Ca fait très plaisir que tu prennes ces critiques comme ça, c'est à dire de façon à ce qu'elles puissent te faire avancer vraiment
Citer:
Pour ce qui est de l'élimination de bruit... le problème, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quoi que ce soit si ce n'est baissé un peu les aigus pour avoir moins de bruit de fond... ça compte? Sinon, est-ce possible que ça soit mon micro qui le fasse de suite, lors de l'enregistrement? (en prenant en compte que j'ai un micro bas de gamme relié directement à la carte son)
De même pour les 2 épisodes, je n'ai pas fais de modifications hors mis les aigus légèrement plus bas...
Alors alors... Pour la question sur ton matériel, oui, il est probable que ce soit ton micro (ainsi que le préampli de ta carte son intégrée, qui est généralement pourri) qui ne soit pas assez performant pour restituer correctement les voix.
L'achat d'un meilleur matériel serait donc la meilleure solution à te conseiller. Si tu ne veux pas avoir à débourser des masses pour avoir un préampli, un micro, une carte son et des câbles, je te conseille une solution non évolutive, mais très efficace pour de la saga MP3 : un micro statique USB.
Par exemple, le The T.Bone SC 440 USB a déjà fait ses preuves de nombreuses fois. Aussi, avec ça, tu peux acheter un pied de micro sur Thomann, qui te reviendra à une dizaine d'euros (par exemple le Millenium MS 2003).
Avec ça, plus le moindre problème de son de voix pourri

Et la qualité de ta saga sera très largement améliorée.
Citer:
Pour la voix du robot, j'avais essayé pas mal de choses, mais avec pas mal d'effets, je trouvais que ça perdait en clarté, on comprenait tout de suite moins bien les mots...
En fait, le filtre dont je te parle est le Dual Filter. Tu le montes un peu dans les aigus et teste à l'oreille le facteur Q pour voir ce qui conviendra le mieux. Ca augmentera l'effet robotique : un robot, généralement, ça parle dans une enceinte, et pas spécialement conçue pour avoir de grosses basses

Tu peux également ajouter le plugin BitCrusher : ramène le Depth à 8 ou 9 bits, gère les autres paramètres et tu verras : l'effet robotique devrait être saisissant

Citer:
Au niveau de la porte ^^ en fait, étant donné que je ne trouvais pas de son correcte sur internet, j'ai décidé de le faire à ma façon (en gros, c'est une fraise de dentiste et un micro-ondes ^^).
Ben, le son en lui même est original, moi je l'aime bien. Le seul souci, c'est qu'il ne fait pas assez penser à une porte. Perso, j'imagine plutôt un genre d'écran de protection qui s'abaisse et se remet, et c'est une vision qui me plait.
Citer:
Pour la saturation, je ne peux pas me permettre de parler trop fort sinon, mon micro à du mal donc... mais je vais investir dans du matériel un peu plus correcte... enfin, dans du matériel quoi (parce que je n'ai pas grand chose pour l'instant ^^).
Avec un micro USB, par exemple, tu aurais du mal à saturer

Tu pourrais donc mieux jouer en te laissant aller dans la peau de ton personnage.
Citer:
Pour la reverbe, celle que j'utilisais était très sensible, c'était soit peu, soit beaucoup... alors à choisir... mais je vais gratter le net pour trouver de meilleurs effets, de toutes façons.
Malheureusement, la reverbe de Cubase LE 4 (car j'imagine que c'est la version que tu as ?) est vraiment bof : deux potards à trifouiller, ce n'est pas assez selon moi. Petit conseil donc : essaie FreeVerbToo, en effet send évidemment.
Et si besoin de conseils pour les réglages, tu peux me MP

Citer:
Niveau musiques, je pensais les composer moi-même, mais je ne sais pas vers quel programme je pourrais me tourner... as-tu une idée? musique purement électronique, etc... j'ai pensé à FL Studio, mais je ne suis pas sur.
Pour ça, je te redirige sur cette page :
http://forum.netophonix.com/searchintop ... -kore.html
Bonne chance