Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:10  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.fr : un agrégateur de blogs et sites audio
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est toujours sympa comme site. Juste deux petites remarques techniques. Tu pourrais ajouter un attribut title sur tes feux tricolores pour permettre d'avoir directement le statut sur l'icône de chaque entrée. Tu as d'ailleurs un petit souci de taille de bloc mais c'est vraiment trois fois rien. Je ne suis pas très fan de la frame qui casse un peu le référencement et qui est une fioriture technique plus que démodé. Après, je ne sais pas si c'est lié ou pas à ton hébergement et ton nom de domaine. Bref, du bon boulot quand même.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:25  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.fr : un agrégateur de blogs et sites audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
Arrrg, je suis pas informaticienne KMP, je comprend pas tout ce que tu me dis. J'essaye de te répondre ;)

- pour mes feux tricolores, je ne peux pas, parce que c'était trop galère à placer, alors en fait j'ai contourné le problème et c'est une image de fond, mais qui prend tout le "rectangle". D'où le souci de taille de bloc.

- "la frame qui casse le référencement" : il me faut davantage d'explication, je ne comprend pas ce que tu veux dire, je ne sais pas ce qu'est une frame.

Sinon merci :D

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:43  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.fr : un agrégateur de blogs et sites audio
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah... Oui bon, forcément, ça ne va pas aider tout ça.

En gros, l'attribut title est un attribut qui se place dans la balise image HTML pour faire apparaître une infobulle lors du survol de l'image par la souris. Cela permet d'affiche une information d'une façon un peu plus contextuelle. Sauf que là, ça ne marchera pas vu que c'est une image de fond (il faudrait que je jette un coup d'oeil à ton code, mais je pense qu'une bête image avec un float à droite pourrait convenir). Bref, pour corriger ton problème de chevauchement, dans l'immédiat, je te conseille d'ajouter un padding à droite sur le bloc de chaque podcast ou un marging à droite sur le bloc de texte, au choix.

Pour la frame, on peut imaginer qu'il s'agit d'une boîte dans laquelle se trouve ton site. Par une face, on peut voir le contenu du site et si on peut naviguer à l'intérieur, il est impossible de le toucher réellement. Là, on voit tout sous la même adresse url et donc, ça limite le référencement en empêchant par exemple de lier vers une page précise (on arrive nécessairement sur la page d'accueil et pas sur la 2 ou 3). Ton site existe bien en version "touchable" mais c'est à une autre adresse (http://blogsaudio.iceheberg.fr/01.php par exemple pour la page d'accueil). Et ça, je ne sais pas si ça dépend de ton offre d'hébergement ou de ton offre sur le nom de domaine. Et voilà.

Si jamais je te parle toujours chinois, je te conseille de m'envoyer un mp Image pour qu'on continue sans pourrir le topic.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:57  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.fr : un agrégateur de blogs et sites audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
Oki, je comprend mieux le second problème. Pour le premier, je préfère le laisser comme ça pour le moment, parce que ce n'est pas très dérangeant et que je ne pense pas garder les feux éternellement.

Pour le second problème, c'est dû à mon incapacité (provisoire ?) à comprendre les subtilités du référencement nom de domaine / hébergement. Il faut que je me renseigne davantage pour y voir plus clair. Tu as bien analysé la situation ;)

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Fév 2011, 01:01  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.fr : un agrégateur de blogs et sites audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
Nouvelle version en ligne après 5 mois, toujours à la même adresse : http://www.blogsaudio.fr

Suppression de 22 blogs audio qui avaient arrêté l'aventure, ajout de 39 nouveaux blogs audio en activité, soit un total actuel de 86 blogs audio en activité.

Pour rappel, blogsaudio.fr fonctionne comme blogsbd.fr, c'est un agrégateur qui permet de se tenir au courant des mises à jour de blogs ou sites audio plutôt indépendants.

:D

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 14:14  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
edit mai 2011 : nouveau design ! (et description de chaque audioblog en blanc sur la ligne du bas)

Image <---- clic clic

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 14:51  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Attention, tu déformes beaucoup de bannières avec ton format carré. La page commence à devenir vraiment longue et tu devrais peut être essayer de rendre la navigation plus facile à l'intérieur. Là, on défile, on défile... Sinon, le contenu est toujours "le même" donc rien à dire là dessus. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Sympatoche :)
Je remarque qu'il a pas beaucoup de podcast et peu de sagas mp3 (même si le ô généralissime Spatial555 est présent), c'est un choix ou s'est du à des soucis techniques (les sites de sagas mp3 proposent peu de flux RSS).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011, 16:16  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Attention, tu déformes beaucoup de bannières avec ton format carré. La page commence à devenir vraiment longue et tu devrais peut être essayer de rendre la navigation plus facile à l'intérieur. Là, on défile, on défile... Sinon, le contenu est toujours "le même" donc rien à dire là dessus. :)

Merci KMP.
Pour le format carré, c'est le format retenu par tous les agrégateurs de podcasts, donc je ne déforme rien à vrai dire. Sur ce coup là, ce sont aux créateurs de s'adapter, et dans tous les cas je leur ai expliqué comment par mail et j'ai même créé une page sans modification pour qu'ils puissent tester leur flux. http://blogsaudio.iceheberg.fr/Agregateur-sans-modification.php
Je ne peux (ni ne veux) pas faire plus.

