Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 00:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:16  −  Sujet du message : [Projet] La Quête de l'Anakronism
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 16 posts
Bonjour !
Alors voilà je suis en train de créer ma première saga mp3 et je vais la présenter ici.

Elle s'intitule ( vous l'aurez compris ) " La Quête de l'Anakronism "

Synopsis :Cette saga met en scène un groupe de cinq aventuriers ( et oui l'immortel stéréotype... ) qui vont rencontrer par hasard Spike, un homme venu du futur ramené dans le passé pour des raisons.... spéciales. Un concours de circonstances va obliger le groupe à rechercher l'Anachronism, un antique objet magique qui permettra à Spike de retourner à son époque.

Personnages:
- Le magicien : C'est la personne la plus censée du groupe, il est calme et plutôt intelligent.
- Igor : Un chirurgien hors pair, mais possédant des manies très... extravagantes.
- Le nain : Le cliché du nain chiant, avare, obsédé par l'or.
- L'elfe : La encore un cliché, elle est sensible, douillette et peureuse. Pour couronner le tout, on constate un cruel manque de vocabulaire et une bêtise tout épreuve.
- La guerrière : Une femme splendide ... pas si féminine que ça.

Progression: Pour l'instant je suis toujours en train de réaliser le premier épisode qui ne sera surement pas fini avant plusieurs semaines.

Autres: Certaines musiques utilisées ont été produites par "Alérions" , un groupe de musique folklorique français. Il y a également une musique de "Rhapsody of fire" ( métal symphonique ). Je compte interpréter moi même quelques ambiances et musiques au piano ( étant pianiste je ne vais pas me priver ^^ ).

... et voilà je pense que j'ai fait le tour. Donc bonne journée à tous !

EDIT : Introduction de la saga disponible plus bas où sur ma signature

Image
Introduction : -:-- / -:--

Dernière édition par Scheak' le Ven 02 Juil 2010, 14:57, édité 3 fois.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:26 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Prend ton temps et bon courage.
Essaie quand même de t'affranchir des clichés nains cupide/elfe cruche.
Sauf si tu trouves une approche vraiment originale, ça risque de te désservir plutôt que le contraire.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:31 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bah disons que je prend ces clichés comme base de travail pour la création des personnalités de l'elfe et du nain. Je n'ai pas cherché à beaucoup développer les caractéristiques des personnages car je préfère que les auditeurs les découvrent en écoutant la saga.
Bien sur je n'ai pas envie de recopier le nain et l'elfe de Naheulbeuk mais juste reprendre certains traits de caractères utiles pour l'histoire et l'humour.

Image

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 16:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sans vouloir te décourager, l'enregistrement du piano (à moins que ce ne soit de la MAO), c'est pas pour demain :s. Commence par prendre des voix (tu verras, c'est pas si facile).

Le synopsis peut mener à quelque chose de bien (efface la parenthèse, on connaît la fin de la saison 1 là --' ). Donc prends ton temps parce que ça peut sûrement faire un chouette truc :).

[Edit Blast, je l'ai mise en spoiler]

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 12:50 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Pour l'enregistrement je comptais m'enregistrer avec une camera et me débrouiller pour extraire la piste audio ensuite. Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que la qualité sois mauvaise. En tout cas ce serai patrique euh... pratique :) de pouvoir faire ces enregistrement pour éviter de me casser la tête à chercher les musiques.

Puis j'ai effacé les parenthèses c'est bon ^^
Et ne vous inquiétez pas, je prend tout mon temps !

Image

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 13:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Tu comptes enregistrer un piano avec seulement une camera video ? :smt017

Euh. Tu peux essayer bien sûr, mais je crois que tu vas au devant de grandes désillusions :

- les camera videos contiennent généralement un compresseur dynamique et ont tendance à compresser le son à mort : tu vas perdre toutes les nuances de ton jeu, tout va être au même volume ; Ou alors il faut que tu trouves dans tes réglages le moyen de supprimer ce compresseur.

- les micros de camera video sont loin des caracteristiques de micros tels que ceux qu'on utilise en studio pour enregistrer des pianos, pareil pour le préampli de la camera. Ce genre de micros fonctionne plutôt pas mal pour enregistrer une voix, mais pour un piano et ses harmoniques... c'est une autre paire de manches.

- EN DV, ça va dépendre de tes réglages, mais en format MPEG2, le son est retraité par la camera pour prendre moins de place. Selon l'algorithme, ce sera une perte plus ou moins forte, mais une perte tout de même.

- En fonction du placement tu risques de récupérer des bruits mécaniques, de pédale, de clavier, de marteaux, du moteur de la camera elle même, sans compter la reverbe de la pièce elle même.

Bref, pas simple tout ça.

C'est quoi comme camera ?

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 13:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
C'est vrai que ça va pas être facile d'enregistrer (même rien que les voix) avec une caméra. Je pense qu'il vaut mieux s'acheter un petit micro pas cher et faire un bon nettoyage après, tu seras plus tranquille.

Pour le scénario, ça a l'air pas mal, mais je t'encourages à te détacher le plus possible de Naheulbeuk.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 13:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
DraW a écrit:
C'est vrai que ça va pas être facile d'enregistrer (même rien que les voix) avec une caméra. Je pense qu'il vaut mieux s'acheter un petit micro pas cher et faire un bon nettoyage après, tu seras plus tranquille.
Non, selon la camera, il est probablement possible de se débrouiller pour les voix (du moins si on peut la mettre en stand-bye/monitor et récupérer le son directement dans sa carte son pour éviter autant que possible la compression).
En tout cas, ça, ça se tente.

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 13:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
A mais il y a un petit malentendu, pour les voix j'utilise un micro et Audacity.
C'est juste pour la musique enregistrée par moi-même que je prend la caméra.

Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 12:49 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Le teaser de la saga est terminé !! Si quelqu'un pouvait me dire comment le mettre en streaming ce serai cool ( je le posterai en edit pour pas faire de posts inutiles ).

Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 12:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ta signature est trop grande. C'est 500x150 maximum tout compris.
Pour ta question, si tu cherchais un peu ?

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 13:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Euh.... pourtant j'ai cherché :smt017
Bah peut être que j'ai raté le truc ( si tu pouvais me donner le lien de la page où c'est expliqué ce serai sympa :) ).
Pour ma signature j'ai juste laissé l'image c'est bon ?

Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 13:12 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Tu peux uploader ton fichier sur fileden, en te créant un compte, puis récupérer le lien direct et le mettre dans le corps de ton message entre balises [mp3 ]...[/mp3 ] (sans les espaces à l'intérieur des [...].

Pour l'enregistrement du piano, si tu as un piano éléctrique ou du matos genre Roland modèle RD, tu branche simplement un câble jack en mono (ou stéréo), plus facile, et plus convaincant si tu n'as pas du matos d'enregistrement pro (j'ai déjà eu à faire face au problème de la captation "correcte" d'un vrai piano, même droit, c'est une prise de tête sans nom).

Et puis, je t'encourage à mon tour à continuer !

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 19:00 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
... petit problème pour l'instant mais j'espère pouvoir le mettre à disposition avant la nuit.....

EDIT : C'est bon !! ( Alors je vous dit c'est ma première réalisation mp3 et je suis ouvert à toutes les critiques pour améliorer la qualité ).
Voilà l'introduction ( je préfère le terme introduction parce que je ne sais pas si c'est vraiment un teaser... )

-:-- / -:--

Image

Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
[Hors Sujet]
Scheak' a écrit:
Il y a également une musique de "Rhapsody of fire"

Cool un fan de Rhapsody :D
[/Hors Sujet]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]