Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 04 Sep 2025, 02:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 23:25 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
On a du lourd, j'ai hate d'entendre ça ...

La BA donne envie de connaitre ... Mais bon dieu ! Quel poste ferait que se gratter les couilles c'est mieux ?

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 12:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 821 posts
Revan : Eh bien merci beaucoup. :)

Azmar : Merci également. L'écriture du premier épisode est pas totalement finie et je me concentre déjà sur les musiques. ;)

DraW : Attends le premier épisode avant d'être jaloux, si tu dois l'être. On peut pas juger qu'à partir d'une bande-annonce. Mais merci. ;)

Yldingue : Thanks ! :)

Blast : Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "épaisse". Qu'elle sonne proche ? Qu'elle a une sonorité assez "basse" ?
En tout cas, merci. :)

Zako : C'est sympa. Merci ! ;)

Dark : C'est le défi que je me lance, essayer de tenir cette qualité (voire de l'améliorer) dans la suite de la saga.
Et merci. :)

Mitearalone : Pareil que Blast pour la voix.
En ce qui concerne le synopsis, je me suis vachement fait ch*er pour l'écrire. Et encore maintenant, j'ai du mal à faire sentir l'ambiance qui va se dégager de la saga. Disons que le synopsis résume vraiment en gros l'ambiance de la saga, et ça va s'en détacher dans la mise en scène oui. En tout cas, si tu as aimé l'ambiance de la bande-annonce, elle sera la même dans les épisodes.
Merci à toi. :)

Tostaky : Le texte est un peu "facile" c'est vrai. C'est pas volontaire, mais j'ai voulu faire des passages courts et des phrases "directes" dans la bande-annonce. Ca y joue peut-être un peu.
En ce qui concerne la phrase finale, je trouvais ça bien de rebondir avec une réplique du début, et qui faisait bien comprendre ce que pensait le personnage au moment où il l'énonce.
J'espère avoir été clair sur ce que je viens de dire, j'ai un peu du mal à m'expliquer.
En tout cas merci pour ton commentaire. ;)

Trent : Tu m'en vois très touché. :)
Merci.

Javeldose : Merci à toi, chaton. Pour le reste on en parlera sur Skype. Et pour les autres, le Jean-Jacques de la Bande-Annonce, c'est Javeldose qui est censé le jouer. Donc je vais remplacer ma voix (mise temporairement) par la sienne. ;)

Dehell : Je vais pas en dévoiler plus, mais la réponse est pas plus conne que celle que lui donne son patron.
Sinon, j'ai jamais écouté H2G2, je peux pas te dire. Mais je te fais confiance en ce qui concerne les ressemblances.
Et merci. :)

Naë : Je sentais que le synopsis allait te plaire. :)
Un grand merci du Lièvre de Mars pour le jeu d'acteur. Et t'en fais pas, j'ai déjà pensé à toi pour un rôle féminin.
Merci, soeurette ! ;)

Thetchaff : Ca rend curieux ? :smt016
C'est l'effet que je voulais donner. Content de te l'entendre dire !
Merci. :)

Pix : Merci ! :)
Je vais pas en dire plus, mais tu viens de donner un indice très importante dans ton post, en ce qui concerne la saga. ;)

Donc merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de poster.
Même si ça fait beaucoup de :) et de ;) en réponse ...

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 13:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9281 posts
Pour la voix, c'est l'aspect "in your face" comme si tu avais conjugé un compresseur avec un chorus léger, ou doublé la piste, ou en tout cas fait quelque chose de plus que te mettre devant le micro et dicter ton texte :D

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 17:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
J'ai bien travaillé la proximité de ma voix dès la prise de son et ensuite, en effet, j'ai utilisé un compresseur (mais pas de chorus). :)
Et j'ai assez travaillé ma reverb aussi pour qu'elle fasse ni trop reverb room, ni trop reverb pensée.
Sinon j'ai rien fait de plus, pas que je me souvienne en tout cas. ;)

Edit :

J'annonce la sortie de l'Episode 1 qui m'aura bien tué... :)
Avec la participation de quelques acteurs bien sympas, qui plus est.
Edition du premier post pour l'écouter ou le télécharger ou page Megido sur le site des sagas de l'été.

Bonne écoute ! ;)

Image

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 18:11 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Wouaw, l'épisode 1 est vraiment génial, immersion totale, jeu d'acteur excellent, j'adore l'ambiance, les bruitages les musiques, tout est super.
Très bon boulot j'attend la suite avec impatience !

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 23:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Un épisode introductif plutôt sympa. L'ambiance que tu crées est plutôt pas mal, et les musiques (surtout celle de fin <3) sont bonnes.
J'ai un peu de mal à accrocher au scénario que je trouve un peu trop rapide, mais c'est parce que j'aime bien les scénarios qui prennent leur temps pour s'installer. :)
Pour le jeu d'acteur, personnellement j'ai beaucoup de mal avec le ton très monocorde de "l'employé de l'Univers", alors que le jeu du personnage principal, qui me rebutait au début, est plutôt bien passé au fil de l'épisode.

En conclusion : Un bon épisode introductif, mais qui n'a pas pour l'instant "le petit truc" qui nous rend accro, mais j'ai quand même envie de voir comment va se développer le scénario.

