Bon, j'ai écouté, et voila ce que j'en ai retiré:
La voix du narrateur n’est pas constante, elle baisse trop à la fin, ca gêne a la compréhension.
Le passage dans
l’hélico au début, on ne sent pas trop que les personnages sont dedans, peut être une compression pour rendre plus réel.
01.06 : un pop ? Juste après « ça va passer »
01.08 a 01.18, trop de bruit de pas, ils passeraient mieux avec une ambiance derrière, ils sont bien dans un camp de la garde impérial non ? Où sont les hommes qui courts, les commissaires qui vocifèrent contre leurs soldats, les tirs de fusils, les exécutions à la pelle commandés par ceux-ci ?
Au départ on suit le personnage principal, ensuite on passe a son chef on ne sait comment.
01.45 a 02, une baisse de rythme,
le soldat qui s’est perdus, il devrait courir pour aller retrouver son sergent non ?Et le soupir arrive assez tard ce qui laisse environ 6 seconde de blanc c’est un peu trop je trouve.
02.15 a 02.18 les personnages s’arrêtent, ok mais il y a quand même un blanc de 3 secondes avant la réplique du chef, il faudrait raccourcir ça.
Lors de la présentation
des membres de l’escouade,on a encore le même problème, la voix du narrateur n’est pas constante ce qui pose des problèmes pour comprendre les fins de phrases.
03.52 a 03.59 les personnages font du sur-place ? Essaie de jouer avec le volume afin de faire croire qu’ils arrivent en courant, pareil
lorsque le toubib par « aider » le soldat.
04.53, la coupure est vachement brutale, on entend toujours le soldat parler alors que
le toubib est en train de poser des questions.
La voix du soldat blessé est trop faible,
il sait qu’il va souffrir atrocement, en tout cas pour sa première réplique, je pense qu’il aurais fallut augment un peu la voix, par contre, le cri n’est pas du tout en accord avec la voix, mais ça, c’est pas tout le monde qui est capable de crier sur son micro sans provoquer de la saturation ou une reverb malvenue.
05.08 La voix du narrateur lorsqu’il intervient est trop faible par rapport à l’ambiance
05.30, on entend deux clics, ils sont là exprès ou c’est un oubli ?
05.42 a 05.45, trop de blanc, la musique aurait du commencer avant que le chef ne parle, la on a l’impression qu’elle est en retard.
05.51, le type est essoufflé, c’est normal qu’on ne l’entende pas courir ?
05.58, pareil en ce qui concerne les cris,
ce sont des soldats qui meurent ou des orks qui crient « waagh » ? ou alors j'ai rien compris
Bref, niveau technique, quelques chose par-ci par-là a arranger tels les pops ou les clics (a part si c’est fait exprès), d’autres a rajouter comme les bruits de pas ou l’ambiance du camp ou les problèmes de spatialisation (on saute d’un personnage a un autre), ça reste sympa a écouter car on profite d’un prise de son pas trop mal.
Du coté du scénario, on peut pas trop juger parce qu’on en sais pas encore grand-chose, mais je pense que je suivrais cette saga car étant fan de warhammer 40k aussi