Bon, bon, bon...
Jilief > Merci beaucoup, tu m'en vois flatté. Et je te remercie encore pour l'ambiance. Ne t'en fais pas si tu ne t'es pas trop entendu ; on t'entendra bien mieux dans le second épisode.
Tostaky > Tu m'en vois flatté par rapport à l'ambiance et aux musiques, c'est quelque chose que j'ai vraiment travaillé pour le rendre tel que je l'imaginais. Et encore, l'ambiance finale ne sera vraiment audible qu'à partir du second épisode. Le premier est juste introductif.

Ensuite, pour la vitesse de déroulement de la saga, je te l'accorde ça va très vite.
En même pas 4 minutes, le héros est déjà dans l'entreprise. Seulement, on ne sait encore rien du vrai scénario malgré que quelques indices soient présents dans l'épisode.
Ensuite pour le jeu d'acteur, tu m'en vois ravi (pour le mien tout du moins). Cependant, quand tu parles de
l'employé de l'Univers, tu parles du patron qui accompagne le personnage principal ou bien... ?
En conclusion : Merci de ton commentaire et de ton écoute. En ce qui concerne
le petit truc qui rend accro, je savais bien que je pouvais pas accrocher l'auditeur à fond dès le premier épisode parce qu'il est seulement introductif et nous plonge pas encore dans l'ambiance et la vraie histoire que je prends plaisir à imaginer. Mais je ne prétends pas pouvoir rendre accro avec la suite de la saga, loin de là. Je pense juste que ce sera plus plaisant sachant que c'est vraiment la suite qui me plait, plus que l'introduction. Merci encore de ton commentaire.
Mitearalone > Pour le début, je suis totalement d'accord. Et pourtant j'ai cherché une façon de tourner ça pour le rendre le moins simpliste possible, en vain donc.

Pour l'ambiance, pareil que les autres je suis content que tu le fasses remarquer (ainsi que pour le mixage). Quant à la panoramique, c'était justement un des gros doutes durant mon mixage. Comme il est déjà arrivé qu'on me reproche une panoramique trop poussée, j'ai pas osé aller trop loin. M'enfin bon ! Un échec dans le
trop de pan et un échec dans
le passez de pan me mèneront peut-être à
un assez de pan.

Ensuite je suis très flatté de ce que tu penses de mon jeu. Et même question qu'à Tostaky : L'employé étant l'homme qui accompagne Cédric tout le long ?
Quant à ma vraie voix, ça fait peu de temps que j'ose la faire entendre dans mes créations. Avant, elle sonnait trop
enfant à mon goût. Maintenant que ma voix a assez mué, je commence à oser la faire écouter.
Merci beaucoup de ton commentaire !

Je réponds donc ici (pas le choix, topic fermé) aux commentaires à propos de l'épisode-même :
Zylann > On en a déjà parlé, venant de toi je suis vraiment flatté et je ne peux que te remercier d'avoir écouté et de participer à la suite de la saga. Merci !
DraW > Je suis ravi qu'on commente aussi bien mon ambiance et mon mixage. C'est vrai que c'est la première fois que j'y passe autant de temps et que je m'y investis autant.
Pour l'articulation, c'est vrai que déjà au départ les mots de certains (surtout moi) sont un peu mâchés. Et la reverb permanente n'arrange sûrement rien. Je vais essayer d'y faire plus attention pour le second épisode.
En ce qui concerne ta voix, ainsi que celles des autres, oui c'est
quand il ouvre la porte à la fin. Au départ j'avais prévu de faire durer l'ambiance un peu plus longtemps, je l'avoue. C'est pour ça qu'on vous entend peu. Mais je te rassure, on vous entendra très clairement dans l'épisode deux car
ils vont déambuler dans cette salle-là.

Merci beaucoup de ton commentaire.
Et merci beaucoup aux autres qui ont écouté et commenté hors du Netophonix.