Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:20 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Ha, cette sacrée saga !

Habitué du channel, j'ai pu découvrir au fur à mesure les épisodes complètement déjanté d'Ark et d'Aspic.
Evidemment, j'ai bien aimé, c'est court, pas besoin de réfléchir, des privates joke par-ci, par-là, des samples utilisés pour nous faire rire.
C'est la saga-délire à écouter au coin du feu.
(Ou pas...)

Je peux comprendre le côté nanardesque réalisé volontairement : Des pops, des répétitions (P-p-p-p-pour), etc...
Par contre, la chose que j'ai le moins aimée, c'est la saturation poussée au max. Exemple : La Fée qui fait un cri supersonique.
Mais après une réécoute de la saga, j'ai pu constater que le volume a été baissé.
(Donc, soit, vous avez fait une deuxième version, soit j'avais le volume trop fort lors du cri supersonique ;)).

Bref, concernant le scénario, j'avais déjà beaucoup ri, avec les essais sur le topic à Zerk. Le méchant qui prête une pièce de 1 euro, ce qui fait une dette au héros, et tout, et tout. :smt005

Comme quoi, voilà ce que peut engendre un banal synopsis.

Bravo Ark et Aspic, vous êtes fous ! :smt041

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Peut-être est-ce parce qu'on en a eu plusieurs ces derniers temps, mais je sature un peu avec les nanards, et surtout avec ceux qui le sont "exprès".
J'entends par là que dans un "bon" nanard, une réplique qui sonne mal, une bafouille non corrigée, une hésitation, un son trop fort, un dialogue mal calé, tout ça est involontaire et, du coup, passe mieux que quand j'entends qelqu'un qui fait exprès de louper une réplique, de surjouer ou, au contraire de sous-jouer.
Peut-être faut-il transcender encore le jeu d'acteur pour atteindre le suprême niveau, celui où on peut mal jouer, ou mal mixer, tout en donnant l'impression que c'est vraiment de la maladresse ou de la noobitude.

Pour moi, on n'y est pas encore.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Voilà enfin le topic officiel de "Projet Saga mp3 sur les tueur à gage", la saga qui est une sorte de saturation au niveau des topics à synopsis monoligne.

Une saga dont on a pu suivre la genèse sur le channel et qui est excellente. Bon, il faut aimer le style n'importquoito-nanardesque mais sinon ça va. Situations incohérentes et totalement nanardes (La scène sur le pont au-dessus de la lave, le summum du cliché :D). J'ai ri tout le long de cette saga et je viens de bravoter :smt007

Bref, un bidule audio qui plaira pas à tout le monde.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 21:45 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je suis modérément convaincu par cette nouvelle saga.

Ca n'est pas une saga dans le sens où ça se suit peu, avec une ambiance générale pro-apocalypse de la saga mp3, fermez vos fenêtres il va y avoir des pluies de grenouilles et tout le tintouin.

Ca n'est pas un nanar du tout, dans le sens où tout est calculé pour montrer qu'on fait un nanar, et où le jeu d'acteur est globalement trop bon et orienté second degré (au lieu du classique premier degré des vrais nanars).
C'est à peu près la même chose dans Tarentule ou les Avant-tu-riais certes, mais beaucoup moins poussé quand même, et la sauce prend vraiment beaucoup mieux dans ces deux sagas. Peut-être parce que là vous ne croyez pas du tout à l'histoire, contrairement aux 2 autres sagas où l'auteur fait au moins semblant d'y croire (aussi en partie parce que là c'est fait à l'arrache, j'entends bien :D). A noter toutefois que vers la fin de cette saison 1, ce côté "second degré" disparaît un peu au profit de la vraie fibre nanarde qui vous habite :smt005

Au final, on ne sait pas trop ce que c'est.
En tant que parodie de nanar, c'est sûr que ça se pose là (juste derrière les deux sagas citées ci-dessus), avec un scénario totalement dépourvu de sens, une bonne "qualité ratée", un sur-emploi de clichés qui font sourire d'un bout à l'autre, et un final assez jouissif...

Mais entre nanar et vraie saga parodique, au total, je trouve qu'on penche presque trop du côté "vraie saga parodique" (eh oui !) pour en tirer un must ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 22:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pour l'instant, on va dire qu'on se cherche. Le total fait 25 minutes, ça peut être considéré comme un premier épisode... On savait pas du tout à quoi on allait aboutir en commençant les 2 premiers épisodes, on pensait même pas aller au-delà de 2. :D

Ce n'est ni une parodie de nanar, ni un nanar, ni une parodie ; nous mêmes ne savons pas ce que c'est... Et alors ? :D Pour une fois qu'on peut se faire plaisir à faire un truc non-formaté et totalement aléatoire, autant en profiter.

