Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 06:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 08:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 17 posts
Pas vraiment en fait, je travaille toujours comme ça en fait. J'ai une idée utopique du produit final et j'improvise pour aller dans ce sens.

Le but de ce topic est de savoir si l'idée intéresse quelqu'un pour bosser avec lui/elle parce que j'ai la flemme de me taper tous les enregistrements et tout.

J'ai toujours des dizaines d'idées dans la tête, celle-là me paraissait intéressante mais si personne n'est intéressé, je ne vais pas la creuser (du moins je ne creuserai pas son côté humoristique, je bosserai ce sur quoi je suis doué c'est à dire l'écriture pure) notamment parce que ça me les brise.

Par contre si quelqu'un est intéressé je deviens beaucoup plus rigoureux en fonction des exigences.

"Et las de ne plus pouvoir se désespérer de rien, l'Homme inventa la perfection et il put se complaire dans le désarroi que sa médiocrité nouvelle lui procura."

Monk, 13-37

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Ça fait deux fois que tu indiques que tu as la flemme.
Ne le prend pas mal mais franchement, faire une saga MP3 de qualité c'est énormément de boulot, ça prend du temps, ça prend sur ses autres loisirs et ça prend même sur son temps de sommeil.
Si tu as la flemme, je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Peut-être que le simple statu de scénariste lui conviendrait mieux :).
C'est de l'écriture pure, il faut s'adapter à ce que cherche le réalisateur et il ne faut pas se farcir les enregistrements et le mix.
Maintenant, il faut définir jusqu'où va le "droit de regard" du scénariste sur le produit fini ;).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 10:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Comme le dit Jay, il faut de la réflexion en amont avant de se lancer dans toute activité créatrice.

Cependant, les points qu'il a mis en avant (de "l'esquisse" à "ton propre évangile") montrent une évolution dans ton projet (on dirait pas hein ? Et pourtant...)

Donc, voilà. N'hésites pas à réfléchir un peu dans ton coin à ce que tu veux faire de vraiment précis. Puis, lorsque tu auras vraiment une idée précise dans ta tête (quand je dis précis, j'entends que ça prend pas mal d'espace mémoire dans le crane), alors, bah... reparles-nous-en.

PS : Pour les patriarches, je peux te faire un résumé. Pour Moïse, c'est plus chaud, mais je peux me débrouiller. Mais sorti du Pentateuque, faudra trouver quelqu'un d'autre parce que... hem :D

Attention, je n'ai pas lu les livres. Cependant, j'ai eu des cours assez poussés là dessus. Quand ton projet aura muri, je veux bien te donner des conseils si tu en veux... mais d'abord, réflexion en coulisse ^^

REPS : Comme le dit Blast : Flemme et MP3 ne commencent pas par la même lettre...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 11:57 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 17 posts
Non mais oui, je veux seulement être scénariste, je pensais être clair...

Et croyez moi je sais faire des tas de trucs en ayant la flemme. Je travaille comme ça, un moment j'ai la flemme pis d'un coup je suis motivé, je fais beaucoup de boulot pis j'ai re la flemme, je laisse ça en plan et j'y reviens. Fin je fais à l'envie quoi.

Ce topic n'est qu'un projet vague qui n'aboutira que si je trouve un gars près à enregistrer en suivant à peu près le scénario que j'écris. C'est pas un truc dans lequel je vais bosser en amont juste pour paraître plus sérieux.

Par écriture pure j'entendais un bouquin, je suis plus doué pour ça. J'ai besoin d'être un peu guidé pour faire un bon scénario.

PS Melfice, ouais, ne serait ce que pour ma culture, j'aimerai bien.

"Et las de ne plus pouvoir se désespérer de rien, l'Homme inventa la perfection et il put se complaire dans le désarroi que sa médiocrité nouvelle lui procura."

Monk, 13-37

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]