Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: Spatial555
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
@now@n a dit
Citer:
Ha ha, mais qui écrit les textes du narrateur, enregistre sa voix, la monte et la mixe, hum* ?

Pris au piège.

Les murs de la pièce sont blanc, le plafond et le sol sont blanc, la porte est blanche, elle ce confond avec le mur, elle disparait.

Malédiction !
je suis habillé d'une combinaison blanche.

:smt032

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 04:26  −  Sujet du message : Re: Spatial555
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
:smt032

Juste Un petit bon jour pour rassurer mes quelques auditeurs.

Spatial555 est toujours d’actualités.
L'épisode 3 est en cours de mixage, je vous le présenterai le plus tôt possible.

Sagasphériquement, Lexan.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 23:54  −  Sujet du message : Re: Spatial555
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 50 posts
Inscription : 1 Janvier 10
L'opus 2 episode 4 est très bon, comme d'habitude.
J'adore le jeu avec les bandes sons! La manière dont tu fais passer la musique de fond au second plan quand il y a la voix en mettant plein d'effets sur la musique, c'est très choutte! Et puis sinon j'aime toujours autant ton rythme très posé, il y a quand même une nette amélioration au niveau du jeu d'acteur et de la diction.
En résumé, je suis toujours aussi fan! Keep up the good work.

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:12  −  Sujet du message : Re: Spatial555
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
lexan - Mar 04 Sep 2012, 12:28 a écrit:
Salut tout le monde.

Voila déjà un bout de temps que je ne suis pas passé dans le coin.
Comme vous savez, les encouragements sons notre salaire, à nous les bénévoles.
Honte sur moi qui n'ai pas remercier mes créanciers.

Je vais commencer par gadevoi, qui se trouve juste haut dessus, de plus je te remercie aussi pour le MP que tu m'a envoyé et qui me fait chaud au cœur quant je le lie.
Je vais continuer avec aVi qui m'a fait une critique dithyrambique dans la liste des sagas mp3, même si je trouve que les notes que tu m'a accordé sont un peu exagérés, vu que tu ne me laisse aucune marge de progression.
Et je vais terminer avec aravane qui ma posté un nouveau commentaire sure mon audioblog.

Je tiens à vous rassurer spatial555 est toujours d’actualité.
L'épisode n°5 sera le dernier du cycle Scolastique Pinçon toute seule, et le cycle suivent se nommera "Félomène Folavohal"
En attendent, je vais bientôt poster la bande annonce de l'opus 1 ( il n'est jamais trop tard ), puis Lubia, un mono qui à l'origine à été pensé pour le concours "Netophonix, Festival de la Fiction Sonore" mais que je n'ai pas pu finir à temps (hélasse il est parfois trop tard ).

Voila c'est la fin de se long poste, j’espère qu'il tombera sous les yeux des personnes concernées.

lexan - Ven 14 Sep 2012, 14:06 a écrit:

noreign - Sam 09 Mars 2013, 11:41 a écrit:
Je viens de finir l'écoute des 2 épisodes de l'opus 1 sur les conseils de plusieurs de tes auditeurs.

C'est génial...qualificatif un peu puéril mais je sors d'une heure et demi de trip..

Je suis vraiment super réceptif à ce concept de narration intercalée de passages musicaux, du coup,

Je vais manger et je me rallonge pour la suite, merci tu viens de tuer mon samedi ;)

l'aparté Suzanne Pivoine est une merveille, le choix de la musique, l'euroghibli qui m'a bien fait sourire et la conclusion décalée comme celle que t'avais faite pour Fleur Citruc, tout ça sans me faire sortir de l'immersion de la trame principale, je t'ai bravoté dès que j'ai coupé VLC

:smt023

lexan - Mer 27 Mars 2013, 10:39 a écrit:
Salut noreign.

ça me fait plaisir d’installer ton bravo sur la cheminée avec les quinze autres.

Merci de m’encourager à continuer l'épisode 5 qui est toujours en cour de mixage et qu'il ne devrait plus trop tarder à l'heure où les fous de bassan (Ce bel oiseau au plumage d'un blanc éclatant à la tête et le cou jaune pâle. Ses yeux sont bleu clair cerclés de gris. Son bec gris-bleuté très clair, presque blanc, en forme de poignard, est souligné de fines lignes noires, comme tracées au crayon, se prolongeant en un masque noir autour des yeux. Le bout de ses longues ailes étroites est noir. Ses courtes pattes palmées sont verdâtres. La queue est assez fine et se termine en pointe.) se regroupent au large.

Désolé pour ton samedi.

Aravane - Dim 05 Mai 2013, 20:02 a écrit:
Hello,

Encore un bon épisode mais....qui nécessite deux écoutes pour saisir la richesse qu'il contient.

