Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 09 Sep 2025, 21:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 15:55  −  Sujet du message : Présentation: Jacky et ses voisins
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Bonjour bonjour!
Aha je suis tout content d'être ici! Voilà je me présente donc, Asmoth, et me voilà avec ma pitite (pour l'instant j'espère :D ) série MP3! Ca s'appelle Jacky et ses voisins, j'en suis encore au début, et je suis donc en quête de reconnaissance éternelle, et surtout de conseils (je préfère les conseils aux critiques violents si sa vous dérange pas... :) ) Je vous met la descriptions que j'ai faite sur mon site:

Jacky est, bien évidemment, le personnage principal de cette aventure pour le moins pas très aventureuse (pour l'instant!), et surtout très inutile. C'est un bon vivant, il aime les bonnes choses de la vie, la bière, les femmes, enfin comme vous et moi quoi! En somme, c'est vraiment le gros bourin de base... Pardonnez moi l'expression! Il a une affection particulière pour sa tronçonneuse. Ah, j'oubliais, il a un don pour attirer les voisins pour le moins perturbants...

La femme de Jacky, qui n'a véritablement pas de nom (une erreur dans la matrice?), peut paraître écervelée, mais elle sait quand même faire la vaisselle et acheter des bières. Que demander de plus? Non, elle n'est pas totalement idiote, vous en aurez la preuve dans les épisodes suivants.

Tous deux habitent dans une petite maison (avec jardin, s'il vous plaît!), perdue entre la ville et la banlieue, dans une ville que je ne connais pas, et sont confrontés aux problèmes de voisinage.

Je sais, ça paraît pas terrible (j'ai pas confiance en moi...), et j'ai vraiment besoin de gens comme vous qui trainez ici, écumez le net en écoutant toutes sortes de choses. Alors, s'il vous plaît, soyez cool, ne vous arretez pas au premier épisode, écoutez tout (3 c'est pas grand chose, et je fais pas dans le long), pitié pitié! Je vous aime tous :smt007 (quel fayot celui là).

Mon site, avec les épisodes disponibles dessus, c'est SepiaWorld (oui bon, je suis pas super fort pour trouver des noms... :D )

Merci à vous!

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 17:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Tout d'abord, ton site est beau, donc c'est bien. Par contre, la redirection, c'est bof ;) !

Episode 1 : Bon, y'a du Lordi, alors c'est bien du côté musique, à part que c'est bizarre comment c'est fait. Niveau qualité, les voix sont pas bonnes, tu les a trop modifiées, c'est assez désagréable. Je ne comprend pas qui est Jacky. C'est les nouveaux voisins ou Jacky qui parle au début ? J'ai pas bien pigé. Après, j'ai plus rien compris du tout. La musique était trop forte. Voilà.

Episode 2 : Y'a du mieux. C'est pas mieux au niveau des voix. Je sais enfin qui est le nouveau et Jacky. Le coup de la chèvre, sa passe, j'aime la tronçonneuse, le coup du père noël, le pendu par les pieds à son balcon. Je n'aime pas la voix du père noël, et les voix trop modifiées. De plus, la musique, ce coup-ci, est au bon volume.

Epîsode 3 : Tiens, une v2 ? Le résumé est TRES BON, l'enchaînement des sons, c'est marrant. Il a dit quoi ? J'en sais pas plus qu'elle. La sonnette, c'est pas plutôt un clocher ? :D Ah, c'est albert, j'ai cru que c'était Hitler moi... Désolé. Euh, la censure, un biiiiiiip serait bien mieux. La musique est NIKEL. La voix de sa femme est bonne à un moment, ou elle parle pendant une heure là. Par contre, l'inspiration est bonne, mais dommage, ce serait mieux que tu la coupes, comme ça, on a l'impression qu'elle va jamais s'arrêter et qu'elle en a pas besoin. Ouais, ben il est mieux que les autres... Y'a plus qu'à tous les remixer !

Conclusion : J'ai suivi tes conseils, j'ai tout écouté, et tu as bien fait de me le dire, puisque ça s'améliore petit à petit. Mes conseils :
- Moins modifier les voix, y aller molo sur les boutons quoi ! ;)
- Bien réfléchir au texte, y'a de l'humour raté à certains moments. Essaie de faire dans la finesse (j'ai rien à dire la dessus moi...).
- Revoir certains sons.

