Hirder a écrit :Et si on l'appellait tout simplement Noises ? Parce noises ca veut dire (in english of course) bruit. Mais comme il est avec un "s" à la fin, cela veut dire qu'il y a plusieur bruit. Bruit représente plus pour moi les bruitages... Enfin ce n'est qu'une idée
Noise, c'est le bruit dans le sens du bruit qui dérange, qui est moche, dont on ne veut pas. Donc non =p
Mais je vais garder Regnum Soni (si le titre est bel et bien juste) comme nom pour le site.
En tout cas, ça va pas être rigolo à coder... Il faut avoir entièrement penser le système de tag et de recherche avant quoi que ce soit. (parce qu'on va pas nommer "porte01" le bruitage... Il aura un numéro associé: 1125, titre, auteur, tags...)
Pour le reste, il faudra un système de modération/admission des sons... Alors tant que c'est 5 créateurs qui font les bruitages, ça va. Mais sur un long terme, ils risquent d'y avoir un lot de passionnés de sound design qui posteront (sait-on jamais)... A voir...
Comme je l'avais dit sur le channel (et omis de le dire ici même), j'attendrai d'avoir environ 1000 bruitages à mettre sur le site avant de lancer quoi que ce soit au niveau des tags. Ainsi, ça me permettra de placer en revue tous les tags possibles dans les différentes langues avant même le lancement du site. J'ai donc le temps pour y réfléchir et tous les trouver
Par contre, pour la classification, il n'y aura pas de numéro d'identification du bruitage à la Universal Soundbank (faut avouer que "177462.mp3", c'est franchement chiant pour s'y retrouver). Le modèle sera le suivant : catégorie_sous-catégorie_titrenuméro.ogg. Donc par exemple, on aura humain_mouvements_pasherbe_07.ogg pour le 7ème bruitage de pas dans l'herbe uploadé sur le site. Ca permet de s'y retrouver bien plus facilement (faut penser à ceux qui téléchargent), et je préfère ce système.
A savoir aussi que chaque fichier de bruitage sera tagué selon son titre, sa catégorie, sa date et son auteur (mais ça, je l'ai déjà dit, je crois).
Enfin, je ne compte pas faire une interface d'upload pour que n'importe qui puisse ajouter des bruitages : tout passera par moi ou par le codeur du site, qui nous occuperons nous-même de juger la qualité du bruitage, de le taguer si ce n'est déjà fait, et de l'ajouter sur le site. C'est plus long, c'est plus chiant, mais tellement plus fiable. Puis lorsque tout devient trop automatique, ça me fout les jetons, j'avoue

Je préfère mettre les mains dans le cambouis et prendre de mon temps pour quelque chose de fiable, propre et clair.
Pour le programme de la suite, le voici :
-Premièrement, les volontaires et moi-même allons enregistrer un maximum de bruitages de bonne qualité de choses diverses (le plus possible), ce qui me permettra d'ajouter des catégories et sous-catégories auxquelles je n'ai pas encore pensé.
-Une fois que j'aurai suffisamment de bruitages, si aucun codeur ne s'est présenté sur ce forum, j'irai parcourir la toile et les différents forums pour trouver un codeur compétent pouvant faire un site propre et clair en php.
Il pourra commencer à coder l'interface du site, sans passer par les tags et les fichiers. Juste le site (design, pages de catégories/sous-catégories, outils, forme et autres). Aux 1000 bruitages, je lui transfèrerai tous les tags que j'aurai trouvé, les fichiers avec leurs différents tags chacun (4 à 5), et ce sera à lui de jouer pour inclure tout ça au site.
Enfin, à savoir que le site aura un système de classement de bruitages, par date d'upload, note attribuée par les visiteurs, titre, genre, ... Mais également un classement plus simple et basique, par catégorie et sous-catégorie.
Je lancerai d'abord le site en français, ensuite, on pourra s'occuper de le traduire, avec ses tags, en anglais et allemand, puis espagnol et autres langues suivant les volontaires pour la traduction.
Donc d'abord, la première étape : l'enregistrement des mille premiers bruitages

Pour le reste, y'a le temps.
Edit pour Zip : Pas bête du tout. Je rajoute à la liste des options de classements