Cette fois j'ai noté que la "parenthèse" sur la révolutionpointcom représentait 90% de l'épisode.=>
Es-tu en train de préparer une thèse sur l'avenir des chantiers de l'Atlantique ? :D

En tout cas j'ai hâte de savoir ce que ce cher président a à dire à cette chère Scolastique...

Bonne continuation et au prochain épisode!

lexan - Mar 07 Mai 2013, 13:08 a écrit:
Merci Aravane, ne t’inquiète pas, les prochains épisodes devraient plus se situer dans l'action du moment maintenant que l’univers est un peut prés présenté.

Mais il va falloir être patient.
Je vient de me rendre compte que 11 mois se sons écoulé entre l'épisode 4 et 5, je suit vraiment un gros feignant.
Je ne c'est pas se qu'il c'est passer une faille spatio-temporelle, à tout les coups.

Il faut absolument que je réduise se délai sous penne de ne pas vivre assé longtemps pour finir ma saga, ou alors je devrais peut être faire des enfants avant de me téléchargé dans le web, ainsi ils pourront continuer l'histoire sous ma contrainte.

Haa ha ha, c'est machiavélique. :smt032

Starkyx - Mar 21 Mai 2013, 13:34 a écrit:
Hello !

C'est le dernier numéro de Rétrosphère qui m'a amené ici.

J'ai téléchargé les épisodes disponibles et attendu d'être dans mon lit pour les écouter.
Je dois avouer que pendant les premières 10 minutes, j'ai eu du mal à accrocher. Mais ensuite, on s'habitue à cette ambiance très originale.
Une fois fait, on peut apprécier cette saga à sa juste valeur : c'est une histoire riche et originale, avec un background qui semble plutôt conséquent !

Tout ça pour dire que Spatial555 peut, pour moi, rebuter si l'on est pas patient, ni initié et disposé à réfléchir en écoutant une saga. Mais en se mettant vraiment bien dans le truc, c'est super :D

Je ne peux donc que t'encourager pour la suite, je suivrai désormais cette saga de près !

Bonne continuation !

lexan - Mer 22 Mai 2013, 11:56 a écrit:
Salut Starkyx et merci pour tes encouragements.

Suite à ton message j'ai écouté le dernier numéro de Rétrosphére.
Je doit dire que tu est bien courageux car la critique du dernier épisode ne donne vraiment pas envie de l'écouter.
Je ne sais pas si je doit remercier Rétrosphére pour m’avoir trouvé un précieux auditeur, ou leur en vouloirs un peu pour cette critique décevante.

Starkyx - Mer 22 Mai 2013, 12:37 a écrit:
J'opterais pour la première option ;)

Et ne t'inquiètes pas, leur critique donne un avis, mais ça reste à titre indicatif et c'est tout de même à chacun de se faire ensuite son propre opinions ! En plus, on a tous des goûts différents :).

CL'Barbare - Jeu 30 Mai 2013, 03:06 a écrit:
J'ai réécouté l'intégrale de spatial 555 (du moins tout ce qui est sorti à ce jour) à l'occasion de la sortie de l'épisode 5 du deuxième opus que je n'ai pas eu le temps de l'écouter plus tôt, mea culpa.
Je ne me rappelais plus si j'avais déjà commenté et il s'avère que non. Grave erreur que je répare immédiatement.

J'adore cette saga. Vraiment. J'aime le jeu sur les musiques, les dialogues succulents comme celui entre Pinson et le capitaine au sujet de la beauté, n'est-ce pas ?, j'aime aussi et surtout les sujets abordés, divers et variés, proches de mes lectures et réflexions. C'est pas compliqué, je n'ai strictement rien à lui reprocher, à cette fiction.
Bien sûr, elle ne plaira pas à tout le monde, le rythme, les techniques de narration et la musique peuvent en rebuter certains et c'est bien dommage pour eux. Ils ratent quelque chose de génial.
Un grand bravo.

P.-s. Un + pour la musique de GitS innocence et la référence à la grotte du barbu :D

Istria - Jeu 30 Mai 2013, 08:50 a écrit:
Tiens j’ai envie de faire une petite critique à cette saga. Donc d’abord pour ne pas te déprimer dès de mes premières lignes je précise que « j’aime cette saga » mais…

J’avoue l’avoir écoutée 1 première fois dans de bonnes conditions d’écoutes : Bon son rien d’autre au programme (enfin des taches très légères genre la vaisselle…) et m’être plongé dedans pour… me retrouver complètement ailleurs ! :smt037 ha non je parle pas de la saga mais de mes autres activités, j’avais décroché après 15 min. Comme je m’en voulais j’ai rembobiné et recommencé. Mais rien à faire il y a trop peu de choses (ni assez d’actions, ni de bons mots, ni de concepts assez neufs*) pour tenir un esprit aussi fuyant que le mien.

