Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 19:11  −  Sujet du message : L'élu de lumière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 53 posts
Inscription : 22 Avril 10
A travaillé sur :
Saga MP3:
L'élu de lumière (Terminé)
Image

Titre : L'élu de lumière
Créateur(s) : Le-Temps
Synopsis : Un enfant, dénommé Ayclan, est déposé au château fort des guerriers. Cette enfant ne sait pas que le destin du monde est entre ses mains jusqu'au jour où il découvre qu'il a été adopté. A partir de ce jour il va parcourir le monde, à la recherche de son père tout en faisant attention à l'ordre des maléfices qui menace de détruire le monde.

Site : http://sites.google.com/site/lasagaleludelumiere/

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du permier épisode : 12 Juin 2010
date de sortie du dernier épisode : 31 Juillet 2010

Informations complémentaires : Certaines de ces informations ne sont pas définitifs.

Ah mon dieu un creeper ! Pssshhh ! Boum !
L'imagination c'est comme un sixième sens.

Chaîne Youtube (301 abonnés, 81 milles vues) : Cliquez-ici !


Dernière édition par Zoctos le Dim 10 Oct 2010, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 18:30  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 posts
Inscription : 6 Juillet 07
J’édite mon message, qui était, disons, peu approprié.

Bon en premier lieu je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, il est clair que je ne suis absolument pas capable de faire la moitié de ce que vous avez fait.
Je n’écris que ce que j’ai ressenti en tant qu’auditeur de cette saga.

Je trouve le son de la saga horrible ( je ne parle pas de la saga en elle-même )
Il y a pour moi trois gros problèmes.
Un.
Je n’ai pas eu de cesse de devoir monter et baisser le volume pour comprendre réussir à comprendre ce que les voix disaient, et ça a vite fait de devenir pénible.
Deux
Les voix sont très popée ( j’ai comme un gros doute sur l’existence de se mot )
Trois.
Il y a un grésillement assez insupportable tout du long.

Il y a aussi le problème des voix qui se ressemblent beaucoup, c’est gênant pour les différencier.
Mais les bruitages sont bons dans l’ensemble, du moins pour moi.
Je pense donc qu’il faudrait faire des deuxièmes versions de votre saga avant de continuées, car les premiers épisodes d’une saga sont comme une vitrine, si elle est belle, et bien présenter, on a tendance à entrer dans la boutique et jeter un coup d’œil, mais si elle est mal conçue, on passe souvent outre même s’il y a des produits de qualité à l’intérieur.

Il a y beaucoup de tutoriels présents sur le forum qui peuvent aidez.

Il ne faut pas mal prendre mes remarques ( ils valent ce qu’ils valent après tout ) et qui sait, peut être que cela vous aidera à améliorez votre saga.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par lantis le Mer 15 Sep 2010, 04:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 19:13  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
lantis a écrit:
J'aime pas casser le travaille des autres
Dans ce cas, ne le fait pas. Si tu ne sais pas rédiger une critique constructive, mieux vaux t'abstenir completement de critiquer, c'est mieux pour tous. Surtout si c'est pour balancer un post mal écrit, plein de fautes et, de toute évidence, non-relu avant d'envoyer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 19:17  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 138 posts
Inscription : 2 Mai 09
Personelement je n'ai écouté que l'épisode 1 (d'une oreille distraite qui plus est.) mais je n'est pas trouvé que les voix étaient
horrible (aux enceintes dumoins.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 20:12  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, je ne vais faire une critique que sur la qualité sonore ; c'est injuste mais je n'ai pas le temps de faire plus.
- les voix sont un peu trop popées et cela les rends parfois difficilement différentiables (au début du premier épisode par exemple lorsque les deux persos parlent, heureusement qu'il y a une pause entre les deux parce que les voix sont parfaitement semblables) voire parfaitement incompréhensibles (il faut vraiment le vouloir pour comprendre ce que le roi à la voix nasillarde mise en ton ultra-grave dit).
- Un grésillement de fond désagréable, je te recommande d'aller voir des tutoriels pour régler ça (tu es bien sur audacity non ?)
- les bruitages sont quand même bien choisis et plutôt bien placés, on peut au moins te concéder ça
- un fond sonore un peu vide, quelques musiques d'ambiance supplémentaires ne seraient pas de trop à mon avis.
Dans l'ensemble, ça sent le travail de débutant. Je ne dis ça pour te dévaloriser, c'est la réalité. Ce que je remarque cependant est que tu as sorti 3 épisodes en un très court laps de temps et que (au moins pour le premier) la durée est plus que convenable, tu sembles donc enclin à faire des efforts pour cette saga. Ce que je te recommanderais est de faire une pause avant de poursuivre histoire de rechoisir les voix des personnages afin qu'elles deviennent plus facilement audibles et surtout que tu prennes le temps de bien maîtriser ton logiciel de mixage. Ça demandera de la volonté, j'en ai conscience, mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour rendre ta saga réellement intéressante et abordable à tous.
Ceci n'est cependant que mon humble avis, tu le prends comme tu le sens et y réagis comme tu l'entends.

Quoi que tu fasses, je te souhaite cependant bon courage pour continuer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 08:51  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 11 Octobre 10
bonjour.
Moi je conseil de écouter cette saga mp3.
Je l'aime bien sauf que tu as des voix que tu fais tous seul.
Sinon continue et salut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 20:47  −  Sujet du message : Re: L'élu de lumière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut,

J'ai donc écouté l'"intégralité" de ton aventure audio hier, et je souhaite tout d'abord te féliciter pour ne pas t'être découragé au vu des défauts majeurs que connaissaient ta création.

Je ne reviendrai pas sur ces défauts ( Voix, pitch, montage..etc ) Je préfère me focaliser sur le fait que ton quatrième épisode est largement au-dessus de tes autres productions. En effet, les voix sont plus compréhensibles, moins pitchées, toutefois on a encore du mal à les distinguer clairement.

J'en viens à l'atout de ta saga; il s'agit de l'"emmerdeur". Franchement ce personnage aussi inutile que scénaristiquement incongru se révèle être ce qui tient la curiosité de l'auditeur.

J'espère que tu vas continuer à t'améliorer techniquement (voix, montage, scénario)

Bonne continuation!

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.164s | 17 Queries | GZIP : Off ]