Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mars 2024, 07:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 15:19  −  Sujet du message : X.L.E. - Saison 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09

Image



Titre : X.L.E.
Créateur(s) : Horine
Synopsis : Dans un monde qui semble unifié, un groupe de résistance se bat contre le gouvernement qui semble être manipulé...
Greg, un jeune diplômé va faire une étrange rencontre en allant chez son ami Yann. De là une aventure sans précédent va commencer pour lui.

Site : Site d'Horine Prod

Nombre d'épisodes : 11 + 2 bonus + 1 Bande Annonce
date de sortie du permier épisode : 9 Avril 2010
date de sortie du dernier épisode : 25 Décembre 2015

Informations complémentaires : Le scénario, mixage et ainsi que toutes les voix sont de Horine sauf Jennifer, jouée par Istria Dans la saison 1
Casting de la saison 2 :
-Horine : Voix Off, Hiroshi, Yann, Milicien + figurations
-Garvena : Clarifaï
-Xuè : Darl.I.A.
-Daronne : Sam
-Noune : Mukti
-Erika : Annonceuse
-Mity : Abirup
-GeeF : Léo + Figuration
-Piwil : Sergent
-Nico : Nikolaï Slolov
-Istria : Jenny

Musiques Composées par GeeF, Mity et Valkyria
Arrangées par GeeF, Mity, Valkyria et Horine
Mixées par Horine
Mettre votre bravo : Bravo Netophonix

Image
Image



Dernière édition par Horine le Sam 26 Déc 2015, 12:15, édité 21 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 15:29 
Répondre en citant
Alors je répond directement a ca en disant que je suis deja fan, après seulement deux épisodes.

L'ambiance est posée admirablement, le mixage est parfait, l'histoire est géniale, et elle me pousse a en vouloir plus, c'est pour ca que je n'aime pas les sagas pas finie, je dois attendre :smt015

Je t'encourage a mort pour ta saga, j'en ai écouté quelques unes mais celle la fini obligatoirement dans mon lecteur mp3.

Bravo.


Haut
  
 
Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
J'ai profité de cet épisode 2 pour écouter aussi l'épisode 1, et je dois dire que je suis agréablement surpris ! :) Le mixage est bon, l'histoire est plutôt bien, ça donne envie de connaître la suite. Si tu améliorais un peu ton jeu d'acteur, ce serait génial.
J'apprécie tout particulièrement les musiques, très bien choisies, je sais pas où tu les trouves mais elles sont géniales.

Juste un truc : le lecteur mp3 de l'épisode 2 sur ton site ne marche pas, on entends encore l'épisode 1, et le site est pas très bien fait, le bleu foncé est pas très lisible, et la bannière du refuge de Batteur Fou est assez moche, je dois dire. Et la voix de l'alien (avec combinaison je veux dire) n'est pas la même dans l'épisode 2 et dans l'épisode 1, c'est fait exprès ?

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 16:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci bien ^^
Pour les musiques, j'utilise des musique de code geass, space adventure cobra, patlabor et même du harry potter (je suis aller le cherche loin celui là :p ), pour ceux qui aime bien les musiques, je ferai une liste complète de toute les musique que j'ai utilisé.
Sinon oui, j'ai changé la voix de l'alien car en écrivant l'épisode 2, je me suis rendu compte que celle que j'avais fait pour l'épisode 1 ne correspondait pas au final a ce que je voulais. De toute façon, une v.2 de l'épisode est en préparation, donc ca sera réparé comme ca ;)

P.S. : Le lecteur mp3 est réparé pour l'épisode 2 sur mon site, merci de me l'avoir fait remarqué :)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 16:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Bon et bin moi, oui moi, je fais partis des petits chanceux qui ont pu écouter cet épisode en avant première et j'ai bien entendus aimé et notamment l'ambiance ! Tadaaaaaaaa ...................................!


Bravo !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Mai 2010, 07:04 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Ouais, la nouvelle saga de Batteur Fou! J'ai trouvé le 1er épisode plutôt bon dans l'ensemble même si le jeu d'acteur était parfois inégal, par contre sur l'épisode 2 rien à dire, le jeu s'est amélioré, le mixage et le choix des musiques sont excellents, l'histoire intéressante, bref que du tout bon!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 02:27 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon, j'ai écouté tout ce qui est sorti sous le nom X.L.E. et je reste sur ma première opinion après l'écoute du 3.5.
Aux enceintes de MacBook, c'est techniquement correct. Pas transcendant mais bon quand même. Il y a du progrès dans le bon sens par rapport à Gueri-Eros et c'est bien, continue comme ça. Le jeu d'acteur est bon aussi. J'ai eu un peu de mal avec Yann sur l'épisode 1 mais c'est allé en s'arrangeant par la suite. Le scénario, qui m'a fait penser plusieurs fois à V, est plutôt bien traité avec cette narration particulière. Sans être complètement original, c'est bon et bien fait.
L'ensemble forme une bonne saga. Pas forcément dans le top de ce que j'ai écouté, mais avec un bon potentiel. Continue sur ta lancée, c'est du bon travail que tu nous fais là Batteur Fou. De mon côté, je vais suivre ce que tu fais.

:smt020

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 02:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
J'aime beaucoup.
Les musiques sont très bien choisies, le mixage est impec ,les voies aussi. Petit bémol (tout petit hein) le jeu d'acteur est un peut inégal, surtout pour Greg certaine réplique, surtout celles narratives, semble lue ou je ne sais quoi qui sorte de l'ambiance générale ce qui est dommage. L'étrange c'est que ce n'est pas le cas pour Gueri-Eros.
En tout cas... tout mes encouragements pour les suite que j'attend avec impatience (gueri-eros fait aussi parti de la liste des sorties mp3 attendu)

PS: j'adore le montage de l'épisode 2 :smt038

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 02:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci beaucoup KMP et valzul :)

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Le scénario, qui m'a fait penser plusieurs fois à V, est plutôt bien traité avec cette narration particulière.

