Le-Temps a écrit:
J'ai fini de modifier l'épisode 1 et donc je l'ai remis sur le site de l'élu de lumière.
Ça commence à prendre tournure mais il y a encore pas mal de travail pour que ce soit vraiment chouette.
Attention principalement à tes traitements de voix. Tu pitches beaucoup trop dans le grave et dans l'aigu. Le résultat est non seulement très peu réaliste (qui parle avec une voix plus grave que Barry White ?) mais surtout très inintelligible. Toi tu connais les dialogues donc tu ne t'en rends pas compte lors du mixage, mais pour nous, les auditeurs, c'est assez pénible à écouter car il faut déchiffrer ce qu'ils disent.
De ce point de vue, ton mixage mériterait que les voix soient plus fortes (si tu as résolu ton problème de préampli) pour passer au dessus des bruitages d'ambiance. Et un peu de stereo ne ferait pas de mal.
Je reviens à la prise de son. Bricole toi un
anti-pop. Ta prise de son sera beaucoup plus claire quand les pops et autres souffles directement dans le micro seront supprimés.
Enfin pour le mixage, ton rythme est ok, mais il y a des bruitages et autres transitions mal intégrés. Ta transition de guitare par exemple est interrompue la première fois. Pour la deuxième, c'est mieux, mais je pense que tu devrais reprendre tes dialogues plus tôt, en laissant la guitare finir de sonner derrière. Ça sera beaucoup plus fondu.
Pour le reste, scénario, jeu d'acteur, ça se travaille encore et toujours. Ce n'est pas excellent mais pas mauvais non plus. Tu as donc les bonnes bases pour sortir une histoire interessante.
Mais attention, tu en es déjà à la 3eme version de ton episode 1. Il faut absolument que la prochaine, si tu en fais une nouvelle, soit la bonne, l'absolue, celle qui déchire tout. Parce que tu vas lasser tes auditeurs à leur proposer des versions qui ne sont qu'un peu mieux que la précédente.
Bon courage !