Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 11:32 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Il y a, je trouve, un aspect très stressant dans cette saga... Notamment dans l'épisode 2.
Par son côté Les Affranchies ou No Country for Old Man. Pour ma part, j'ai plus tremblé que rigolé.
Ézéchiel est un pur psychopathe !

Toujours étant que ça reste du très bon. Autant sur le plan de l'histoire que de l'audio.

Cet épisode m'a aussi fait penser à ton mono d'Halloween, ça a dut m'influencer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:32 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Gambitux a écrit:
Flo a écrit:
Ce que je trouve marrant c'est que Lucas est le personnage qui j'ai créé qui a le moins de personnalité, il a beaucoup d'imagination mais pas de personnalité à lui. C'est amusant que vous l'aimiez autant...je sais pas trop pourquoi.


Je dirais plutôt qu'il a une dimension contraire à ce comme il est défini, on a l'impression que dans sa folie, il est clairvoyant alors que ce sont les gens "sains d'esprit" qui sont "fous", qui ne voient pas les choses en face. Au début de l'épisode 2 de Synapse, on voit aussi cela quand Lucas répond du tac au tac au docteur. A l'évidence, il voit les choses telles qu'elles le sont mieux que quiconque et il est qu'on peut se reconnaître en lui dans ses craintes, ses soucis et sa vision du monde réel.


Yep... Peut-être qu'il n'aime pas les cases. Dans le bonus de l'épisode 2, les médecins n'ont d'autres préoccupations que d'insérer notre fou chéri dans des petites cases. "Imaginatif", "détaché". Au fond, on ne les voit pas, ces cases, mais on les utilise chaque jour. C'est très réducteur, mais tellement plus simple...
Si Lucas a vu les cases, il est possible qu'il ait choisi les siennes. Je veux dire, on sait que son détachement est feint : il cachait son désarroi à Louise, il lutte pour ne pas perdre la face devant les médecins. Il manque tomber le masque quand le tueur qu'on a lâché sur lui lui offre H.A.L.L.
Celui-ci, d'ailleurs, pourquoi n'agit-il pas selon ce que les médecins avaient prévu, selon les cases qu'on lui a attribuées ? Sûrement pour les faire bisquer, vous me direz :D Mais peut-être aussi parce que Lucas n'en a rien à faire des cases. "Comment vous avez fait ça ? Comment avez-vous déclenché une réaction humaine chez lui ?" "Ben, j'ai commencé par le considérer comme un être humain..."
Extrapolons, extrapolons. Quoi de plus simple et de plus naturel que de vouloir se créer un monde moins stressant quand celui qui vous entoure est à la fois si complexe et si compartimenté ? Dans Trimoria, les cases sont aléatoires. Ou peut-être rondes et non carrées, du coup elle s'empilent moins bien.
Hum :D

*s'en va*

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 13:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Hi hi :D

J'approuve.
C'est une analyse qui me semble tenir debout. Moi je donne pas de réponse unique, ça m'amuse de voir ce que vous comprenez de mes personnages.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 15:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Comment on peut donner tant de réalisme a une fiction ? =D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 15:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Pour juste réagir sur l'épisode 2, je trouve que ça devient tellement "parfait" (entre guillement parce que pour moi parfait signifie lisse et je n'aime pas ce qui paraît lisse, sans défauts) qu'on ne prête plus attention à la qualité audio pour être plongé dans l'histoire (surtout quand on écoute ça le soir, tranquillement allongé dans son lit :D) et que, du coup, on a l'impression, grâce aux "coupures" que tu fais également (je ne sais pas comment désigner ça, mais ça ressemble à des coupures) de se retrouver... dans un film. Dans un film, pas devant, parce qu'on a pas d'image ; on est avec eux les yeux fermés, c'est tout, et c'est génial.
(ça fait beaucoup de parenthèses, ça)

Quant au monologue de Lucas, il ne m'a pas particulièrement fait rire (bon, un peu quand même :smt016 ) par contre je l'ai beaucoup aimé, je ne sais pas vraiment trop pourquoi... le ton de ta voix, peut-être.

Je ne me risquerai pas à une analyse @now@nienne (même si je la trouve intéressante :) ) parce que je ne saurais pas le faire (et elle va en première L...) mais tout ce que je pourrai te dire c'est simplement... de continuer à nous ouvrir et agrandir ces cases, afin de ne plus s'y sentir à l'étroit, parce que c'est bien ce que ça fait là en nous emmenant un peu ailleurs !

