Bien sûr que cette bande annonce est nécessaire.
L'avantage de faire une BA (en plus d'inviter l'auditeur à entrer dans son univers) est de faire parfois ses premières armes en écriture, enregistrement et en mixage.
Comme on l'a déjà souligné, faire une bande annonce est nettement plus court que faire un épisode complet et donc on peut obtenir du feedback plus rapidement, ce qui permet de rectifier le tir.
Pour ma part, je vais essayer de souligner les points positifs et les points à retravailler. Malheureusement, il y a plus de points à retravailler que de positif, mais inutile de se décourager, la plupart d'entre eux sont facilement accessibles et comprehensibles.
Le point positif majeur est la prise de son, relativement claire. Bien sûr on peut toujours faire mieux, mais là l'essentiel est atteint.
Par contre, il faut absolument penser à poser un
coupe bas dès le départ sur tes enregistrements de voix ce qui résoudra, en plus, le problème de gros décalage du
DC Bias et très probablement les craquements qu'on entend au début et aussi pendant l'enregistrement.
Pour l'écriture, c'est très classique. Pas très transcendant, pas très original, mais bon, ça fait le boulot. Je t'invite quand même à plancher sur une approche plus innovante, mais si tu as une bonne mise en scène, ce n'est pas très grave.
Ce qui pêche surtout c'est le jeu d'acteur. Evidement, apprivoiser son micro et donner du caractère à un tout nouveau personnage quand on débute, c'est pas toujours facile. Pas de secret, il faut se lâcher completement, abandonner sa propre personnalité et faire dire au personnage ce qui LUI dirait, de la manière que LUI le dirait. C'est juste une question de pratique et d'auto critique. Tu enregistres tes répliques, tu écoutes : si ça te met sur le cul, c'est bon, sinon, c'est pas assez bon.
Enfin, le mixage. Ta bande annonce est une successions de narration et de saynètes. Pour l'instant tu les enchaines comme si tout se passait de manière linéaire. Ça ne va pas trop. Il faut que tu mettes en scène chacune des saynètes comme si elle étaient un véritable extrait d'un des épisodes, avec leur ambiance et tout. On se fiche un peu de savoir ce qui s'est passé avant ou ce qui va se passer après, mais on doit se douter que ça existe. Et la narration doit servir de lien entre chaque.
Du coup, si tu bosses tes micro-scènes, tu peux en profiter pour mettre un peu de stereo puisque tous les personnages et les bruitages ne sont pas uniquement au centre. Fait attention au niveaux de ces bruitages, il faut que l'ensemble soit cohérent, pas comme si c'était un assemblage de Legos.
Enfin, tu peux passer à l'export, ouvrir le fichier exporté, t'assurer que tout est bon, clair, propre, réviser les niveaux, et seulement faire l'export final en MP3.
Avec un peu d'expérience, il faut 8 ou 9 heures. Sans expériences, tu peux compter au moins le double. Si tu mets moins que ça, soit tu es très bon, soit tu as loupé quelque chose