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 17:13 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
J'ai une critique a faire pour l'episode 1: les voix sont trop R.O.B.O.T.R.O.N.I.Q.U.E.S et les musiques ont les entend pas bien ça change de ton trop rapidement!
Sinon c'est un senario original! Tu n'a plus qu'a alméliorer les sons!
ps: l'episode çe fini trop rapidement!
note::?

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 17:25 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
En visitant le site, j'ai noté que tu appliquais la règle des 30 secondes. Cette règle n'existe pas. Toute musique sous copyrights est sous copyrights une bonne fois pour toutes. Les 30 secondes relèvent un peu du mythe. Et puis à quoi bon? Personne ne te poursuivra en justice pour plus de 30 secondes. Donc ne te fait pas de bile pour ça... Essaie plus tôt de bien coller au rythme et à l'ambiance.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 17:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Salut!
Merci pour les réponses, me voilà donc pour repréciser certaines choses, et merci pour les conseils.
L'épisode 1, réaction normale, ce n'est finalement qu'un test, une loque, et malheureusement, j'espère que ce n'est pas celui là qui me fera une réputation (seigneur, quel horreur)... Dons surtout ne vous faîtes pas une idée sur ça, mais plutôt sur la fin, le 3 quoi, en attendant le 4 qui est théoriquement censé être mieux :smt017
Pour les voix je suis désolé (surtout au début, c'est affreux, je sais), mais ça s'améliore... Je voix pas trop comment faire, j'ai pas une technique miracle, on m'a jamais vraiment expliqué pour ainsi dire...
Je reprécise donc que ça serait bien d'écouter les 3.
Merci pour la règle des 30 secondes bidon, ça m'enlève un poids... :)
Je m'en vais vers d'autres aventures (réviser le bac, ça peut servir), en attendant d'autres réponses, si possible une positive, ce qui m'éviterai d'aller me pendre ce soir après manger :D

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

• On s'fait une bouffe ?

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Réponse négative, OK, mais il est largement possible qu'elle devienne positive. Il te suffit d'améliorer ta tachnique et de nous remixer tout ça (enfin "suffit"... ;)).
si tu te pend, je pourrais avoir ta playstation ?

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 18:11 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Tout et encore possible!
lsn tu reve elle est a moi! :D

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Sam 09 Juin 2007, 18:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Bon, effectivement inutile d'aller chercher la corde. La progression d'un épisode à l'autre est fulgurante, même s'il y a encore un peu de chemin à parcourir.

On passe sur l'épisode 1 qui, heureusement que tu nous as prévenus, est à refaire d'urgence ou à enterrer un soir de pleine lune au fond du jardin.

L'épisode 2 est mieux. La prise de son est meilleure mais encore trop pleine de reverbe qui noie un peu l'écoute. On sens que ton niveau était trop faible à la prise et que tu as dû pousser sur les manettes pour remonter le niveau sonore. Bon, on fera mieux au numéro 3.
Maintenant, concernant l'histoire, c'est pas mal du tout, un peu série Z mais assumé donc pas de soucis. La tronconneuse est excellente. Le final est bien foutu.

L'épisode 3 vaut le coup. Encore quelques défauts à la prise de son, surtout sur la voix de la charmante épouse, trop loin du micro, trop de reverbe, parfois difficile à comprendre.
Le mixage est nettement affiné, déplacements, effets lointains, bruitages. Du tout bon.
Par contre je n'ai rien compris à l'histoire du monstre dans la cuisine, était-ce une métaphore ? Y avait-il vraiment un monstre ? Je ne sais pas mais c'est pas grave, je me suis bien marré quand même. Les petites remarques de Jacky sauvent tout.
Au niveau du jeu d'acteur, le jeu de la femme est inégal. Parfois excellent, parfois peu inspiré.

Mon conseil :
- File immédiatement dans ta chambre réviser ton bac !
- dès que tu as fini, reviens ici, on te filera des tuyaux pour une prise de son tip top. :smt020

Message Publié : Dim 29 Juil 2007, 17:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!

PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"

Est-ce que Jacky a prévu un BTO féru de BT-critiques comme voisin ?

Déjà, je dois saluer l'originalité de cette saga, il fallait avoir l'idée. Ensuite, je féliciterais l'humour, plutôt sympathique, j'ai pas mal rigolé et souri. Enfin, je dois dire que le déroulement des épisodes se renouvèlent à chaque fois, on ne tombe pas dans la routine en quelque sorte. Maintenant, il faut avouer que la réalisation pèche pas mal, surtout aux débuts, mais que les améliorations sont fulgurantes et remarquables. Peut-être une petite baisse de régime à l'épisode 4 mais ça reste anecdotique. Non, vraiment, j'ai bien aimé, malgré le mixage approximatif et la très mauvaise qualité sonore au début, sans parler de Lordi (^^ j'aime pas ces zombies moi non plus !!). Bref, c'est moyen, mais ça peut vite augmenter je sens !

Bilan :
:smt023 :smt023 :nul: :nul:

Conseils : Éviter les problèmes de sons types pops, saturations et souffle, avoir un rythme toujours plus soutenu en gommant les blancs et les passages à vide, toujours renouveler une recette qui marche et l'humour qui l'accompagne.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 01 Août 2007, 01:34 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 53 posts
Alors je vais être honnete avec toi ! J'ai pas fini l'épisode 1 vus que ça me faisais tellement mal au oreilles et donc j'ai téléchargé les autres épisodes et j'ai pus remarqué un net progres ! Rien à dire sauf quelques questions :
Pourquoi vouloir faire une deuxieme saga alors la premiere est pas fini ?
A tu lintention de refaire les premiers épisodes ?
Et ta saga me fais penser au jeux "Un voisin d'enfer" je sais pas si vous connaissez :D

Message Publié : Mer 01 Août 2007, 17:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
A travaillé sur :
Je comprend pour l'épisode 1 Phenix, je fais souvent pareil a ta place, quand je me réécoute (quand parfois ça m'arrive... :smt020 ). Merci de constater ce net progrès au fil des épisodes, et surtout merci d'avoir écouté quand même la suite, parce que après l'épisode 1, ça donne aps envie de continuer, merci de ton courage.
Alors, pourquoi faire 2 sagas?
Pour plusieurs raisons. D'abord, je ne sais pas si tu as écouté la 2ème saga, à savoir Arildis, mais pour ma part je pense qu'il y a encore un progrès entre jacky et Arildis, au niveau qualité. J'ai changé de matos, et j'ai enregistré une connerie pour des potes, et je me suis rendu compte que la qualité était bien mieux. J'en ai donc profité pour me lancer dans une nouvelle aventure. Maintenant, quand tu vois le concept de Jacky et ses Voisins, tu peux facilement te rendre compte que c'est le genre de saga qui peut durer éternellement. J'ai eu une pulsion, c'est tout, faire une petite aventure, et pour avoir du succès (ah, cette soif de gloire!)...! Tout le monde ne peux pas adhérer à Jacky, c'est tellement bizarre parfois, Arildis rentre plus dans le genre d'aventures rencontrées le plus souvent, un truc épique. Les gens sont moins rebutés par ce type d'aventure, à commencer par moi! J'en avais envie, ça s'arrête là... Maintenant, j'essaierai de démontrer avec le théorême d'Al-Kashi et par Bernouilli pourquoi donc j'ai commencé 2 saga, si vraiment, c'est grave...! :D ;)

Refaire les premiers épisode? En effet, c'est préférable, seulement, je le sais, je vais être tenté d'en changer les dialogues, et du coup l'histoire, et zut après il va y avoir une faille spatio-temporelle, et nous allons tous mourir, et... ARgh pardon. Peut-être, peut-être pas. Je verrais! Mais j'y songe.

• On s'fait une bouffe ?

Message Publié : Jeu 02 Août 2007, 22:14 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 725 posts
Cette série est très originale, et marque bien ton évolution dans la technique de mixage.
Je dois avouer que Arildis m'a plus emballé que Jacky, je ne sais pas pourquoi.
En tout cas pour jacky, il est tellement attachant qu'on attend la suite ><

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]