance cubique du jeu.
La qualité de micro n'est pas top, et certaines inégalités techniques entre les voix posent problème.

Scénario : Humpf... C'est un peu "Recrutement-Monstre-Trésor". Faire apparaître tous les personnages principaux en 8 minutes, ça perd un peu l'auditeur, d'autant plus que certaines voix se ressemblent.

Malgré tout, j'ai parfois souri lors de cet épisode ("Je serais sage comme un screenshot" ou "Taper des cailloux c'est de la merde" :D )

Dans l'ensemble, ça reste agréable.

EDIT : Je plussoie hokardjo juste en dessous, travaille ta présentation.

hokardjo a écrit:
Une ch'tite présentation sur ta saga? hum? :D ( je constate par ailleurs que ce smiley est en double dans la liste)

Tu parle un peu du nez non?

Pourquoi on parle que des creeper? Parce que c'est la pire créature de ce jeu?^^

Et on referme pas la porte quand on entre dans une auberge?^^ attention à l'invasion de squelettes!

Quand le mec chante, le côté change brusquement...

"Ouais! Du charbon!"

"Je le tape?"

Mettre 4 perso, ça perd un peu, surtout qu'ils ont des voix assez proches, sauf pour le bourrin.

Sage comme un screenshot, mais c'est quoi ça?^^

Bon, du bon niveau qualité, malgré la détérioration youtube... J'attends la suite!

Et déplacement en découvertes au passage. Mais étoffer le premier message serait un très sérieux plus.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 22:16  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 228 posts
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de faire une saga mp3 sur ce jeu. je garderai un oeil sur cette saga pour voir ce que ça donne.

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler

Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 22:32  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Moi, cette saga m'a encore plus motivé pour faire ma saga sur ce jeu! :D (Mais, bon, c'est pas pour maintenant^^)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 00:18  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
35 ans · 128 posts
Déjà bien des choses - et de bonnes choses - ont été dites, et je ne suis sans doute pas le mieux placer pour faire des commentaires supplémentaires mais : Relis tes messages avant de les poster (j'invite tout le monde à se moquer de moi en trouvant dans ce message et dans d'autres mes nombreuses fautes).

LA SERIE MINECRAFT EN MP3 EST SORTI EN EXCLUSIVITE !

Première phrase (premier cri ?) et déjà une faute. La série est sortiE.

Bon, ce n'est pas du SMS, mais quand même...

Sur ce... Bonne continuation.

[Edit Blast : Bingo ! "je ne suis sans doute pas le mieux placer", placé, é, participe passé. La paille, la poutre, tout ça... :smt016 ]

Nouvelle saga ?

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 04:41  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Tout est corrigé, j'ai refais une présentation un peu près correct !

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 11:29  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Bon, critique ^^

Comme dit précédemment, c'est pas bon de mettre en ligne sur YouTube. A moins de faire une vidéo en 720p (1280x720, ndlr), il est tout simplement IMPOSSIBLE d'avoir un son de qualité. Le site compresse le son original en 96 à 112 kbps, donc cela réduit la qualité.

Maintenant, les voix (et le reste) :
Elles se ressemblent un peu, et certains petits passages sont incompréhensibles.
Côté musique et bruitages, ils sont bien intégrés, pour la plupart, malgré la musique de la taverne que je juge un poil trop forte.
Sinon, l'histoire est plutôt bonne, et n'est pas mal du tout.
Mais j'ai l'impression que certains traitements de son n'ont pas été appliqués (denoiser, compression, égalisation). Un très bon tuto, fait par Krakdukman, est dispo ici. Après je sais pas si c'est dû à la détérioration par YouTube.

Bilan : La légende des cubiens, épisode 1, est un bon épisode dans l'ensemble, même si quelques améliorations auraient pu être apportées, surtout au niveau des voix et du traitement de son. L'histoire colle bien à l'esprit du jeu, et j'écouterais la suite.

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Ven 22 Avr 2011, 11:47  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Merci pour ton post, ça nous redonne du courage ! Je vais voir ce qu'on peut faire pour le bruit car en effet, aucun traitement n'ont été appliqué tout simplement parce que je trouvais ça inutile, mais je vais me pencher sur la question. En faîte je n'entend pas la différence avec et sans le traitement mais je vais voir le lien que tu m'as donné ! ;)
Encore merci ça redonne du courage !

Message Publié : Mar 03 Mai 2011, 10:56  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Moi perso je trouve cette série excellente, j attend avec impatience l épisode 3 ! :smt007

Bon courage pour la suite ! :smt020

Message Publié : Mar 03 Mai 2011, 14:15  −  Sujet du message : Re: La série mp3 Minecraft
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts

Image

grimaldus864 a écrit:
Moi perso je trouve cette série excellente, j attend avec impatience l épisode 3 ! :smt007
Sur la liste des sagas mp3, il y a écrit:
Auteurs : SuperSmith, grimaldus864, Macdyy, TheRockNRollDrea

En tant que participant à la saga, je peux comprendre que tu la trouve excellente, ça se tient parfaitement. Dépêche-toi de sortir l'épisode 3 pour stopper ton impatience !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]