Il est clair que ça se structurera sans doute dans les prochaines saisons, si elles ont lieu :D En attendant, prenez ça comme une expérience, qui n'est en tout cas pas calibrée pour plaire automatiquement (contrairement à un Tarentule ou Avant-tu-riais) ;)

Cette saga, c'est comme une poule qui aurait pondu un kiwi : "Gné ? Oo"

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 22:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bien sûr, bien sûr ;) L'important c'est de se faire plaisir et on sent bien que vous vous éclatez, bande de chenapans :D

Ce sont juste des pistes (modestes) pour passer d'une poule qui pond un kiwi à une poule qui pond un kiwi avec lequel on peut faire une omelette :smt005

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 09:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 41 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
Mon avis est mitigé, je me suis vraiment bidonné en lisant le topic original (pauvre Zerk, quand même, précisons qu'il s'est fait lapider, mais avec style).

Quand j'ai vu que vous aviez réellement fait une saga audio là-dessus, j'ai cru que j'allais me pisser dessus (en fin de compte, Zerk a été exaucé, c'est à noter, cependant je doute qu'il en profite beaucoup).

Autant l'écoute des 4-5 premiers épisodes a été un moment de fous rires incontrôlés :smt005 :smt005 , autant les 5 suivants sont totalement sortis de l'idée de départ et sont carrément moins... Je n'ai pas d'adjectif, mais disons simplement que je me suis forcé à les écouter par respect pour le début.

Au final : :smt007 pour le début
:smt011 :smt019 pour la fin.

PS : Je crois que la décence indique de ne pas continuer cette saga qui a démarré pour des raisons de lynchage ludique. S'il y'avait un message à faire passer, je crois que la demi-heure de la saison 1 suffit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 12:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 31 posts
Inscription : 3 Avril 10
Merci Aspic et Ark pour avoir adapter mon projet (mais bon à la base c'était une saga mi-drôle mi-sérieuse). ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 12:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
@ Excelsior : C'est surprenant, ce que tu dis, la plupart des gens pensent l'inverse (comme quoi la sage devient intéressante seulement à partir de l'épisode 5 :D)

@ Zerk : Ark et moi sommes franchement contents que t'aie bien pris la chose :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 13:14 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 153 posts
Inscription : 17 Avril 09
Aspic a écrit:
@ Zerk : Ark et moi sommes franchement contents que t'aie bien pris la chose :D


Ca rappel des bon souvenirs hein :D

Sinon, je veux bien que ce sois un trip (et que vous tripiez correctement dessus), mais de temps en temps (hum...) ça picote bien les tympans quand même!!

Mais c'est rigolo ^_^

Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 18:24 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Ah ben moi j'ai trouvé ça complétement dingue, c'est pas forcément un régal pour les oreilles, mais quand je pense au plaisir que vous avez du avoir en créant cette saga ! J'ai vraiment beaucoup ri, et pour être du nanard, c'est du nanard ! J'ai bien aimé la référence à Goodbye Computer xD. Des ptits clins d'oeil sympa, j'ai bien ri en écoutant cette saison 1 !

Après je sais pas si vous prendrez autant de plaisir en créant une saison 2, parce qu'il m'a semblé que vous aviez tout donné dans cette première saison, j'ai eu l'impression que vous aviez été prendre un peu de tout pour le mettre dans ces 10 épisodes, mais si vous arrivez encore à m'étonner, je dis pas non !

Bien joué !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2010, 14:14 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 31 posts
Inscription : 3 Avril 10
Pour la saison 2 si vous voulé j'ecris encore un début et vous parter dessus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2010, 14:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Euh... non merci. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et hop ! Petit remontage de topic pour vous signaler que la saison 2 avance bien (déjà 9 épisodes sur 10), que la durée de chaque épisode s'approche dangereusement des 10 minutes (Ciel !), que la bande-originale faite spécialement pour la saga est disponible sur le site officiel, et qu'un making-of vidéo de l'épisode 5 saison 2 est sorti sur Dailymotion ou au téléchargement (150Mo env).

See ya très bientôt pour... le final de la 2ème saison ! :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Quelques lignes pour graver à jamais sur le web mon adhérence à cette saga, délicieusement originale :D
J'oserai cependant préciser que depuis l'épisode six, j'ai l'impression que le nanard qu'était PdSmp3SLTàG s'est transformé en saga absurde. Peut-être est-ce l'effet de surprise que j'avais eu en écoutant les premiers épisodes qui s'estompe. Peut-être est-ce moi qui m'habitue à votre style. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.275s | 17 Queries | GZIP : Off ]