Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Nov 2025, 18:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 08:18  −  Sujet du message : [projet] Création
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 7 posts
Bonjour les gens !
Je vous annonce que un ami et moi , nous allons créer une saga mp3 . Nous allons bientot une petite intro sur l'histoire ,et bientôt nous allons aussi faire la bande annonce d'ici peu il nous faut juste ... un micro et un ordi qui ne date pas de 10 ans ^^ :smt005
Donc voila l'intro :
" Tout commence a MaenderAlkoor
- Mais tu te fous de nous ! C'est deja pris !
- Bon d'accord tout commence donc a ( a definir désolé) dans la taverne local oû 4 heros ont été choisis par les dieux pour accomplir une missions qui permettra de sauver l'humanité de la destruction
Ils ont été choisis comme les meilleurs de leur tribu :
Le nain
Le guerrier barbare
l'elfe
l'homme qui peut faire peintre, chanteur, femme de ménage, et sert de grille-pain, de friteuse et même de serpillere et de défouloire je veux bien sur nommer le menestrel
Mais ce que les dieux n'ont pas dit c'est que leur mission ne durera pas les 3 jours prevus ..."

Donc voila vous avez en gros l'intro je vous explique notre projet sur l'histoire avec un peu plus de detail aprés une quéte initiatique de environ 3 épisode , nos héros trouve un objet laissés par d'antique aventuriers (l'histoire de cette troupe d'aventurier sera surement compter en BD sur le site ^^)
La curiosité d'un personnage (l'elfe ou le nain a voire) qui appuira sur l'objet en question projetter toute la troupe dans notre dimension :) et ils atterirons au temps des dinosaures (pendant meme pas 1 minute) puis ils feront d'autre bond dans le temps ( temps des grecs , des rois , verdun , guerre de 1945 ...) bien sur pour ne pas faire durer trop cela les bonds ne dureront même pas 1 minutes chacun
Bon , enfin ils atterissent au 21eme siécle a Paris et ils reste bloquer car l'objet c'est cassé par un moyen quelquonque , ils apprendront que un evenement se produire a telle endroit ( a définir) et qu ils pourront revenir dans leur dimension la suite et a définir

Merci de pas trop nous juger durement nous avons fait de mieux pour vous expliquer en gros l'histoire mais nous sommes des novices donc ...

Dite nous ce que vous en penser et Désolé pour les fautes
Voila !!
a+

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 09:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 130 posts
Citer:
Le nain
Le guerrier barbare
l'elfe
l'homme qui peut faire peintre, chanteur, femme de ménage, et sert de grille-pain, de friteuse et même de serpillere et de défouloire je veux bien sur nommer le menestrel

Aie aie aie, dis moi, ca me fais quand penser a une autre saga,non ?

Citer:
" Tout commence à MaenderAlkoor
Taverne locale

Et non, malheuresement,je ne fais pas que dénoncer la faute d'orthographe. Pour ce qui est d'un intro pompée à la RDA, c'est pas génial, et de plus, la taverne.... La taverne,quoi.

Citer:
une mission[strike]s[/strike] qui permettra de sauver l'humanité de la destruction.

Et quelle est elle ? récupérer l'objet ?

Donc on reprend: un groupe classique (coupez moi si je me trompe - et je pense que tu avais prévu de te faire chipoter le nain et l'elfe...) , qui commence leur aventure à la Taverne (Ah ca,c'est le must en plus : les dieux les désignent à la taverne - C'est Dionysos qui les a désignés ? :smt012 ) , à la recherche d'un objet... (Ben ça, j'ai rien a dire...)

De plus !
Pour ce qui est des voyges dans le temps, j'ai tout de suite pensé à Adoprixtoxis, mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée :) (J'aurais plus fait durer les bonds dans le temps, trouver un thème caractéristique et leur donner une sous-mission (comme pour les dinosaures, je sais pas...Défaire une grosse bébette della muerte qu'elle est trop forte...Ce sont des héros,quoi !)