J'avoue que "V" fait partie de ces séries qui ont bercé mon enfance, je pense que ca m'a permis de faire un petit hommage ^^

valzul a écrit:
surtout celles narratives, semble lue ou je ne sais quoi qui sorte de l'ambiance générale ce qui est dommage. L'étrange c'est que ce n'est pas le cas pour Gueri-Eros.

Pour Gueri-Eros, c'est Istria qui fait la narration, qui est dans le principe une conteuse. Alors que pour X.L.E., la narration étant fait par le personnage principal, je le fais un peu différemment pour que l'on puisse bien ce rendre compte qu'à ce moment, il raconte ce qu'il lui est arrivé et ce qu'il en pense. Je pense que ca ira mieux pour le prochain ;)

P.S.: J'en profite pour annoncer la sortie de l'épisode 4 pour demain si tout se passe bien :D
Edit : Ayant pris beaucoup de retard, l'épisode 4 sortira en début de semaine prochaine. Toute mes excuses :oops:

Image
Image



Dernière édition par Horine le Sam 12 Juin 2010, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 02:52 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
Batteur fou a écrit:
P.S.: J'en profite pour annoncer la sortie de l'épisode 4 pour demain si tout ce passe bien

Youppi!!! :smt020
Et je viens de trouver ce qui me dérangeait : les phrases sont parfois un peut hachées, c'est perturbant.

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 03:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
valzul a écrit:
Et je viens de trouver ce qui me dérangeait : les phrases sont parfois un peut hachées, c'est perturbant.

Ah vi, naturellement je n'articule pas super bien quand je parle, donc c'est vrai quand j'enregistre que je m'applique (peut être trop) sur l'articulation.
Comme quoi, j'ai encore beaucoup à faire ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 14:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
en effet, c'est un peut trop ar-ti-cu-lé parfois. Mais les reste est bon donc... attendons la suite :smt020

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Août 2010, 21:07  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 7 posts
Inscription : 23 Juillet 10
Je viens d'écouter cette oeuvre et c'est vraiment pas mal .. pas mal du tout même :)

Le scénario s'il n'est pas original pour un film/série, l'est en revanche pour une saga mp3.
Le mixage est bon, les prises de voix et les jeux d'acteurs aussi (un peu léger au début mais impec a partir du 2).

Une série qui a de l'avenir à mon sens, tout simplement agréable a écouter ...


* Mec qui tape "batteur fou" sur google *
* Mec qui a de grosses surprises au vu des résultats :D *

PS : Le type qui avait ce surnom à la base était le batteur de Cream (Clapton en leader) : Ginger Baker .. un type qui a
"révolutionné" la rythmique du hard rock a cette époque !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 17:38  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je viens d'écouter les sagas citées par The KMP dans sa dernière news sur MacP3.info...

Pour cette première saga de "Batteur fou" que j'écoute, voici ma petite critique :
Scénario :
De la bonne science-fiction, avec un nombre limité de personnages qui sont du coup parfaitement bien présentés, et un univers installé de façon soft en toile de fond (pas toujours facile pour de la SF). Bref, que du bon.
Si je voulais chipoter, allez, je dirais que tu aurais pu te trouver un mot autre que "Milice", qui est un terme assez fréquemment employé en SF.
Les débuts d'épisode 2 et 3 sont très... surprenants ! Mais c'est une bonne méthode de faire des flashbacks-flashforwards, alors pourquoi pas ;)

Dialogues :
"Du coup, vu leur puissance" (épisode 1) ne fait pas trop commentaire de présentateur sérieux.
L'introduction du début (très bien par ailleurs) commence dans la SF pure et dure, et ça finit de façon tout à fait surprenante comme une présentation humoristique (genre Edouard Baer au début de "Mensonges et trahisons" quoi).
A part ça, voir les commentaires sympas sur le scénar' ;) (dialogues qui participent bien sûr à cet univers SF fort appréciable).

Jeu d'acteur :
Les commentateurs télé bafouillent un peu trop et ne font pas très pro.
L'Alien a une voix un peu trop robotique (au début) et c'est gênant à suivre.
A part ces deux petits points, les voix sont un peu caricaturales et jeunes (façon dessin animé ou jeux vidéo, ou sagas de fantasy), mais c'est adapté à l'univers de SF qui lorgne vers la comédie ici...

Réalisation :
Pas exceptionnel mais écoutable et travaillé. Des voix parfois un peu trop loin, des bruitages parfois trop d'un seul côté (100% à droite pour la fontaine de l'épisode 3 ?) et trop similaires (toujours les mêmes pas de course ?), des musiques bien choisies mais parfois un poil trop fortes... Je ne saurais pas analyser plus dans la critique négative, mais à ces 2-3 points améliorables près, j'en retiens surtout une immersion largement agréable :)

Au total : une excellente saga mi-SF mi-comédie futuriste, au scénario tout bonnement excitant (en grande partie grâce aux excursions pendant l'épisode). Je suis jaloux, voilà, bravo :D
Félicitations et bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 01:25  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors, je connais cette saga depuis quelques semaines, je l'ai écouté plusieurs fois, et depuis la sortie de l'épisode 5, je trouve qu'elle devient de plus en plus intéressante !
La qualité du son est très bonne, le jeu d'acteur est sympa, l'histoire est prenante !
Vraiment une bonne saga, vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.099s | 19 Queries | GZIP : Off ]