Ça c’était il y a bien 1 an, mais il y a peu j’avais un travail ennuyeux à faire qui requière une bonne part de ma pensée mais pas tout. Trop pour pouvoir profiter d’un Jencyo rêva par exemple ou d’un Loas (je ne le referais plus) mais absolument parfait pour un Spatial 555 !

Donc voilà mon ressenti. Pour être clair ; pour moi c’est une très bonne saga dont je vais suivre tous les épisodes à coup sûr avec plaisir mais je ne sais pas si tu ne sous estimes pas beaucoup tes auditeurs où alors si c’est vraiment un style de réussir à espacer une énumération de 5 mots en 15 sec. De plus, parfois j’ai vraiment l’impression que tu crois que l’on ne va pas comprendre tes idées et que tu en donnes plusieurs exemple pour être sûr. Sinon pour les effets empreintés à Weber je trouve que c’est un peu inutiles et que cela alourdi encore le tout et renforce le côté années 80. Heureusement par contre dans les derniers épisodes tu sors un peu des philosophies trop souvent abordées dans la SF de cette époque et dont les amateurs ont déjà fait 100 fois le tour. Mais malheureusement il se passe encore moins de choses par contre.

*Je suis une grosse lectrice d’anticipation, de science-fiction et d’auteurs engagés donc on ne m’épate pas très vite dans ce style.

lexan - Mar 23 Juil 2013, 16:19 a écrit:
Bonjour, Starkyx, CL'Barbare et Istria.

Je me décide enfin à vous répondre.
Si vous panssaient que je suis un gros conard qui vous snobe, je ne peux vous en vouloirs.
La réalité ma submergé au poins de me faire dédaigner le virtuelle.
J'en étais arriver à trouver mon travaille sagaspherique vain et ridicule, au point de ne pas me rendre compte de la chance que j’ai.
Nom seulement j'ai des auditeurs mai de plus ils prennent le temps de me communiquer leur impressions, ce qui est inestimable.
Cette crise enfin passé, c'est la queux entre les jambes, tout penaud que je reviens sur se forum.
" - Mais quelle excuse de merde!", pensez vous, et vous n'avez pas tord.

@ Starkyx :
Et bien mois j'opte pour la solution n° 2.
Je suis absolument certain que si l'équipe de Rétrosphère me boycotte c' est par se qu'ils ont peur que mes œuvres universellement géniales leurs fassent de l’ombre, d’ailleurs si Spielberg ne ma toujours pas contacté pour produire une adaptation cinématographique, il est claire que c'est parce qu'il subit de fortes pressions du congloméra de Synopslive.

@ CL'Barbare :
Il me semble bien que tu à déjà fais une critique du mono "Le sons qui tue".
Pour ma part je trouve que mes dialogues sons un peux faiblar, et j’espère pouvoir les améliorer.
En tout qu'à, un grand merci à toi
Pour tes encouragement qui m’ont chauffé le cœur
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un feu de joie.

@ Istria :
A une critique de l’incorruptible Istria qui à refusé toute les enveloppes discrètement acheminé par mes hommes de main.
Je ne sure ou sous estime pas mes mes auditeurs, je suis juste étonné d'en avoirs.
Il est certain que je suis loin des standards de la saga mp3.
Comme beaucoup j’essaie de produire la fiction que j'aimerais écouter.
Si les mots sons espacés, si il y a des répétitions, c'est que j'aimerais me rapprocher d'un mix de musique ou la narration deviendrais secondaire.
Je voudrais que l'opus 2 puisse s'écouter allongé, les yeux fermé comme dans un rêve halluciné et qu'à la fin, sens qu'on y est prêté attention, toute l'histoire vous saute au visage.
Le compte est amené à s'épaissir et a rapetisser un peu comme quand Alice mange des truques bizarres.
Même si j'ai fais qu'elle que emprunts à Webert (que je salut ici sens le connaitre), mes principales inspirations me viennent plus de la SF des années 60 et il y à fort à parier que je n'arriverais pas à avoirs le génie d'un Isaac Asimov ou d'un René Barjavel.
Malgré tout, je suis en train de réécrire la suite de l'opus et espères sincèrement ne pas trop de décevoir.

Mes chères amies virtuelles, il est maintenant temps pour moi de vous abandonner, à l'heur ou papa et maman goéland montrent à leurs petits comment se nourrirent en répandent mes poubelles sur le sol de l'agglomération.

:smt032
.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.126s | 16 Queries | GZIP : Off ]