Conclusion : L'héroïc fantasy, aujourd'hui, c'est DUR d'être original. Entre les Naheulbeuk,les RDA et tout le tsouin-tsouin... Donc, faut reprendre la paperasse et le crayon (Ou même [url]http://celtx.com/download.html[/url], excellent logiciel a ma connaissance ) Et faut TRIMER sur le scénario, les personnages. Sinon, tu chutes dans l'abysse du Naheulbeuk(-RDA)-Like.

Sors du groupe classique, ou trouve leur une autre personnalité, invente des lieux (différents que la taverne, parce que la taverne, ca fait beaucoup trop cliché) , développe ton histoire ! Et paf ! le bon scénar !
(Moi par exemple, j'ai trimé 4 mois sur mon scénar après avoir viré mon pote du groupe parce qu'il ne voulait pas le changer. Avant, j'avais posté un Naheulbeuk-Like. Et je me suis fait bâcher.)

Un trois mots, "[strike]Yes we can !"[/strike](Oui,c'est plagiat.)
Voila,bonne chance pour la suite ;) !
Epate nous ! :D

Image

Dernière édition par Ylding le Jeu 13 Mai 2010, 09:24, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 09:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Les personnages te font penser a quoi ?
L'intro est pas pompée sur RDA c'est un clin d'oeil car nous adorons presque fanatiquement cette saga ^^
La taverne c'est généralement le debut de toute histoire non ? On ne cherche pas a faire dans l exantrique .
La mission est encore a définir et le script sera beaucoup plus precis .
Ce que je vous présente la n'est juste qu'une ébauche,une ésquisse .
Donc nous allons faire dans le veritable épisode le dévellopement du pourquoi du comment.
Pour les voyages dans le temps nous avions eu en gros la même idée
Je rapelle que nous ne sommes que en PROJET aujourd'hui nous fesons que le script de la bande annonce donc les épisodes seront plus pousses .
Bravo pour ta comparaison avec adoprixtoxis au niveau des voyages dans le temps même nous on n'y avait pas pensé ^^

Désolé pour les fautes j'essaie d'en faire le moins possible mais bon ... :smt010 moi et l'ortogrffe ^^

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 09:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
TS-batista a écrit:
Les personnages te font penser a quoi ?

Le Donjon de Naheulbeuk. C'est le gros point faible de ta saga. Y'a pas que ça comme sortes de gens en héroïc-fantasy, faut un peu décrocher parfois !
Sinon, l'histoire peut-être pas mal, vu les retours dans le temps, et c'ets pas bête de faire venir des persos d'héroic-fantasy au XXIe siècle. Pour la taverne, c'est vrai qu'un lieu un peu plus original aurait été le bienvenu.
Pour la mission, j'ai pas tout compris. Il faudrait que tu expliques un peu plus, et si c'est juste pour introduire l'objet qui fait des voyages dans le temps, 3 épisodes c'est un peu trop. Perso, je les ferai faire une quête à la con, et à la fin de l'épisode 1 je les ferait découvrir l'objet et se faire téléporter dans le temps, jusqu'au XXIe siècle où ils essayent de s'accoutumer à ce monde nouveau, si c'est là que tu veux en venir. Ou bien, tu peux leur faire faire une grande quête qui necessite de voyager dans le temps pour la réussir, et là il faudrait un peu plus développer.

Conclusion : Changes les persos, et approfondis la quête.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 10:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
oui la quete du debut on pense a faire que c'est une blague des narrateurs et des dieux pour faire c**** les heros mais sa va vite tourner
au grand n'importe quoi et donc les dieux et surtout les narrateurs vont aider les heros dans la misssions a effectuer dans notre dimension

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 10:19  −  Sujet du message : Re: [projet] Création
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
TS-batista a écrit:
l'objet c'est cassé par un moyen quelquonque , ils apprendront que un evenement se produire a telle endroit ( a définir) et qu ils pourront revenir dans leur dimension la suite et a définir

Cet extrait résume bien ce que tu nous expliques...
Rien justement, tu as quelques vagues idées, mais ce ne sont que des "Il se passe un truc je sais pas quoi, et il arrive un truc à définir". Tu peux comprendre que du coup on a un peu de mal à deviner ce que tu souhaites faire.