Merci, Flo. :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 14:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
Encore un super épisode !! Comme dit plus haut, la qualité est telle que l'on se plonge intégralement dans l'histoire pour oublier tout le reste (ce qui peut amener a quelques sursaut voir a être complètement flipé, mention spécial pour la séquence du fan de trimoria TV2 :smt120 ). Plus synapse avance et plus on se croie dans un film genre road movie, on rie, on se questionne... bref on vibre.

Merci et Merci encore flo. :smt020

PS: Je trouve que tu a un don pour rendre les chose ,assez drôles au premier abord, complètement flipante et j'adore ça :smt077 .

PPS: Est-ce que synapse et l'enfermement de lucas en asile signe la fin de Trimoria TV ? Pourvu que non.

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 14:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Hum...

Contrairement à mes confrères Netophonixiens, je serais un peu mitigé :D

Je n'ai pas ris autant que je l'aurais espéré, mais c'est pas grave...

Non, en fait, le "problème", c'est que je m'ennuie un peu en écoutant Synapse.

Cela n'enlève rien à la réalisation sonore qui est magnifique, au niveau qualité, gestion de l'ambiance et tout ça, j'adore. Le jeu d'acteur et la diversité vocale aussi...

Mais au niveau du scénario... l'idée est originale mais j'ai l'impression que ça traine un peu trop en longueur.

Je crois que ce qui me plaisait avant tout dans Trimoria, c'était son univers coloré que je n'ai pas trop retrouvé dans Trimoria TV (plus sombre et dépressif) et qui n'est pas trop vraiment là du tout dans Synapse.

Bref, une diversité des genres (on dirait pas comme ça, hein ? :D) chez Flo. Le psycho-road movie-mp3 d'Ezechiel et Chris me semble un peu vide ou un peu trop réel et dénué de fantaisie. Ma déception se joue sur une histoire de gout ^^ Le style plus sombre du nouveau Flo ne me plait pas de trop. Je regrète un peu le temps où Grégoire était le maire de Trimoria... c'était une autre époque :D

Bref...

Lucas a dit, mais on est obligé de dire qu'il a écrit:
Je veux mon micro-onde... :smt010


Moi aussi :smt010

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
J'aime me renouveler. Synapse est un exercice de style d'une certaine manière, ce n'est pas Trimoria 2.
Je veux pas recommencer les même choses.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 16:15 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
A l'occasion de la sortie de l'épisode 03, je viens apporter mon avis sur cette série. ;)
Et par la même occasion, sur ce qui vient d'être dit.

Chouette série que Synapse, une bande annonce style "blockbuster", et les 3 épisodes sont dans cette lignée.
Avec un humour à la Flo, habituel, dérangeant, inattendu et original.
Et bien sûr, une réalisation toujours aussi réussie et aux ambiances impressionnantes.

Par rapport à ce que disait Melfice et Valzul, juste envie d'exprimer une idée ou deux sur le sujet.
Pour moi, Synapse, ce n'est pas Trimoria TV, au même titre que Trimoria TV n'est pas Trimoria.
Et encore moins, comme l'a dit Flo, Synapse n'est Trimoria 2.
Il y a des références entre ces séries, certes, mais elles ne se suivent pas.

Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart des fans veulent du Trimoria partout.
Ça a commencé par une croyance de non-fin de Trimoria, et ça continue avec Trimoria TV et Synapse.
Comme quoi, ce sont bien des dérangés du bocal nourris à la tourte. :D

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 16:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Surement que beaucoup se sont senti chez eux à Trimoria. Ils y habitaient un peu et ont donc un epu le mal du pays maintenant ^^

Disons que du coup, ça m'embête. Si à chaque nouvel épisode les auditeurs attendent quelque chose que je ne vais pas leur offrir, j'ai peur de décevoir...
Et comme dit Melfice, l'ennui de l'auditeur c'est quand même la pire des choses.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 16:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je n'ai pas remarqué de plaintes grave de ce côté (ah si, y'a mon post... :D)

Reste à voir... C'est pas toi qui avait dit avoir du mal à présenter une histoire construite (ou alors je cafouille...) Trimoria TV, j'avais fini par bien aimer, une fois le concept intégré.

Mais, effectivement, j'ai un peu le mal du pays... :D Peut-être aurait-il mieux fallu laisser Lucas au vestiaire et couper tous lien avec Trimoria plutôt que de faire un spin-off... En même temps, une saga sur les fous... faire le lien était trop tentant, je suppose :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 16:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Il est vrai qu'en un sens, continuer Trimoria aurait été bien. Mais, Trimoria, c'est fini. Et ben, c'est comme ça. Synapse et Trimoria sont incomparables, tu aurait continué Trimoria, ça aurait été bien, maintenant que c'est fini, arreter Synapse ou faire changer Synapse de genre serait un mauvais choix. Non, continue avec Synapse, vraiment, moi ça me plait vraiment, j'adore.
Même si j'étais au premier rang pour râler lors de la fin de Trimoria, j'ai fini par accepter cette idée.

