Je crée ce topic pour vous proposer une idée qui m'est venue il n'y a pas longtemps.
Mais tout d'abord, je vais vous montrer ce qui m'a donné cette idée.
Dans un numéro du journal de Spirou (le n°3015, du 24 janvier 1996), suite à une idée de Clarke et Darasse, tout le numéro avait été mit sens dessus dessous. Je veux dire par là que chaque dessinateur a fait une planche faite normalement par un autre dessinateur. Cosey dessine en couverture Spirou et Fantasio dans un style réaliste et dans un décor tibétain, Clarke dessine une planche du Gang Mazda à la place de Darasse, Mazel dessine une planche de Cactus Club à la place de Bercovici, Bédu dessine le Petit Spirou, Seron Cupidon et Fournier Cédric. Idée plutôt originale, non ?
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire pareil, mais avec les sagas mp3 !? Un créateur pourrait faire un bonus ou carrément un épisode (quoique je doute fort que l'autre créateur accepte de laisser un épisode à un autre, mais on sait jamais) d'un saga d'un autre ! En faisant, le scénario, toutes les voix et le mixage. Qu'en pensez-vous ?
Alors ce topic est là pour pouvoir faire des associations de créateurs, de proposer sa candidature pour faire un bonus d'une saga ou bien pour laisser sa saga à disposition pour faire un bonus.
Autre possibilité : Un mono qui fusionne 2 sagas, comme la séance spéciale n°4 de Chez le Psy (que j'ai vraiment adoré d'ailleurs, bravo à Flo et au Mago, mes deux créateurs préférés), où Lucas venait chez Wallace Ticot, et où il l'emmenait à Trimoria.
Personnelement, je me propose pour faire un bonus d'une saga, sauf si la saga ne me plaît ou ne m'inspire vraiment pas.
Voici la liste des sagas disponibles pour un bonus :
- Dernière Fantaisie
- Le Bahut (j'aimerai bien le faire celui-là
)
- Reporter (?)
- Catherine
- StarZ
- La Menace Deûh
- La Ligue Des Deux (pas encore l'accord de Squill)
- Bumbeulroot (ou bien sinon je veux bien faire lui
)
- [Deep]
- Mechanical Dreamer (Raaah ! J'ai trop envie aussi !)
- The Legend of Zelda : Le Tablier Fantôme (pas encore l'accord de Merween)
- Cambriolages
- Welfe
- Nid d'Indien Jaune
- les Comment Qu'y Zont Fait?
- Le Loup
- Pong
- Projet Saga Mp3 Sur Les Tueur À Gage (pas encore l'accord d'Aspic)
- Gueri-Eros
- X.L.E
- Baal est dur Net
Et la liste des personnes qui veulent bien faire un bonus :
- DraW
- Piwil
- Paxel
- Zip
- Gambitux
- Jedicien (?)
- javeldose (?)
- Sil'verSon