Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 08 Août 2025, 06:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:17  −  Sujet du message : Ratchetus Gladiatorios nouvelle saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 28 posts
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Salut à tous, les nétophonixiens !!
Je me suis déjà présenter mais voilà je voulais annoncer la sortie prochaine du premier épisode de ma saga Mp3 "Ratchetus Gladiatorios" !
Une intro est déjà disponible sur le blog-site de la saga.

(je vous prie de ne pas faire de commentaire concernant le fait que ce soit un blog qui serve de site pour la saga merci ^^)

Voilà pour cette petite annonce !! Et bon courage à vous pour vos futures créations

Blog-site de la saga

Dernière édition par Sandiff le Lun 14 Juin 2010, 19:17, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:27 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Je ne critique pas le fait que ce soit un blog qui serve de site pour la saga, mais pas sur Skyrock quoi!
Overblog ou Blogspot sont 2 plateformes ou tu peut te faire gratuitement un petit blog simpa et sans pub.
Exemples : http://ark.over-blog.com/ http://draw-world.over-blog.com/

Image
Image

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
okay merci du conseil ^^

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 12:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Sushi a écrit:
sans pub.

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de pub tant qu'il y a de l'activité, si personne ne visite ton blog, même pas toi, et que tu publie un article tout les 3 ans, le blog sera envahi par la pub.

Merci de m'avoir cité, Suchi !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 13:34 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le message n'est pas encore créé mais si tu cherches de l'aide pour un hébergement plus propre et sans pub, un système de blog plutôt reconnu ou un truc du genre, je te conseille de lire ce message qui donne de bons conseils.

Maintenant, revenons à la découverte si vous le voulez bien. :)
Et un titre de topic clair, ça serait sympa quand même.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 13:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
La musique est trop faible, et comme tu le dis 32 secondes de musiques… la blague passe pas quoi…
Essaye de moins donner l’impression que tu lis ton texte. Travail le rythme qui est bien trop lent pour de l’audio.
Il y a aussi un problème sur la prise de son ou le nettoyage ?…
Pour « le » bruitage que tu utilises (car c’est le seul je pense) pense bien que tu dois l’intégrer et non juste le mettre au bon endroit le bruitage en l’occurrence il est vraiment trop fort et engendre une grosse saturation.

Sinon inaugurons ce post-it qui n’en ai pas encore un !^^ http://forum.netophonix.com/viewpost142975.html#142975 mais dont les liens sont déjà fonctionnels afin de trouver pleins de tuto et infos utiles pour savoir comment résoudre les problèmes cités^^.

Enfin donc nous avons un synopsis audio de saga, c’est pas mal pour se faire les dents je trouve. Mais je ne pense pas vraiment que ce puisse être une introduction correcte à cause du manque de rythme notamment.
Perso je te recommanderai de refaire cette intro après avoir maitrisé un peu plus la technique et le jeu d’acteur avant de te lancer dans l’épisode 1.

Bon courage et bonne continuation !

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 19:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 37 posts
A travaillé sur :
w40k
J'ai trouvé les mêmes problèmes que ce qu'on dit les autres, je trouve cette saga assez originale donc tu as les moyens de faire quelque chose de bien.
Par hasard, le titre n'est pas tiré de Ratchet Gladiator ?

Image Bande annonce : -:-- / -:--

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 22:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Bonne réponse Nokai ^^

Merci à vous pour vos conseils, c'est toujours utile.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 13:59  −  Sujet du message : Re: nouveau créateur et donc new saga !!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Sandiff a écrit:
(je vous prie de ne pas faire de commentaire concernant le fait que ce soit un blog qui serve de site pour la saga merci ^^)

Vous avez remarqué qu'il l'a gentiment demandé, et pourtant à part Istria et Nokai aucun d'entre vous n'a fait de commentaire sur sa saga ?

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 14:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Techniquement, il n'ont pas critiqué le fait que ce soit un blog :D
(et puis toi non plus tu n'as pas fait de commentaire ;))
((moi non plus tu me diras, mais je n'ai pas encore écouté. Ça viendra, ils sont dans mon lecteur. :D))

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 14:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
J'y allais, Blast (^_^)

Cela dit, (et ce sera mon dernier commentaire à ce sujet), on peut jouer sur les mots, n'empêche qu'ils ont plus parlé de son blog que de sa saga.

@Sandiff :
Technique : De manière générale, le son n'est pas assez fort, et le tout est 'achement trop compressé (>_<). Et puis, le pitching est pas maîtrisé.
Scénar : Ca casse pas des briques, mais y a pire. Plus qu'à attendre qu'il se développe, quoi (^_^) !
Jeu d'acteur : C'est assez mou, et ça manque de rythme. C'est dommage, parce que l'ensemble reste plutôt crédible.
Conclusion : C'est pas tété, dans l'ensemble. Mais faut pas abandonner pour autant. Check les tutos du Neto, inspire-toi des grandes sagas, fais des tests, bref lance-toi dans l'expérimentation pour améliorer ce qui doit l'être. Tu verras, ça paie bien, même à moyen terme.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 18:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ratchetus Gladiatorios
Okay, merci des conseils rowlan ^^
je vais rependre ce qui va pas.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 18:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Même pas un titre de topic clair avec par exemple le nom de ta saga? Histoire que les lecteurs du forum sachent de quoi ça parle. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 19:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 146 posts
je trouve que ça fait mal aux oreilles, que les voix sont mal faites. Mais bon, j'attend un épisode pour pouvoir mieux juger

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Emere le Lun 14 Juin 2010, 20:06, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 23:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
kille12 a écrit:
je trouve que ça fait mal aux oreilles, que les voix sont mal faites. Mais bon, j'attend un épisode pour pouvoir mieux juger
La critique seulement pour critiquer, ça ne sert à rien. Soit tu as quelque chose de constructif à conseiller, soit tu passes la main. Merci.

@Sandiff.
Pas grand chose à ajouter concernant les points positifs et négatifs hormis celui ci : De toute évidence, tu sauvegardes tes voix intermediaires en MP3 avant de faire ton montage. Ce n'est pas une bonne idée. Ça crée un fort grésillement sur la voix principale et donne l'impression que tu enregistres à travers un telephone.
Tous tes rushes doivent être sauvegardés en WAV ou en AIFF. Seul l'épisode final final, après exportation devrait être converti en MP3. OK, ça prend de la place, mais c'est indispensable. (de plus 128 kbps, c'est un peu léger comme compression. Essaie 160 ou 192 KBPS avec une version récente de Lame, ça fait une grosse différence.)

Attention aussi au surpitchage des voix "féminines". Si tu tiens à jouer ces rôles toi même, il faut que tes cordes vocales fassent 80% du boulot et que tu ne pitches que très peu pour ne pas tomber dans la caricature de l'elfe de Naheulbeuk (qui remonte à 10 ans en arrière, n'oublions pas). Ou alors, embauche une vraie fille (ou un mec qui sait prendre une voix de fille).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]