Bref, niveau scénario donc, c'est... vague.
Enfin, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
A partir de ça, tu peux faire quelque chose de très bien comme quelque chose d'absolument inaudible.
Souvent dans les sagas mp3, ce n'est pas l'histoire globale qui fait qu'elle est bien ou pas.
Regarde les deux premières saisons de Naheulbeuk, si je te dis "Ce sont des aventuriers qui vont chercher une statuette et marcheront dans la forêt (un temps à définir) pour gagner les sous. Il se passera des évènement à définir sur le chemin."
En lisant ça, je me dis : "Woaw ! Ça m'a l'air bien nul.".

La seule chose sur laquelle on peut vraiment donner un avis, ce sont donc le choix des héros. Des héros sans nom comme ça, "le nain, le guerrier, etc...", c'est... extrêmement original...

Tu dis toi-même que ton scénario n'est pas fini, que ce n'est juste qu'un vague projet... Alors pourquoi nous le proposer ?
On ne peut pas vraiment se prononcer, puisqu'on ne sait absolument rien.

Pour terminer, je voudrais te dire : "Attention avec les voyages dans le temps." Parce que j'ai l'impression que tu veux juste "les faire aller en 50 arès J-C" pour "les faire aller en 50 arès J-C".
Tu vois ce que je veux dire ? Sans réelle idée derrière.

Bref, sur ce, je ne peux que te dire "bonne chance". ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 11:00 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 25 posts
De moins point de vue sa a surtout l'air d'un mix -kadelfek-reflet d'acide-naheulbeuk.

Mais bon on ne peut pas tout de suite critiquer.
Lorsque La taverne de kadelfek à été lancé, les internautes parlait d'un gros copier/coller de naheulbeuk. et le résultat?
Kadelfek mal vue à son commencement est devenue une saga connue.
Donc...
J'attend votre premier épisode :D

PATATE!!!
Fan de Jdr? Viens sur http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php
Fan de jeux vidéos? Viens sur http://frapstesjeux.fr/
Image

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 14:01 
Répondre en citant
Je trouve aussi que c'est du copier coller de certaines sagas hyper connue, c'est sur que quand on a de bonnes sagas impregnée en nous c'est difficile d'en sortir pour pomper nos propres créations.

Moi je te dis directement que c'est totallement a revoir, sauf pour l'idée des aventuriers heroic fantasie qui vont au 21eme siecle, a la Il était une fois de disney.

Pour les personnage, ils sont tellement nombreux dans le monde de L'HF que tu as vraiment le choix, et la c'est totalement pompé sur naheulbeuk.

Essaye de te démarquer, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien, tout en oubliant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un groupe d'aventuriers de classe diferente ( j'ai terminé Baldurs Gate avec que des mage et des moines ( je pense, ca fais longtemps ^^ )) Regarder par exemple la chope des dieux, il n'y que des nains, et dans mon Stupidy World il n'y a que des magiciens, mais ca reste tout de même très divertissant de voir leur differences et leur désacord.

J'ai quelque idée que je ne divulgerais pas ici, mais n'hésite pas a me MP pour ton scénario, Parceque ca serais dommage que tu t'arrète la.

Bonne continuatioin a toi ;)

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 14:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Que dire de plus que :

+1 !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 16:36 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
L'équipe multi-classes/races, ça reste un grand classique des JdR parce que ça permet de construire des groupes équilibrés en profitant de certains bonus raciaux etc... Et ça peut être un détail important au point que la classe représente le personnage (DdN) ou mineur pour que ce ne soit mentionné qu'une fois comme ça en passant (Yolan). Même chose pour la taverne, grand classique du jeu sur table puisque présente dans tous les villages et source inépuisable de PNJ et d'informations. Oui, ça fait classique même dans les sagas mp3 en général. Mais franchement, on s'en fiche. Comme le dit très bien Ark, c'est le traitement de ton idée (trop) vague pour le moment qui va faire toute la différence. Suis ses conseils, ils sont bons. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]