Encore une fois, tu fais comme tu veux, mais surtout n'arrête pas Synapse. ;)

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 19:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Synapse vient juste de trouver (ou du moins nous exprimer) son style, ce n'est clairement pas le moment de parler nostalgie vis-à-vis des autres créations.
Surtout quand le style en question claque autant.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 01:24 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 30 ans · 22 posts
Inscription : 19 Juin 10
Aaah Synapse ...
Je crois que je me souviendrais toujours de ma réaction lorsque j'ai vu le sujet "Synpase : Bande annonce" par Flo : J'ai sauté de ma chaise puis gesticulée en faisant la danse de la joie. Joie ultime, car, en voyant cela, je ne me suis pas dit "Une nouvelle saga après Trimoria !", non, juste "Une nouvelle saga de Flo !". On dirait pas mais c'est très différent.
Comme l'épisode 3 vient de sortir, je vais surtout parler de mon avis perso' d'après ce même épisode, faire les 3 d'un coup, mon cerveau exploserait.

Alors, Synapse ... Déjà, j'ai trouvé l'idée originale et elle m'a fait beaucoup rire car j'avais un projet comme ça depuis plus d'un an qui trottait dans la tête concernant aussi l'asile, mais de façon différente. J'aime énormément Ézéchiel (Et non pas "Elzechiel" comme je le pensais) et Chris, qui sont à eux deux un duo énormisssime. La paranoïa de l'un souligne le côté presque "normal" de l'autre mais déclenche aussi les fameuses hallucinations, donc son côté "fou". Ce côté complètement contradictoire mais aussi complémentaire me fait énormément rire. J'en viens donc au deuxième point.
Synapse, personnellement, me fait rire. Un rire un peu noir, il faut l'avouer, mais l'attitude des personnages, l'ambiance, tout fait que même ce qui est dramatique m'arrache au moins un sourire. Le coup du croque-mort déterré vivant m'a bien fait marrer alors qu'au fond, c'est aussi macabre que certaines séries qui passent à la télé ... Voir plus. L'apparition fréquente dans Lucas aussi me plaît, et bizarrement à l'inverse de certains je trouve qu'au contraire, la présence de Lucas ne me fait pas penser à Trimoria; le contexte très réaliste fait qu'on se trouve à des millions de kilomètres de Trimoria. Bref, beaucoup de passages me font rire, parfois très décalés (Le passage des deux zoufs à la radio, le coup du Buzz dit "Beuzzeuh", le coup de l'autoroute, et j'en passe ...) avec le côté un peu dramatique de la saga ... Dramatique, sombre et un peu dépressif aussi, mais bizarrement, ça me plaît.

Je pense que Synpase est très à part de Trimoria malgré la présence de Lucas, et la présence de Lucas me rempli d'une joie ultime puisque c'est un personnage que j'adore ; certes, il n'a aucune personnalité propre, il parle de façon très linéaire et il ne réagit que lorsqu'on prononce le mot "H.A.L.L" ou "micro-onde". Et sa façon de fuir la réalité et de la subir en même temps en se voilant la face fait que je le trouve hyper attachant. Je cherche pas non plus ...
Ah, et anecdote : Je me suis endormie en écoutant Synpase, et j'ai fais d'affreux cauchemars assez psychédéliques. Serait-ce possible que Flo essaye de nous conditionner par des messages subliminaux ? Affaire à suivre.

En tout cas, Synpase rentre dans la liste de mes sagas préférées à suivre de très très près !
PS : J'espère que c'est à peut près cohérent car à 1h30 du matin mon cerveau marche un peu moins bien ... :)

Dango, dango, dango, dango; Dango Daikazoku. [Clannad]
Le blog d'Aleson, un truc qu'il est bien (Ou pas).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 10:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Aleson a écrit:
Ah, et anecdote : Je me suis endormie en écoutant Synpase, et j'ai fais d'affreux cauchemars assez psychédéliques. Serait-ce possible que Flo essaye de nous conditionner par des messages subliminaux ? Affaire à suivre.


Mouhahahahaha !! Excellent ! :smt005

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.561s | 17 Queries | GZIP : Off ]