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 13:48 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je l'attendais ce premier opus de Megido, le voilà enfin. ;)

Côté scénario, la première partie me paraît un poil trop simpliste.
Quant au reste, c'est relativement bien amené.

Côté mixage, c'est au poil. Assez rythmé tout le long, on ne perd pas vraiment l'attention au fil de l'épisode.
L'ambiance est suffisamment immersive dans sa globalité.
(Peut-être un petit manque de panoramique plus poussé lors du tête à tête, mais je ne vais pas rentrer dans les détails)

Côté jeu d'acteur, ton jeu est très bon, celui de l'employé un peu en dessous, mais l'ensemble est très convenable.
Et j'ai découvert ta véritable voix avec grand plaisir car je n'avais entendu que ta version parodique jusque-là.
Dans un sérieux plus poussé comme celui-ci, ta voix a un réel potentiel. ;)

Bref, un bon petit épisode introductif, mais dont il manque le petit "truc" (comme l'a dit Tostaky) qui va nous faire accrocher au maximum.
J'attends tout de même avec impatience comment cela va suivre.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Dim 01 Août 2010, 17:29  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Megido - Episode 1 disponible
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Bon, bon, bon... :)

Jilief > Merci beaucoup, tu m'en vois flatté. Et je te remercie encore pour l'ambiance. Ne t'en fais pas si tu ne t'es pas trop entendu ; on t'entendra bien mieux dans le second épisode. ;)

Tostaky > Tu m'en vois flatté par rapport à l'ambiance et aux musiques, c'est quelque chose que j'ai vraiment travaillé pour le rendre tel que je l'imaginais. Et encore, l'ambiance finale ne sera vraiment audible qu'à partir du second épisode. Le premier est juste introductif. :)
Ensuite, pour la vitesse de déroulement de la saga, je te l'accorde ça va très vite. En même pas 4 minutes, le héros est déjà dans l'entreprise. Seulement, on ne sait encore rien du vrai scénario malgré que quelques indices soient présents dans l'épisode.
Ensuite pour le jeu d'acteur, tu m'en vois ravi (pour le mien tout du moins). Cependant, quand tu parles de l'employé de l'Univers, tu parles du patron qui accompagne le personnage principal ou bien... ?
En conclusion : Merci de ton commentaire et de ton écoute. En ce qui concerne le petit truc qui rend accro, je savais bien que je pouvais pas accrocher l'auditeur à fond dès le premier épisode parce qu'il est seulement introductif et nous plonge pas encore dans l'ambiance et la vraie histoire que je prends plaisir à imaginer. Mais je ne prétends pas pouvoir rendre accro avec la suite de la saga, loin de là. Je pense juste que ce sera plus plaisant sachant que c'est vraiment la suite qui me plait, plus que l'introduction. Merci encore de ton commentaire. ;)

Mitearalone > Pour le début, je suis totalement d'accord. Et pourtant j'ai cherché une façon de tourner ça pour le rendre le moins simpliste possible, en vain donc. ;)
Pour l'ambiance, pareil que les autres je suis content que tu le fasses remarquer (ainsi que pour le mixage). Quant à la panoramique, c'était justement un des gros doutes durant mon mixage. Comme il est déjà arrivé qu'on me reproche une panoramique trop poussée, j'ai pas osé aller trop loin. M'enfin bon ! Un échec dans le trop de pan et un échec dans le passez de pan me mèneront peut-être à un assez de pan. :)
Ensuite je suis très flatté de ce que tu penses de mon jeu. Et même question qu'à Tostaky : L'employé étant l'homme qui accompagne Cédric tout le long ?
Quant à ma vraie voix, ça fait peu de temps que j'ose la faire entendre dans mes créations. Avant, elle sonnait trop enfant à mon goût. Maintenant que ma voix a assez mué, je commence à oser la faire écouter.
Merci beaucoup de ton commentaire ! :)

Je réponds donc ici (pas le choix, topic fermé) aux commentaires à propos de l'épisode-même :

Zylann > On en a déjà parlé, venant de toi je suis vraiment flatté et je ne peux que te remercier d'avoir écouté et de participer à la suite de la saga. Merci ! :)

DraW > Je suis ravi qu'on commente aussi bien mon ambiance et mon mixage. C'est vrai que c'est la première fois que j'y passe autant de temps et que je m'y investis autant.
Pour l'articulation, c'est vrai que déjà au départ les mots de certains (surtout moi) sont un peu mâchés. Et la reverb permanente n'arrange sûrement rien. Je vais essayer d'y faire plus attention pour le second épisode.
En ce qui concerne ta voix, ainsi que celles des autres, oui c'est quand il ouvre la porte à la fin. Au départ j'avais prévu de faire durer l'ambiance un peu plus longtemps, je l'avoue. C'est pour ça qu'on vous entend peu. Mais je te rassure, on vous entendra très clairement dans l'épisode deux car ils vont déambuler dans cette salle-là. ;)
Merci beaucoup de ton commentaire.

Et merci beaucoup aux autres qui ont écouté et commenté hors du Netophonix.

Image

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Eté] Megido - Episode 1 disponible
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
JoHoward a écrit:
L'employé étant l'homme qui accompagne Cédric tout le long ?

Tout à fait, je parle bien de ce personnage là. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]