Pour ce qui est de "rendre la navigation plus facile", j'aimerais bien avoir la technologie de facebook pour les amis par exemple, mais je ne connais absolument pas le code à mettre. Sinon d'un point de vue purement personnel, je préfère avoir tout sur la même page que cliquer sur 2 et 3. Parce que comme je l'utilise tous les jours, je ne m'intéresse qu'aux nouveautés en haut de page.
M'enfin si tu connais une technologie qui rend la navigation aisée, je veux bien les liens de documentations :smt023


SilverSon a écrit:
Sympatoche :)
Je remarque qu'il a pas beaucoup de podcast et peu de sagas mp3 (même si le ô généralissime Spatial555 est présent), c'est un choix ou s'est du à des soucis techniques (les sites de sagas mp3 proposent peu de flux RSS).

Merci SilverSon.
Ce n'est pas vraiment un choix, puisque comme tu le dis si bien, les sites de sagas mp3 proposent très peu de flux. Quand ils en proposent, il ne marche pas correctement.
J'ai la possibilité de créer "virtuellement" des flux rss pour les sites qui n'en ont pas, grâce à un programme qui va regarder si la page qui contient les audios change ou non. Sauf que les auteurs de sagas mp3 font des sites comme au XXème siècle, ils pompent à fond sur Naheulbeuk et Survivaure, jusque dans les compteurs de visites. Et justement, dès que le compteur change, mes flux rss virtuel pensent que y'a du nouveau sur la page, et donc indique une mise à jour. Du coup je me vois obligée de retirer certaines sagas audio que j'avais mises.

C'est dommage mais ceci dit, les créateurs de sagas mp3 assument totalement cette volonté de ne pas avoir de flux rss2 (dit plus couramment podcast), il y a un sujet qui en parle ici (tu y as répondu, je viens de le voir en le recherchant, je met le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu) : ftopic1432.html
Donc je ne vais pas aller systématiquement contre le désir des créateurs de rester dans le 20ème siècle. :smt033


Voili voilou :D

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 14:25  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
SilverSon a écrit:
Sympatoche :)
Je remarque qu'il a pas beaucoup de podcast

J'avais pas fait attention à cette phrase hier, je rebondis dessus et je la met volontairement dans un post à part sans éditer mon dernier post, parce que c'est très important à mon avis.

Un PODCAST, à proprement parler, c'est un flux RSS2 qui propose des audios ou des vidéos. La technologie des agrégateurs maison (iTunes le plus connu) fait qu'on peut programmer des téléchargements automatiques des flux rss2 auxquels on est abonné.

Un PODCAST bien écrit, c'est un flux RSS2 écrit dans le but d'informer en temps réel sur les mises à jour de son blog/site audio ET de faciliter le téléchargement SANS passer par le blog/site audio.


Il y a beaucoup de podcasts dans mon agrégateur, plus de la moitié je pense, mais J'AI fait le choix éditorial de ne proposer aucun audio en téléchargement direct depuis mon agrégateur.
Ceci dit, rien n'empêche les gens de découvrir tous les blogs/sites audio de mon agrégateur et de ne s'abonner ensuite, via leur propre agrégateur privé et les flux RSS disponibles sur chaque blogs/sites audio, qu'aux seuls blogs et sites audio qu'ils aiment, sans passer systématiquement par mon agrégateur qui les englobe tous.


Je précise tout cela parce qu'il est vrai que la plupart pensent qu'un podcast c'est quelque chose d'extraordinaire, alors qu'en fait c'est tout simplement un blog/site avec du contenu audio ou vidéo et qui l'indique dans son flux rss2. :smt023

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 15:31  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
En fait c'est moi qui ai commencé la phrase et terminé autrement, il faut enlever le PAS ^^
Toutes mes excuses les plus plates

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juin 2011, 16:27  −  Sujet du message : Re: BlogsAudio.IceHeberg.fr : un agrégateur de blogs audio
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 44 ans · 24 posts
Inscription : 29 Mai 10
Pas de souci, y'a bien quelqu'un qui trouvera l'explication intéressante, je la laisse :D

Sinon, mon ancien hébergeur au nom cool ayant décidé de dire fuck à la gratuité en ces temps de crises, je suis à présent hébergée chez RedHeberg.com, gratuitement ;o)

2 adresses pour y aller :
http://www.blogsaudio.fr ou http://blogsaudio.redheberg.com

http://www.blogsaudio.fr, l'agrégateur de podcasts indépendants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.558s | 17 Queries | GZIP : Off ]